Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

pt' i sau rages

Messages recommandés

Place maintenant au compte rendu photo de ces deux derniers jours.

Vendredi aux alentours de 17h00 arrive dans un flux de sud ouest un énorme complexe orageux multiccellulaire...

L'activité électrique est incessante et l'orage est précédé par un arcus multicouche.

Difficile de louper la foudre default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

dsc_1510.jpg

dsc_1610.jpg

Mais la bête est assez rapide est déjà nous devons nous reculer deb=vant ce monstre verdâtre. Le sable, la poussière tourbillonent, nos langues assoiffées se gonflent et nos yeix pleure,t...

Peut-on faire plus vert comme ciel....

dsc_1611.jpg

Rfugiés dans mon grenier nous essayons de shooter (sommairement) protégés par les vélux les impacts proches...

Ce qui s'avère payant.

dsc_1710.jpg

Le lendemain sentait bon la grosse chasse aux orages avec deux équipes sur le pied de guerre. (photo prise dans une station esso vers 23h45)

dsc_2010.jpg

Et bieb sur avec nounours Denis qui avait exprimé le voeux très cher de nous accompagner...

dsc_1910.jpg

Bref, revenons-en aux orages avec cet arcus pas modeste...

dsc_1811.jpg

J'avais tenté de poster cette image en photolive, mais malheureusement elle ne fut pas validée en raison du pylone electrique.

Toutefois, je l'ai remplacée par sa petite soeur...

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=34258

Pourtant moins bonne...

Bref, s'ensuivit une espèce de course poursuite, un drôle de jeux de chat et la souris avec cet orage qui ne cessait de nous rattrapper pour enfin se laisser distancer. Ce qui nous permis de prendre cet arcus particulièrement tourmenté.

dsc_1911.jpg

dsc_1912.jpg

Des rideaux de grèle se forment ça et là...

dsc_1913.jpg

La lumière joue avec les turbulances caractéristiques des fronts de rafales.

dsc_1914.jpg

Puis nous dépassons Troyes pour nous poster sous un ciel temporairement devenu calme, scrutant avec intéret un petite cellule isolée à l'étage moyen...

dsc_1915.jpg

dsc_1916.jpg

Celle-ci donne d'ailleurs un rideau de grèle bien consistant.

dsc_2011.jpg

Tandis que les bases des altocumulus instables se font joueuses et ne cessent, par taquinerie ou compétition de se livrer à un défit d'arabesques graciles et volupteuses.

dsc_2012.jpg

Cependant l'orage frontal (assez peu électrique) pointe le bout de son nez et un nouvel arcus semble vouloir se former.

dsc_2013.jpg

Et en effet, quel monstre avec son nez en "soc de charrue" qui pousse l'air chaud au 7ième ciel. Peut-être est-ce là l'orgasme du chasseur d'orage?

dsc_2014.jpg

bravo,tes photos sont tres belles et sont bien representatives de ce qui c'est passé a paris,j'adore ces arcus

merci pour ces clichés qui sont toujours d'une exelente qualité

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci Henri pour ce reportage a travers tes magnifiques photos default_blink.png , j'adore celle prise de ton grenier ! default_flowers.gif

Les vidéos de ces orages vont arriver par la suite, certaines de moi d'autres de Cyclone45.

Bref une chasse énorme vraiment et encore les images ne peuvent pas retranscrire rélement l'ambiance de ces deux journées!

Chasse de vendredi constitué de moi, Henri Seziou, et Alex et celle de samedi: Moi Henri Cyclone45 et bien sur OLIVEPHOTO default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sympa la photo avec Pop41 Stormy91...et notre groupe default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour tout, c'était vraiment top. Jr crois que j'ai chopé une tornade. C'est un peu loin mais je vais retravailler l'image en question pour mieux voir... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui c'est vrai avec ce ciel vraiment trés chaotique et ce plafond nuageux qui touchait presque le sol, je pense que c'est possible (je l'ai peut-être en video d'ailleurs default_w00t.gif ) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Ce ciel était vraiment magnifique, j'ai encore envie de le voir ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour les videos je réalise actuellement le montage du 25 et 26 Mai donc à suivre..... default_ermm.gif

Toutes les photos sont superbes et c'est un peu normal avec ce que le ciel nous a offert default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Je poste aussi quelques photos de cette superbe chasse dans le 89 et le 10 :

hpim6714.jpg

hpim6812.jpg

hpim6813.jpg

hpim6814.jpg

hpim6815.jpg

hpim6816.jpg

hpim6817.jpg

hpim6818.jpg

hpim6819.jpg

hpim6820.jpg

hpim6821.jpg

hpim6822.jpg

EDIT : voici le montage video de l'orage du 25 mai à Versailles :

Lien direct : http://www.dailymotion.com/cyclone45/video...ai-a-versailles

Lien pour le telechargement : http://meteo45.free.fr/orage25mai07versailles.wmv

L'autre montage (pour la chasse d'hier) sera réalisé demain.

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Superbes tout ça! Du très grand travail.... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour ces beaux clichés.

Superbes tout ça! Du très grand travail.... default_huh.png Merci pour ces beaux clichés.

Mangifique ce reportage ! ça donne envie d'y etre avec vous ! Bonne continuation ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Eh ben punaise ca donnait en coup de foudres default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Vous avez eut une sacré chance à un moment n'empêche.

J'adore seziou qui dit à un moment: il à dut tomber sur mon lycée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">;Pour pas aller en cours default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Je complete quelques photos de l'arcus démentiel de hier:

img_0910.jpg

img_0911.jpg

img_0912.jpg

img_0913.jpg

Vidéos à suivre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En ce qui concerne la tornade faut voir mais c'est vraiment possible!

salut bone tes photos n'ont pas etaient prise a Auxerre?

car sa y ressemblesi c'est pas sa escuse.

hier le meme front e rafale est passer a Fleury-la-Vallée.

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Super Henri, surtout celle de Versailles default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Si si mouche tout à fait, tu as l'oeil default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet ce monstre s'est formé sur ta ville dont on n'arrivait plud à sortir c'etait dingue dans la voiture!

Henri nous a dit que tu habitais dans ce coin mais il n'avait pas ton numéro, domage :S

Invité Guest

Si si mouche tout à fait, tu as l'oeil default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet ce monstre s'est formé sur ta ville dont on n'arrivait plud à sortir c'etait dingue dans la voiture!

Henri nous a dit que tu habitais dans ce coin mais il n'avait pas ton numéro, domage :S

je n'etait pas chez moi j'etait a Fleury-la-Vallée c'est dommage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ont aurais plus faire connaisance

C'était la grosse folie et la crise aussi pour sortir du réseau routier. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

en plus le samedi c'est ZE bordel a Auxerre

en plus le samedi c'est ZE bordel a Auxerre

Oui il y avait ça mouche, mais en plus il y avait un grand nombre de feux et bien sur tous au rouge default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , alors ça nous a fait perdre du temps ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais bon, cette chasse restera superbe et personne ne pourra me contredire je pense default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">