judd Posté(e) 21 juin 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 21 juin 2007 Je viens de mettre l'averse sur Photolive, allez y en tapant mon pseudo "JUDD" La suite est à venir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 21 juin 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 21 juin 2007 voici les dégâts que cela a occasionné dans les vignes. A droite de la photo, c'était un champs de Maïs. Voici le lien pour Photolive. L'image est en bas de page ! http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...r=judd&ord= N'hésitez pas à voter pour ces images ! merci ! JU Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobbit3 Posté(e) 21 juin 2007 Partager Posté(e) 21 juin 2007 Un bien triste récit que nous relate Judd ! C'est dans ce genre de moment que je m'en veux un peu d'accorder tant de légèreté et d'impatience avec ce genre de phénomène. Sinon magnifiques photos de manteaublanc : la palette des couleurs est bluffante et rend ce genre de phénomène encore plus magique... Ici, dans le bocage champenois, la nuit a été très calme. La tempérarure est descendue jusqu'à 13.2°C en mileu de nuit puis une poche faiblement pluvieuse remontant du Sud a arrosé la champagne en cours de matinée laissant 0.5 mm en plus. Actu quelques éaclaircies discrètes permettent de réchauffer un peu l'atmosphère meme si les 22°C sont difficilement franchis. La pression est stable autour de 1015 hPa. Le vent reste faible. Amicalement, hobbit3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 21 juin 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 21 juin 2007 Un bien triste récit que nous relate Judd ! C'est dans ce genre de moment que je m'en veux un peu d'accorder tant de légèreté et d'impatience avec ce genre de phénomène. Sinon magnifiques photos de manteaublanc : la palette des couleurs est bluffante et rend ce genre de phénomène encore plus magique... Ici, dans le bocage champenois, la nuit a été très calme. La tempérarure est descendue jusqu'à 13.2°C en mileu de nuit puis une poche faiblement pluvieuse remontant du Sud a arrosé la champagne en cours de matinée laissant 0.5 mm en plus. Actu quelques éaclaircies discrètes permettent de réchauffer un peu l'atmosphère meme si les 22°C sont difficilement franchis. La pression est stable autour de 1015 hPa. Le vent reste faible. Amicalement, hobbit3 Merci Hobbits3, je vais vous joindre l'article que j'essaye de faire passer dans l'Alsace de demain, il y a plus de détails. Tout comme toi, étant fan de phénomènes extrême, je m'en veux un peu, surtout hier, j'étais sur place avec les gens, le maire, les pompiers et des viticulteur. il y avait beaucoup de désarois et de tristesse. Par contre, au moment de l'orage, j'avais beaucoup d'exitation à prendre ces clichés. C'est ensuite que j'ai décidé de me rendre sur place. Pour info, bientôt plein de photos, je vais essayer de faire un petit reportage le plus complet possible. JU Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 21 juin 2007 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 21 juin 2007 voici les dégâts que cela a occasionné dans les vignes. A droite de la photo, c'était un champs de Maïs. Voici le lien pour Photolive. L'image est en bas de page ! http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...r=judd&ord= N'hésitez pas à voter pour ces images ! merci ! JU Très impressionnant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neigement Posté(e) 21 juin 2007 Partager Posté(e) 21 juin 2007 De toute façon, je m'en doutait un peux, vers 3h du matin intense activité orageuse, des trombes d'eau qui tombait! D'apres mon pére, il y avait meme de l'eau qui sortait un peux de la grille au garage au chez nous, on etait a la limite de l'inondation! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les orages sont violent cette année je trouve.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 21 juin 2007 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 21 juin 2007 Bonjour extrait des DNA de ce matin Plusieurs routes inondées De violents orages accompagnés de pluie et de grêle se sont abattus hier vers 20 h dans la vallée de Kaysersberg et au nord-ouest de Colmar, causant de sérieux dégâts. Les trombes d'eau qui sont tombées hier soir ont rapidement inondé plusieurs routes du secteur, notamment la RD 28 entre Kaysersberg et Kientzheim et le rond-point situé à la sortie d'Ingersheim menant à Sigolsheim. Le vignoble touché Des inondations et des coulées de boue ont par ailleurs été signalées à Kaysersberg, Ammerschwihr, Hachimette, Lapoutroie et Orbey. Vers 21 h 30, les passagers d'une dizaine de voitures se sont retrouvés bloqués par l'eau et la boue sur la RD 11, entre Labaroche et Ammerschwihr. Des arbres ont été arrachés et ont coupé la chaussée entre Kaysersberg et Lapoutroie. Des torrents d'eau et de boue ont dévalé les rues de plusieurs communes, notamment Beblenheim et Mittelwihr. Autour de Beblenheim, les grêlons qui sont tombés ont sévèrement endommagé les pieds de vigne. Plus au nord, la portion de la RD 106 qui passe sous la RN 83 entre Guémar et Ribeauvillé a également été noyée. En tout, les sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur plus de 150 interventions. A.B. Édition du Jeu 21 juin 2007 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 21 juin 2007 Guebwiller Partager Posté(e) 21 juin 2007 Pas de dégats sur le sud du haut rhin mais un bon cumul avec 34.7mm cette nuit et ce matin à spechbach le haut et 124.3mm depuis le début de ce mois de juin. Johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 21 juin 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 21 juin 2007 Bonjour extrait des DNA de ce matin Plusieurs routes inondées De violents orages accompagnés de pluie et de grêle se sont abattus hier vers 20 h dans la vallée de Kaysersberg et au nord-ouest de Colmar, causant de sérieux dégâts. Les trombes d'eau qui sont tombées hier soir ont rapidement inondé plusieurs routes du secteur, notamment la RD 28 entre Kaysersberg et Kientzheim et le rond-point situé à la sortie d'Ingersheim menant à Sigolsheim. Le vignoble touché Des inondations et des coulées de boue ont par ailleurs été signalées à Kaysersberg, Ammerschwihr, Hachimette, Lapoutroie et Orbey. Vers 21 h 30, les passagers d'une dizaine de voitures se sont retrouvés bloqués par l'eau et la boue sur la RD 11, entre Labaroche et Ammerschwihr. Des arbres ont été arrachés et ont coupé la chaussée entre Kaysersberg et Lapoutroie. Des torrents d'eau et de boue ont dévalé les rues de plusieurs communes, notamment Beblenheim et Mittelwihr. Autour de Beblenheim, les grêlons qui sont tombés ont sévèrement endommagé les pieds de vigne. Plus au nord, la portion de la RD 106 qui passe sous la RN 83 entre Guémar et Ribeauvillé a également été noyée. En tout, les sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur plus de 150 interventions. A.B. Édition du Jeu 21 juin 2007 En effet, dans le journal l'Alsace c'est à peu près pareil. Le grand oublié c'est Bennwihr qui a été le plus touché, en effet, j'avais un correstondant de l'Alsace au téléphone à ce moment là mais personne n'etait sur les lieux. D'un point de vue violence sur une petite localisation, c'est pour Bennwihr la Palme. J'avais la chance d'être sur place. Les autres communes ont en éffet été sévérement touché mais ayant eu un ami viticulteur au téléphone, la vigne n'est pas totalement anéantie comme à Bennwhir. Là bas, il n'y a plus rien de certaine parcelles, les pieds de vignes touchés ne donneront pas de fruit au minimum avant 2 ans. A SUIVRE PS/ j'essaye de consituer un petit dossier sur la localité de Bennwihr avec un maximum de renseignements et images. Je vous tiens au courant. JU Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 21 juin 2007 Léognan (33) Partager Posté(e) 21 juin 2007 Demain on va en avoir encore un peu plus sur ces innondations et dégats dans les deux principaux journaux. C'est bizarre que personne n'ai encore dit : "et l'alerte de MF était où ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">" . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 21 juin 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 21 juin 2007 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> De toute façon, je m'en doutait un peux, vers 3h du matin intense activité orageuse, des trombes d'eau qui tombait! D'apres mon pére, il y avait meme de l'eau qui sortait un peux de la grille au garage au chez nous, on etait a la limite de l'inondation! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les orages sont violent cette année je trouve.. A certain endroit entre Amerschwihr, kaysersberg, bennwihr... les plaque d'égout en fonte en litéralement sauté sous la pression de la montée subite des eaux. On m'as dit hier, pour Bennwhir (hé oui encore) 72mm de précipitation en 18 min ! JU Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 21 juin 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 21 juin 2007 Demain on va en avoir encore un peu plus sur ces innondations et dégats dans les deux principaux journaux. C'est bizarre que personne n'ai encore dit : "et l'alerte de MF était où ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">" . Il y aura plus d'indication demain, j'espère que mon article va paraître avec de belles photos... vera bien. Edition locale l'Alsace Colmar. Pour l'Alerte Orange??... bin un 4eme Flop. (j'en avais parlé vers 11h ce matin) il faut dire aussi que les phénomènes violents ont été super locaux. Le reste, forte précipitations en fin de nuit, MF avait prévue mais pour une moyenne de 30 à 35mm ils n'allait pas lancer une alerte O. JU Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 21 juin 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 21 juin 2007 Encore deux images : Ici, c'est des grêlons que j'ai ramassé, 2 heures après la chute. Imaginez leur taille d'origine sachant que... j'ai plutôt des grosses paluches POUR MIEUX LES VOIR EN GRAND, ALLEZ SUR PHOTOLIVE ! PSEUDO JUDD OU LA : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...r=judd&ord= http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...r=judd&ord= Et ici, un autre petit Orage c'était développé au sud de Wettolsheim. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> JU Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 21 juin 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 21 juin 2007 Tu es journaliste à l'Alsace Judd ou la presse locale t'achète tes clichés? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 21 juin 2007 Partager Posté(e) 21 juin 2007 Merci Judd pour ces informations précieuses. La vigilance orange aurait pu être de sortie hier soir, il y a plus de dégâts que dans la région Parisienne en tous cas. Sinon, le temps d'aujourd'hui n'annonce pas vraiment l'arrivée de l'été astronomique. Quelques faibles pluies ce matin mais rien de bien conséquent. Actuellement, le soleil se montre à son avantage et le ciel bleu domine de nouveau. La température est de 21,4°C mais la sensation est tout de même fraîche. Du moment que nous n'avons pas de précipitations pour la fête de la musique, c'est toujours cela de pris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 21 juin 2007 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 21 juin 2007 Temps bien plus calme à Epinal comme j'ai pu le signaler ce matin. La forte pluie de 9h15 à 9h45 a laissé 5 mm supplémentaires, qui, ajoutés aux qq mm de la journée, donne un total de 10 mm pour la station. A la faveur de quelques courtes éclaircies cet après-midi, la température a atteint 19°. Actu, une averse modérée et brève vient de passer sur la ville, mais le ciel s'éclaircit déjà à l'arrière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 21 juin 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 21 juin 2007 Incroyable les photos de l'orage violent près de colmar, je suis bouche bé, une vrai tristesse à regarder ces vignes completement detruites. La nature se dechaine serieusement en ce moment et pourtant, les orages de hier n'etaient en autre qu'orographique dans un premier temps donc en principe qui naissesite pas de vigilance orange. En moselle sud, un orage assez electrique est passé entre 3h30 et 4h30 du matin. Des eclairs le plus souvent intra-nuageux et nombreux mais aucun coup de foudre de vue ici. Les pluies ont été modérées sans plus, apportant un cumul de 10,5mm. Le cumul total depuis le 1er juin s'élève à 89,4mm, une nouvelle fois au dessus de la normale d'un mois de juin et c'est pas terminé. Temps gris et frais aujourd'hui, peu de soleil et quelques pluies faibles passagères... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 21 juin 2007 Partager Posté(e) 21 juin 2007 Je compatis pour nos amis viticulteurs mais ce sont les risques même s'ils sont exceptionnel ils sont toujours dramatiques à cette echelle. D'autant plus que par chez nous le vignoble est roi et que moi même j'y ai quelques attaches! Donc par ici pas de dégat un petit orage cette nuit qui nous a frolé vers 2h du mat et un cumul pluviométrique modeste 27mm. retour du soleil ce soir avec un ciel de traîne et 23°2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 21 juin 2007 Partager Posté(e) 21 juin 2007 De toute façon, je m'en doutait un peux, vers 3h du matin intense activité orageuse, des trombes d'eau qui tombait! D'apres mon pére, il y avait meme de l'eau qui sortait un peux de la grille au garage au chez nous, on etait a la limite de l'inondation! Les orages sont violent cette année je trouve.. On peux dire qu'on l'as échappé belle par chez nous, point de grele alors qu'à 2 km de chez nous c'était le cas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 21 juin 2007 Partager Posté(e) 21 juin 2007 Un bien triste récit que nous relate Judd ! C'est dans ce genre de moment que je m'en veux un peu d'accorder tant de légèreté et d'impatience avec ce genre de phénomène. Sinon magnifiques photos de manteaublanc : la palette des couleurs est bluffante et rend ce genre de phénomène encore plus magique... Ici, dans le bocage champenois, la nuit a été très calme. La tempérarure est descendue jusqu'à 13.2°C en mileu de nuit puis une poche faiblement pluvieuse remontant du Sud a arrosé la champagne en cours de matinée laissant 0.5 mm en plus. Actu quelques éaclaircies discrètes permettent de réchauffer un peu l'atmosphère meme si les 22°C sont difficilement franchis. La pression est stable autour de 1015 hPa. Le vent reste faible. Amicalement, hobbit3 Merci Hobbit, et encore comme j'avais dit hier j'avais à ce moment là (comme par hasard, c'est toujours dans les moments interessants qu'on est occupé) autre chose à faire, donc je n'ai pu suivre correctement ces déchainements Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neigement Posté(e) 21 juin 2007 Partager Posté(e) 21 juin 2007 En effet, mais il est quand meme tomber pas mal et c'est assez rare dans se coin, qu'il tombe 30mm en quelques heures! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 21 juin 2007 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 21 juin 2007 Bien triste ces images du vignoble Alsacien /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis quelque fois un peu révolté quand je lis certains qui se réjouissent d'avoir peut-être des phénomènes violents ou qui se plaignent parce que le plus gros est passé à côté, mais croyez-moi le jour où vous serez touché par une catastrophe naturelle comme celle de hier, car je pense que le mot employé n'est pas trop fort , vous ne vivrez plus votre passion de la même manière qu'auparavant car il n'y aura plus vraiment de quoi se réjouir d'une telle situation. Et je sais de quoi je parle, parceque j'ai été confronté à cette situation l'année dernière avec les innondations qui ont eu lieu au mois de septembre. Et il y en à certainement d'autres sur ce topic qui pense comme moi. Bon maintenant je ne suis pas là pour faire la morale à qui que se soit, mais c'est quelques chose qui me tenait à coeur et sachez que je prend toujours autant de plaisir à lire les nombreux intervenants de ce forum Pour en revenir au temps de ce jour, les orages de cette nuit et les quelques averses de la matinée ont déposées 10.6mm au pluvio pour l'instant. Le ciel était très nuageux ce matin puis plus variable cet après-midi avec quelques timides éclaircies. Tn:15.4° Tx:19.7° Tact:18.9° @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 21 juin 2007 Thionville (57) Partager Posté(e) 21 juin 2007 J'ai eu deux épisodes pluvieuses de la journée: la première entre 10h30 et 11h30 avec l'intensité modérée à forte (4mm) et la deuxième entre 13h et 14h plus modérée avec 2mm au pluvio, ce qui porte le cumul total de 6mm. A 15h30, une première éclaircie apparaissait mais restait discrète. Une petite averse assez faible se produisait entre 17h et 17h15 et elle a juste mouillé le sol (inférieure à 0,5mm). Actuellement, le soleil brille depuis 17h45 avec quelques bancs d'Altocumulus vers l'Est en éloignement et quelques Cumulus. Tactu: 20,2°C ; HR: 66%. PS: Judd, quelles photos de dégats dù au violent orage de grêle. J'imagine la tête des gens qui voient leurs biens détruits. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 21 juin 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 21 juin 2007 Bonsoir, la nuit à été calme, matinée trés nuageuse avec quelques gouttes, averse vers 12h00, 5 mm au pluvio. De belle éclaircies cette après midi malgrés quelques nuages menaçants. Tn 15,1°C; Tx 21,7°C, actu 20,9°C, pression 1014hPa, humidité 42% Le pluviomètre de ma station météo est HS /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , C'est le transmetteur solaire qui est cuit. Une autopsie est en cours, mais il a pris l'eau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 21 juin 2007 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 21 juin 2007 Impressionnnant ces dégats occasionnés par la grêle Actuellement 20.3° sur Besançon, ciel dégagé avec quelques cumulus inofensifs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés