kittyCats Posté(e) 8 juin 2007 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 8 juin 2007 A présent de la brume se forme ici c'est bien joli même si ce n'est pas photographiable Photographiable un mot qui n'existe pas mais bon soyons fous ============================== Brumeux, 19°C Vent : Variable à 3 km/h Humidité : 94% Pression : 1015,9 millibars Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 8 juin 2007 Partager Posté(e) 8 juin 2007 Photographiable un mot qui n'existe pas mais bon soyons fous Il me semble que si -_-ou alors serai-ce photographique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 8 juin 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 8 juin 2007 Très belle photos JP Impressionnant la route innondée Merci j'aurai aimer prendre plus de photos, mais l'intensité de la pluie était trop forte, je ne pouvais pas ouvrir mon carreau sous peine de transformer ma voiture en piscine. C'était vraiment impressionnant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 8 juin 2007 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 8 juin 2007 Le cellule au nord est de Besançon est vraiment belle à observer avec tous ces intranuageux. C'est passionnant Edit : Pluie faible sur Besançon Saint Ferjeux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 8 juin 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 8 juin 2007 Encore une fois, depuis maintenant 3 soirs, j'ai droit aux lueurs, celles des orages du Sundgau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 8 juin 2007 Partager Posté(e) 8 juin 2007 Ciel entièrement étoilé, je crois qu'on peut oublier les orages une fois de plus. Décidément, la prévision n'est vraiment pas évidente ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 8 juin 2007 Thionville (57) Partager Posté(e) 8 juin 2007 Il a plu entre 19h45 et 21h avec l'intensité modérée voire assez forte (très grosses gouttes) accompagnées de quelques éclairs principalement internuageux. Ce deuxième orage a donné 1,5mm supplémentaire au pluvio ce qui fait 3mm au total de ce épisode orageux, c'est peu par rapport aux autres localités comme Rombas ou Metz (proche de 30mm). J'avais vu un arc-en-ciel peu lumineux vers 21h et aussi un rideau de précipitation coloré en orange par le soleil couchant. Tactu: 19,2°C ; HR: 88%. La température maximale d'aujourd'hui est de 29,0°C (29,6°C hier). J'ai pris plein de photos (95 photos d'aujourd'hui, le record). Je les publierai quand j'aurai le temps (je suis actuellement en vacances mais ces orages m'empêchent de le faire, et aussi je vous ai promis de publier mes photos des orages de 19 à 26 mai 2007, je commencerai peut-être à dimanche, le jour de calme dans l'épisode orageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 8 juin 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 8 juin 2007 La vigi orange est terminée. A part encore sur le Doubs, je ne vois pas non plus en effet de grosse réactivation pour la nuit... La Marne est passée du orange au vert en seulement quelques heures, pas mal ! Peut être quelques foyers isolés et peu virulents d'ici la fin de nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonhomme-de-neige Posté(e) 8 juin 2007 Partager Posté(e) 8 juin 2007 Hello Nous venons d'essuyé un super orage qui a duré pas loin de deux heure, des pluies assez fortent et par momment presque diluviennent, par contre je ne peut confirmé les inondations du coté de Saint-Louis étant situé avant, mais ici quelques caves inonder, des éclaires a gogo dont duex orange de vrai boule de feu je sait plus comment qu'on les appelles, voulà pour ce soir , si y avait du monde du coin pour avoir d'autres renseignement sa serai cool , car a coté ils ont du en prendre pas mal bonne soirée bonhomme-de-neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 8 juin 2007 Metz Partager Posté(e) 8 juin 2007 Punaise, à Metz aux alentours de 18H30, un superbe orage a éclaté, la foudre a tapé mon immeuble, le bruit était assourdissant. Ca s'est calmé aux alentours de 20H mais c'était intense. Vivement le prochain ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 8 juin 2007 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 8 juin 2007 bonjour, c'est incroyable l'orage de cette nuit n'a presque pas fait de pluie à épinal ou içi se sont 35.8mm qui sont tombés cette nuit et un orage mémorable avec plusieurs impacts dans le coin cela faisait même peur . Un collègue de travail etait entre Epinal / Xertigny et il etait difficile de rouler a cause de la visibilité reduite. Mon chef a vu remonter de l'eau dans son sous sol . Hier c'etait de la rigolade avec 2mm. Xertigny 88 ( entre Epinal/Remiremont) Petit bilan pour Epinal depuis hier soir... Orage quasi continu hier soir entre 21h30 et 0h30 : la ligne orageuse, bien visible sur les radars, est passée au Sud d'Epinal pendant tout ce moment. Mais j'ai pu profité malgré tout du spectacle "son et lumière"... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> La fréquence des éclairs a été très variable, de 1 éclair toutes les 30 s par moment à 1 toutes les 10 s parfois. Le clou du spectacle a eu lieu entre 0h et 0h30 avec un festival d'éclairs comme cela faisait longtemps que je n'en avais pas vu... C'était réellement impressionnant. C'est pourquoi j'ai cité bpg parce que je sentais vraiment qu'il y avait du lourd là-dessous. Le tonnerre était parfois comme de véritables coups de canon. Epinal était donc à l'extrême limite de ce système comme le prouve d'ailleurs la très faible quantité de précipitation : 2 averses très brèves seulement. Aujourd'hui, réveil sous un ciel laiteux, puis nuageux et bas pendant une bonne partie de la matinée, le soleil était malgré tout visible derrière cette couche nuageuse. La grosse différence par rapport aux jours précédents était une impression de lourdeur bien plus marquée. Le soleil revenait franchement ensuite, accentuant la lourdeur de l'atmosphère. Le ciel devenait rapidement menaçant et sombre vers 15h, et les 1ers coups de tonnerre se faisaient alors entendre. Vers 16h, le ciel était vraiment noir d'encre à l'Est d'Epinal. A Golbey, nous étions une nouvelle fois à la limite de l'orage. D'ailleurs, il n'y eut qu'une averse faible ; et la seule chose remarquable fut un formidable coup de tonnerre isolé, et qui surprit donc tout le monde au collège. Ce soir, après une accalmie et du soleil, le ciel devenait à nouveau franchement orageux par le Nord, vers 20h. Assistant au spectacle du collège, j'appris que quelques collègues avaient essuyé un bel orage du côté de Thaon. En sortant ce soir vers 23h, la situation était contrastée selon le lieu de l'agglomération spinalienne : à Golbey, route sèche, tout au plus quelques gouttes, alors que visiblement le centre ville d'Epinal a été mieux servi, et la station d'Epinal note tout de même 6 mm pour le même orage. Comme quoi de grandes disparités sur de petites distances. Mais c'est le lot des orages. Donc, en gros, des orages qui m'auront soigneusement évité /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Malgré tout, le spectacle d'hiersoir ne me fait rien regretter ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonhomme-de-neige Posté(e) 8 juin 2007 Partager Posté(e) 8 juin 2007 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je peux confirmé de nombreuses inondations sur Saint-louis, route coupé qui donne accès a l'autoroute, innondations ici aussi les pompiers pompent toujours a l'heure ou j'ecris, dans le quartier derrière moi une maison ce trouve sous deux metres d'eau /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ont peut dire qu'on a eu chaud(enfin je parle pour moi) bon la au dodo malgré les pompes qui tournent bonhomme-de-neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 9 juin 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 9 juin 2007 quelques nuages avecune T° mini de 19.5°C et 76% d'humidité, pression 1015.8 hPa, et une vigilance orange de plus totalement injustifié /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il s'est strictement rien passé dans le Bas rhin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 9 juin 2007 Partager Posté(e) 9 juin 2007 Petite cellule orageuse juste au sud de colmar. Ici, on entend quelquefois le tonerre gronder mais pour le moment c'est pas grand chose Le ciel est presque totalement couvert et bien sombre vers le SO. Edit: Pluie faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 9 juin 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 9 juin 2007 Beaucoup de nuages ce matin, le ciel est gris. Il y a eu une averse cette nuit vers 3h00, peut-être orageuse mais je n'ai rien entendu. Le pluvio indique 2mm à 2h52. Tn 16,5°C, actu 18,6°C pression 1017hPa humidité 98% point de rosée 18,2°C le vent est nul depuis 22h30 hier soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 9 juin 2007 Partager Posté(e) 9 juin 2007 petit orage ce matin au réveil 3mm au pluvio calme sans vent ni grèle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 9 juin 2007 Partager Posté(e) 9 juin 2007 Ici , petit orage vers 8 h00 du mat, quelques coups de tonnerre, une petite averse, éclairs j'en ai pas vu, en fait le grondement du tonnerre m'as reveillé, voilà c'est passé à présent l'averse aura donné 1mm au pluvio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 9 juin 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 9 juin 2007 Très grosse averse vers 08h15. Pluie modérée depuis, cellule orageuse sur le Centre Alsace, le tonnerre gronde et j'aperçois des éclairs. Ciel très sombre vers l'Est. Le flanc Sud Est de ma vallée est complètement noyée derrière un rideau de précip' elle vient de disparaitre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 9 juin 2007 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 9 juin 2007 Ciel gris et bas ce matin avec une visibilité réduite par des brouillards. Tn:14.7° Tact:16.7° Point de rosée:16.6° HR:100% PA:1015.5hPa Stationnaire. Vent faible de secteur sud/ouest. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 9 juin 2007 Partager Posté(e) 9 juin 2007 Les petites averses, localement orageuses, se généralisent en Alsace, et surtout dans le Bas-Rhin. Bischwihr Pluie modérée T°: 20°C Hr: 90% Pr: 1016 hPa Vent nul à très faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 9 juin 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 9 juin 2007 forte averse en cours sur strasbourg, pas de tonnerre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 9 juin 2007 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 9 juin 2007 Les petites averses, localement orageuses, se généralisent en Alsace, et surtout dans le Bas-Rhin. Oui et la plus virulente se situe au sud de Niederbronn avec des échos orange sur le radar.alex, réveille toi l'orage arrive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 9 juin 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 9 juin 2007 Toujours une pluie modérée ponctuée de quelques coups de tonnerre en direction de Sélestat (67). Trouée de ciel bleu vers les Vosges. MF67 avait bien vu le coup, annonçant une accalmie nocturne avant une reprise ce matin. Les festivités pour l'arrivée du TGV à Strasbourg risquent d'être perturbées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 9 juin 2007 Partager Posté(e) 9 juin 2007 petite brume matinale après l'orage Temp actu 19°8 humidité 87% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 9 juin 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 9 juin 2007 Ciel bien gris et même menaçant au SE, Tx et actu 19,2°C. pression stable 1017hPa humidité 90% point de rosée 17,3°C le vent est nul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés