Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

A priori, déjà une forte activité foudre sur le Jura, à suivre mais je crois que le NE va y avoir droit dans les prochaines heures!

Sur quel site tu vois ça ?

Parce-que j'ai beau chercher (MeteoCiel, Meteo60, boltek, Wetterzentrale...) je ne vois (pour le moment) aucune activité électrique sur le Jura.

Et les radars allemands ne voient pas non plus de grosses intensités pluviométriques (le radar Suisse voit les cellules un peu plus intenses).

Je m'interroge default_shifty.gif !

PS: Je suis au taquet Manteaublanc^^

EDIT: Egalement des lueurs plein Sud, et ça a l'air d'être assez fort...

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Quelle activation, je vois pas mal de lueurs vers le Sud. Tout ceci est à suivre de prêt. Même si ce n'est pas grand chose, c'est toujours bon à prendre.

Bonsoir,

Depuis 15 mns, il y a des eclairs aud sud-ouest de Mulhouse, 3/4 par minute, apparement de 3 cellules differentes, vue leurs distance.

Pas de tonnerre pour le moment, et si les eclairs sont asez peu nombreux, ils sont par contre puissant.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ici les lueurs sont assez régulières mais pas de piles électrique (manteaublanc, mammatus, combien par minute chez vous un peu près?) Par contre la lune disparait sous un voile de plus en plus épais, le ciel se couvre par ici. En terme de précipitations, le plus actif reste pour l'instant sur l'ouest du 88.

EDIT: castor vient de donner la réponse, ça corespond à ici oui, pas très nombreuses pour le moment.

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai vu un flash en direction du Sud !

C'était le post à la sauce topic IDF :!:

==============================

Des étoiles mais on voit pas grand chose non plus, 22°C

Vent : De l'est à 19 km/h

Humidité : 73%

Pression : 1010,2 millibars

Petit Ajout : Il y a bien des flash en direction du Sud et ma mère vient d'en voir aussi en direction de l'ouest :!:

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Bon, chez moi, ca s'est calmé. Le passage très rapide des orages n'a donc pas laissé un cumul de pluie très important compte tenu de ce que j'ai vu !

Il semble que cela se réactive au sud de l'aube encore une fois !

Après quelques minutes d'observations, j'a vu que les impacts au sol etaient plutot nombreux, 6/10 environs, et les eclairs sont vraiment splendides, mais, c'est encore très loin, et hypothétique, même si ça se dirige vers ici.

Edit:

Une cellule au sud est de plus en plus active, une douzaine d'eclairs/min, et à l'ouest, une cellule un peu moins intense, mais plus proche.

Après quelques minutes d'observations, j'a vu que les impacts au sol etaient plutot nombreux, 6/10 environs, et les eclairs sont vraiment splendides, mais, c'est encore très loin, et hypothétique, même si ça se dirige vers ici.

Y'aurait-il des chances pour que ce front arrive jusqu'au bas-rhin? Si oui je pense que ce front aura déjà perdu une bonne partie de son intensitédefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Y'aurait-il des chances pour que ce front arrive jusqu'au bas-rhin? Si oui je pense que ce front aura déjà perdu une bonne partie de son intensitédefault_crying.gif

La, aucune idée, à mon avis, ça va vers l'allemagne.

Sinon, la pluie commence à l'instant, tonnerre de plus en plus audible, eclairs de plus en plus fort, je risque de bientot couper.

De retour d'une petite chasse dans le sud-est marnais. Plusieurs cellules se sont très vites développées en cette soirée. L'extrême sud-est du 51 où j'habite n'a pas eu le droit aux orages. Mais le secteur de Vanault les dames et le Nord de Vitry le François a été servit. Voici quelques clichés.

23243833oy8.jpg

78913476hi8.jpg

25606883yf9.jpg

La température reste ici très élevée encore avec 23.4°C, très lourd.

PS : ne jamais faire une chasse en plein milieu des champs en short lol, je me suis fais piquer de partout par les moustiques !

Il tombe quelques gouttes par ici, rien de bien méchant , le radar suisse montre quelques bonnes intensités sur une bande étroite remontant le nord mais poussé à l'est aussi , quelques éclairs au SE un peu plus proches, pas de tonnerre pour l'instant, ben la pluie s'est déjà arretée, bon c'est pas très convaincant pour l'instant tout ça

Bravo, Lequiqui, foudres magnifiques !

à l'instant , un éclair beaucoup plus proche avec tonnerre on dirait que ça va passer au dessus de nous

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

J'ai bien du mal apercevoir quelques lueurs ici...

Alors qu'il faisait encore assez lourd, je trouve que depuis quelques minutes, un petit air frais a fait son apparition...

Posté(e)

Superbes clichés guigui default_crying.gif C'est cool d'avoir des photo et des reportages de Champagne aussi surtout que, ne l'oublions pas, l'essentiel de l'activité dans le NE se situe encore là bas pour l'instant.

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Voici une capture de vidéo assez jolie enfin je trouve (vu mon matériel) direction SUD :

radA6859.jpg

radA59A5.jpg

rad7279B.jpg

rad36840.jpg

radD6C57.jpg

rad2C650.jpg

Ce sont les images qui se suivent dans la vidéo je le précise au cas où et ce fut le premier éclair accompagné de tonnerre. J'espère qu'on aura au moins un petit truc ici à Metz default_crying.gif

==============================

Tonnerre dans le voisinage, 22°C

Vent : De l'est à 19 km/h

Humidité : 73%

Pression : 1010,2 millibars

Petit ajout : je n'avais pas vu les photos de leguigui, SUBLIME (j'aimerai en faire des aussi joli) !

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

C'est reparti pour une belle averse ! Il y a de la reserve encore derrière !

Bon ben, nouvel orage finalement qui se développe ! Belle surprise.

Il fait encore 22,2°C. J'ai pu observer quelques jolis coups de foudre très ramifiés, très photogéniques. J'ai voulu prendre des photos mais ils étaient trop rares pour être dans la boîte. Ce sera pour une prochaine fois, j'aurais au moins vu quelque chose default_crying.gif

Posté(e)

Les lueurs me paraissent également beaucoup plus proches vers le Sud ou alors elles sont très puissantes, la cadence semble augmenter d'autant que j'aperçois également celles du Centre lorrain. La Marne continue d'être sujette à de nombreuses apparitions de cellules, et je pense que ça continuera également au sein d'un triange Epinal-Mulhouse-Besançon.

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

La cellule qui nous donne de si beaux flash va passer trop à l'est de Metz, c'est rapé pour celle-ci default_crying.gif

Dans une atmosphère nocturne pas très rafraîchissante, je vous souhaite une bonne nuit !

La température baisse que très faiblement avec encore 22.8°C actu. De forts orages se développent encore entre Vitry le François et Chalons, je passe encore une fois a travers. Et merci pour vos compliments :-)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...