Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

C'est même un orage faible qui est sous cette averse puisque je vient d'apercevoir un éclair puis le tonnerre n'a pas tardé ensuite default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

17.9°

Nouveau coup de tonnerre à l'instant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

5,8 mm sont tombés sur les 24 dernières heures. Le ciel est très menaçant par moment, mais si je peux récupérer un peu de pluie pour augmenter mon cumul ridicule du mois de juin, je suis preneur. La température n'atteint toujours pas 19°C. En hiver on aurait tous chaud, mais là personnellement, j'ai plutôt tendance à remettre un pull ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Côté Mulhouse, soleil et nuage assez menaçant sur le relief.

ça semble se déstabiliser.

Les radars montrent l'approche d'averses orageuse par le sud ouest.

Le soleil rechauffe bien mais le vent limite le port de T-shirt.

A+

JU

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Du soleil tout à l'heure mais actuellement le ciel est trés menaçant avec une averse assez forte qui passe à proximité mais qui semble m'éviter, il ne tombe que quelques gouttes.

La temperature est montéé jusqu'à 20,6° avec le soleil, actu il fait 19,8°...Trés agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température était redescendue à 17,6°C, puis le soleil s'est de nouveau montré à son avantage et elle s'est envolée très rapidement à 19,8°C toujours en hausse. Cette éclaircie est visible sur les radars, mais elle ne va pas durer et je vais passer encore à côté du plus gros de l'averse qui arrive. Il y a un trou au milieu, c'est pour moi default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

AHHH j'ai enfin réussi à mettre quelques photos sur un FTP.

Donc, avec un peu de retard, voici des nouvelles photos de l'Orage de Bennwir ! default_laugh.png

0.jpg

2.jpg

3.jpg

5.jpg

6.jpg

8.jpg

JU

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Trés impressionnant en effet, quel désastre... default_laugh.png

Sinon ici aprés quelques belles éclaircies le ciel devient à nouveau menaçant par le Sud et il vient d'y avoir un coup de tonnerre. On verra si cette averse va me toucher. Temperature actu 20,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le ciel de traîne aujourd'hui. Le temps est variable plutôt nuageux par les Cumulus, quelques bancs d'Altostratus. Deux averses se sont déjà produites: l'un vers 13h30 (modérée ; 0,5mm) ; l'autre autour de 14h45 (forte avec les grosses gouttes ; 1mm). Tactu: 17,8°C ; HR: 80%.

PS: impressionnantes photos de dégats, Judd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnantes ces photos Judd default_laugh.png

Ouai, "un orage malheureusement exceptionnel", un des titres du journal l'Alsace du jour, qui propose pas moins de 4 pages (dont la une) relatant les dégâts...

Merci pour les tofs Judd.

Ici, ça s'est bien couvert après un midi plutôt ensoleillé, on vient d'avoir une petite averse sans conséquence.

Mais ça commence déjà à se dégager, avant la prochaine averse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai, "un orage malheureusement exceptionnel", un des titres du journal l'Alsace du jour, qui propose pas moins de 4 pages (dont la une) relatant les dégâts...

Merci pour les tofs Judd.

Ici, ça s'est bien couvert après un midi plutôt ensoleillé, on vient d'avoir une petite averse sans conséquence.

Mais ça commence déjà à se dégager, avant la prochaine averse...

C'est vrai, on l'a quand meme échappé belle par ici, car ce jour là il avait grelé également à Houssen, à Cora Colmar et au parc expo de Colmar ce qui n'est vraiment pas loin de chez nous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Merci à tous pour vos commentaires ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Visiblement ce type d'orage se produirait en moyenne 1 fois tout les 20 ans.

Dernier en date du côté de Turkheim en 1991 avec 500 Hct de vigne détruite à 100%.

Sinon, ça se couvre franchement par le sud ouest vers Mulhouse et un gros nuage bien sombre est placé vers le ballon d'Alsace.

De la pluie en prévision... encore de l'eau....plouf, plouf default_laugh.png

JU

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Si je peux me permettre, "j'adore" la photo du panneau d'entrée, ça fait vraiment "village dévasté".

Sinon, le régime d'averses arrive sur nos régions avec même quelques éclairs ici ou là. Ciel de plus en plus sombre dans les Vosges centrales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

L'averse est encore une fois passée à coté ici default_laugh.png plus à l'Est ou le ciel est trés sombre, quelques bons coups de tonnerre également. Ici seulement une breve averse de grosses gouttes qui a laissée 0,2mm dans le pluvio. Temperature actu 19,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes photos Judd, elles relatent très bien ce qu'il s'est passé cette nuit là, hélas. Je pense que certaines d'entre elles vont servir à Chris pour le petit résumé du mois de juin default_laugh.png

Sinon actuellement il commence de nouveau à pleuvoir, mais faiblement, et la température baisse à nouveau. Ce n'est vraiment pas un temps estival que nous propose Dame Nature !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires ! default_laugh.png

Visiblement ce type d'orage se produirait en moyenne 1 fois tout les 20 ans.

Dernier en date du côté de Turkheim en 1991 avec 500 Hct de vigne détruite à 100%.

Le plus original dans cette affaire, c'est bien que personne n'aurait put prévoir à l'avance ce désastre.

Je viens de regarder les archives de GFS, du mercredi matin, et on voit bien que rien d'extraordinaire n'était prévus (et même presque rien)...

Et quand je regarde les archives des radars, on voit bien que la cellule n'a pas été impressionnante par sa taille mais plutôt par sa réalimentation constante, et donc sa stagnation relative.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement, ça devient franchement plus instable: les Cumulus Congestus bourgeonnent partout et une ligne des Cumulonimbus sont visibles vers le sud-ouest. Tactu: 18,4°C ; HR: 76%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Si je peux me permettre, "j'adore" la photo du panneau d'entrée, ça fait vraiment "village dévasté".

Sinon, le régime d'averses arrive sur nos régions avec même quelques éclairs ici ou là. Ciel de plus en plus sombre dans les Vosges centrales.

Merci Chris, est comme dit Greg54, n'hésites pas à te servir de ces images si tu en a besoin !

J'en ai aussi plein d'autres! voir également sur photolive. pseudo JUDD.

Sinon, le temps tourne rapidement ici, les averses semblent se former un peu partout.

Le ciel s'assombri et le tout poussé par un vent de S-O de plus en plus fort.

JU

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Chris, est comme dit Greg54, n'hésites pas à te servir de ces images si tu en a besoin !

J'en ai aussi plein d'autres! voir également sur photolive. pseudo JUDD.

Je suis sûr que cet orage aura sa place dans le prochain numéro de Chris, y'a pas de doute là-dessus...

Ciel toujours couvert ici, quelques éclaircies au SE.

La dernière averse aura donnée un peu plus d'1mm et pas mal de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, je vais à nouveau passer à côté de la grosse ligne qui me passe au Sud, c'est déséspérant ^^

Le ciel est noir d'encre dans cette direction, c'est fou...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Forte averse de grêle ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : Voilà l'averse est passé est aura même pas duré 5 minutes

Que de la grêle au début. Je dirais 0.5cm à 1cm. Puis un peu de pluie. Un coup de tonnerre assez fort vient même de se faire entendre.

Assez impressionnant le bruit de cette grêle. La circulation était très ralentie durant l'averse qui m'a surpri et qui a surpri les automobilistes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une ligne d'averse a crevé juste avant d'atteindre strasbourg default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , contrairement au autres coins du NE, ici il fait 24.4°C avec 40% d'humidité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sens que je vais passer entre les grosses averses. La base de Cumulonimbus est presque noir avec le rideau de précipitation très dense vers le Sud et aussi la base assez sombre avec le rideau de précipitation vers l'Ouest. Plus clair vers le sud-ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

une ligne d'averse a crevé juste avant d'atteindre strasbourg default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , contrairement au autres coins du NE, ici il fait 24.4°C avec 40% d'humidité

Oh non la ligne n'a pas crevée bien au contraire elle s'est meme renforcée plus au Nord/Nord-Est de la ville (si on parle de la meme) car Hoerdt pas si loin de Strasbourg a été touchée par une forte averse orageuse vers 16h. Ici aussi je suis resté en marge car c'est passé plus à l'Est mais quand meme de bons coups de tonnerre et une trés breve averse. Il y'avait d'ailleurs de bonnes intensités avec du orange/rouge sur le radar trés prés de mon village. Il faudrait arreter de dire que tout creve à chaque fois avant d'arriver sur Strasbourg quand ca ne tombe pas chez toi, la ville n'a pas un micro-climat à ce que je sache et je n'avais rien vu sur le radar se dirigeant vers chez toi tout à l'heure donc non rien n'a crevé.

Actu ici aussi le soleil est revenu mais des averses se trouvent à l'Ouest des Vosges et se dirigent vers l'Alsace. Encore pas mal d'averses locales à attendre jusqu'en soirée sans doute.

La temperature remonte et il fait actu 20,6° avec 66% d'humidité...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...