JMB Posté(e) 19 juin 2007 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 19 juin 2007 Ah ! ben voilà que je désespérais et que j'allais me coucher... Dernier regard par la fenêtre... et les 1ères gouttes se sont mises à tomber... Et des lueurs, et un 1er coup de tonnerre... Bon, rien d'extraordinaire, puisque l'averse est faible, et les lueurs très disparates... J'a l'impression que les 1ères averses sont passées au Nord, et que cette fois-ci cela va passer un petit peu trop au Sud... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 19 juin 2007 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 19 juin 2007 Et c'est reparti ! Le tonnerre se fait entendre encore ! cela se rapproche très vite. Incroyable cette nuit tout de même. Les orages se développent sur la Marne et sont très difficilement localisables longtemps à l'avance. La température se prête bien à cela car il fait très doux encore. Toutefois, il faut bien dire que l'alerte 3 ne semblait effectivement pas de mise sur la région car les orages sont modérés à forts mais rien de très grave en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 19 juin 2007 Léognan (33) Partager Posté(e) 19 juin 2007 De chez-moi il y a plus d'activité du côté de l'Ouest et donc des Vosges qu'au Sud. J'ai pris une vidéo où l'on voit un bel éclair mais très très loin, donc pas du tout net. Vraiment dommage que ça ne tombe pas plus près de chez-nous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 19 juin 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 19 juin 2007 J'observe toujours des lueurs bien plus proches mais pas non plus très nombreuses en direction du SO, sous une cellule encore assez active sur l'Est du 88 et qui remonte vers moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 20 juin 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 20 juin 2007 Ciel nuageux et à peine quelques gouttes tout à l'heure ici. Il fait encore 21,1° sous abri...Rien à attendre ici dans l'immédiat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 20 juin 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 20 juin 2007 Ciel dégagé à l'ouest et au sud, par contre il est bien chargé du nord à l'est. je viens de voir quelques éclairs et entendu le tonerre en direction du NE. Ici RAS, le température est douce, actu 18,4°C, pression 1011hPa, humidité 89%, vent nul. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 20 juin 2007 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 20 juin 2007 Je viens de me faire réveiller par une légère averse orageuse : peut-être 5 coups de tonnerre et 1 minute de pluie forte. Le ciel est chargé sur la tranche Sud-Ouest Sud-Est et dégagé sur l'autre coté... il fait encore bien chaud ! ============================== Légère pluie et tonnerre, 20°C Vent : De l'ouest nord-ouest à 10 km/h Humidité : 83% Pression : 1010,8 millibars Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 20 juin 2007 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 20 juin 2007 Ciel variable ce matin avec des éclaircies, mais aspect plus menaçant vers le sud/ouest et des averses semblent vouloir arriver d'ici une heure environ d'après le radar. La nuit dernière était très douce puisque la température minimale a été de 18.1°. A signaler également une brêve averse vers 2H00 qui a donnée 0.6mm au pluvio, mais j'ai pas entendu de tonnerre. Tact:20.2° @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 20 juin 2007 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 20 juin 2007 bonjour eh!bien toutes les nuits nous avons droit à un arrosage,hier grosse averse er rebelotte cette nuit mais moins forte en intensité et sans orage.Ce matin après des éclaircies matinales,le ciel noir au NO,s'est couvert mais il semble que le plus gros passe au nord,au fait précision du lieu oû je me trouve Phalsbourg centre (provisoirement toute la semaine) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 20 juin 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 20 juin 2007 Après 1h30, les lueurs se sont fait plus rares et je me suis endormi. Réveil à 03h00 par un premier coup de tonnerre lointain. Un petit orage s'est alors approché apportant une averse modérée et courte ainsi qu'un impact de foudre assez proche (moins d'1km). Lueurs très nombreuses vers le Sud (1 à plusieurs/10sec) puis elle se sont espacées vers 03h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 20 juin 2007 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 20 juin 2007 Ciel très nuageux avec encore quelques gouttes, les pluies orageuses ont durées 30mn et laissées 1.8mm supplémentaire au pluvio et j'ai entendu un coup de tonnerre. Température en baisse avec 18.7° actuellement. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 20 juin 2007 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 20 juin 2007 A Epinal, ciel nuageux, mais assez lumineux tout de même, avec parfois une brève éclaircie. Cette nuit, la (très ourte) averse vers 0h30 n'aura quasiment rien laissé... Sinon, la température sera restée bien élevée, puisque la station d'Epinal relève encore 17,9° à 3h et même 22,3° à 4h... Egalement 2,6 mm de signaler pour 7h et 8h, alors qu'il n'a rien fait au centre-ville puisque les sols sont bien secs ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantis Posté(e) 20 juin 2007 Partager Posté(e) 20 juin 2007 Réveillé cette nuit par un très fort coup de tonnerre aux alentours de 5h30 accompagné d'une averse de forte intensité... Quelques coups de tonnerre ensuite noyés dans la masse, puis plus rien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 20 juin 2007 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 20 juin 2007 Sucession d'averses orageuses cette nuit, mais peu de pluie finalement : 3mm. Quelques coups de tonnerre assez proche dont sans doute un ou deux superbolt. Le plus gros a l'air d'être passé sur le Sundgau comme souvent. Sur le radar suisse, on voit bien l'activation des cellules sur le Doubs une bonne partie de la nuit. Ce matin, temps lourd et nuages préorageux. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 20 juin 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 20 juin 2007 quelques altocumulus ici avec une T° mini de 20.7°C avec 74% d'humidité, pression 1013.1 hPa en hausse /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et comme d'habitude il s'est passé quedal à strasbourg si on excepte une petite averse qui laisse 0.4 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 20 juin 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 20 juin 2007 déja 27.4°C avec 55% d'humidité , les 30°C seront surement dépassé ici alors qu'il en ai annoncé que 27, et d'après les modèles le bas rhin va de nouveau encore passer a coté de tout /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 20 juin 2007 Partager Posté(e) 20 juin 2007 Tn de 19,8°C, relativement élevée donc. Je ne vois pas à côté de quoi le 67 va passer à côté aujourd'hui Orage67000, étant donné que rien est prévu à part un vent de Nord-Ouest rafraichissant l'atmosphère ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonhomme-de-neige Posté(e) 20 juin 2007 Partager Posté(e) 20 juin 2007 Hello Alors une nuit super agitée, des éclairs, du tonnerre une bonne partie de la nuit , une nuit de oufffffffffff, je suis encore naz je pars me coucher bonhomme-de-neige /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 20 juin 2007 Partager Posté(e) 20 juin 2007 Bonjour, La nuit fut donc un peu électrique, j'aurais pensé un peu plus mais il y avait quand meme de beaux impacts mais la capture fut difficile, une courte et forte averse au milieu de la nuit puis ensuite je ne sais plus je suis allé me coucher, 2 mm au pluvio ce matin Actu , temps très lourd et partiellement nuageux, T° 28° Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 20 juin 2007 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 20 juin 2007 Bonjour, il fait déjà horriblement chaud en Alsace didonc /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Sinon, l'averse orageuse de 6h ce matin a laissé 2mm au pluvio (la pluie avait duré environ 1 minute). A quand les prochains orages ? ============================== Mitigé, que 20°C ici Vent : De l'ouest sud-ouest à 16 km/h Humidité : 83% Pression : 1014,9 millibars Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonysteph Posté(e) 20 juin 2007 Partager Posté(e) 20 juin 2007 orage sympa cette nuit vers 5h. Pas mal d'éclair en forme de V, j'orai même penser qu'il y avait des positifs selon certains...bref beaucoup trop tôt pour spotter /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 20 juin 2007 Léognan (33) Partager Posté(e) 20 juin 2007 Durant toute la nuit il y a eu des coups de tonnerre et des éclairs. Par contre il n'a pas beaucoup plu. Ce matin il fait déjà horriblement chaud ! Je sens qu'on va étouffer cette après-midi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobbit3 Posté(e) 20 juin 2007 Partager Posté(e) 20 juin 2007 J'ai été réveillé par un bon orage vers 2h40 du mat'. En fait, l'activité electrique n'était pas faramineuse, mais la majoritée des éclairs est tombée tout proche de ma maison, de quoi faire trembler les fondations ! Comme partout sur le département marnais ce jour, l'orage est passé très rapidement et la pluie n'était pas extremement intense. 4mm se sont tout de meme rajoutés au cumul mensuel à ce moment là. En tout cas, la température en a pris un sacrée coup : meme si la Tn reste douce (17.1°C), les 20°C ne sont toujours pas atteint à cette heure-ci alors qu'il faisait dejà plus de 27°C hier à la meme heure. La pression remonte assez vite avec 1016 hPa actuellement. Amicalement, hobbit3 NB : Le cumul mensuel atteint 29.5 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 20 juin 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 20 juin 2007 Au moment où je partais au boulot ce matin à 7h, un orage est arrivé par l'ouest. Un bel arcus et pas mal d'eclairs intra-nuageux de loin, quel poisse /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En rentrant à midi, je regarde le pluvio qui m'indique 1mm seulement /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , le plus gros a du passé sur phalsbourg. Temps très lourd actuellement et les cumulus qui bourgeonnent. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 20 juin 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 20 juin 2007 Seulement 0,2mm ici cette nuit. Actu ciel bien dégagé avec quelques cumulus et chaleur. Temperatures mini 19,8°, actu il fait 26,1° avec 63% d'humidité... PS: MF67 parle d'abondantes pluies orageuses la nuit prochaine avec de nombreux orages parfois puissants noyés dans la masse pluvieuse, persistant environ jusqu'à la mi-journée demain... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés