Henri bubuf Posté(e) 27 mai 2007 Versailles Partager Posté(e) 27 mai 2007 Place maintenant au compte rendu photo de ces deux derniers jours. Vendredi aux alentours de 17h00 arrive dans un flux de sud ouest un énorme complexe orageux multiccellulaire... L'activité électrique est incessante et l'orage est précédé par un arcus multicouche. Difficile de louper la foudre /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais la bête est assez rapide est déjà nous devons nous reculer deb=vant ce monstre verdâtre. Le sable, la poussière tourbillonent, nos langues assoiffées se gonflent et nos yeix pleure,t... Peut-on faire plus vert comme ciel.... Rfugiés dans mon grenier nous essayons de shooter (sommairement) protégés par les vélux les impacts proches... Ce qui s'avère payant. Le lendemain sentait bon la grosse chasse aux orages avec deux équipes sur le pied de guerre. (photo prise dans une station esso vers 23h45) Et bieb sur avec nounours Denis qui avait exprimé le voeux très cher de nous accompagner... Bref, revenons-en aux orages avec cet arcus pas modeste... J'avais tenté de poster cette image en photolive, mais malheureusement elle ne fut pas validée en raison du pylone electrique. Toutefois, je l'ai remplacée par sa petite soeur... http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=34258 Pourtant moins bonne... Bref, s'ensuivit une espèce de course poursuite, un drôle de jeux de chat et la souris avec cet orage qui ne cessait de nous rattrapper pour enfin se laisser distancer. Ce qui nous permis de prendre cet arcus particulièrement tourmenté. Des rideaux de grèle se forment ça et là... La lumière joue avec les turbulances caractéristiques des fronts de rafales. Puis nous dépassons Troyes pour nous poster sous un ciel temporairement devenu calme, scrutant avec intéret un petite cellule isolée à l'étage moyen... Celle-ci donne d'ailleurs un rideau de grèle bien consistant. Tandis que les bases des altocumulus instables se font joueuses et ne cessent, par taquinerie ou compétition de se livrer à un défit d'arabesques graciles et volupteuses. Cependant l'orage frontal (assez peu électrique) pointe le bout de son nez et un nouvel arcus semble vouloir se former. Et en effet, quel monstre avec son nez en "soc de charrue" qui pousse l'air chaud au 7ième ciel. Peut-être est-ce là l'orgasme du chasseur d'orage? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 27 mai 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 27 mai 2007 toujours de bien belles photos, merci pour ce joli reportage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeuff82 Posté(e) 27 mai 2007 Partager Posté(e) 27 mai 2007 bravo,tes photos sont tres belles et sont bien representatives de ce qui c'est passé a paris,j'adore ces arcus merci pour ces clichés qui sont toujours d'une exelente qualité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 mai 2007 Partager Posté(e) 27 mai 2007 superbes clichés Henri ,bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 mai 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 mai 2007 Merci Henri pour ce reportage a travers tes magnifiques photos , j'adore celle prise de ton grenier ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury Posté(e) 27 mai 2007 Partager Posté(e) 27 mai 2007 Les vidéos de ces orages vont arriver par la suite, certaines de moi d'autres de Cyclone45. Bref une chasse énorme vraiment et encore les images ne peuvent pas retranscrire rélement l'ambiance de ces deux journées! Chasse de vendredi constitué de moi, Henri Seziou, et Alex et celle de samedi: Moi Henri Cyclone45 et bien sur OLIVEPHOTO /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sympa la photo avec Pop41 Stormy91...et notre groupe /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci à tous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 27 mai 2007 Versailles Auteur Partager Posté(e) 27 mai 2007 Merci pour tout, c'était vraiment top. Jr crois que j'ai chopé une tornade. C'est un peu loin mais je vais retravailler l'image en question pour mieux voir... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury Posté(e) 27 mai 2007 Partager Posté(e) 27 mai 2007 Je complete quelques photos de l'arcus démentiel de hier: Vidéos à suivre En ce qui concerne la tornade faut voir mais c'est vraiment possible! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 27 mai 2007 Partager Posté(e) 27 mai 2007 Oui c'est vrai avec ce ciel vraiment trés chaotique et ce plafond nuageux qui touchait presque le sol, je pense que c'est possible (je l'ai peut-être en video d'ailleurs ) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ce ciel était vraiment magnifique, j'ai encore envie de le voir ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour les videos je réalise actuellement le montage du 25 et 26 Mai donc à suivre..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 27 mai 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 27 mai 2007 Superbes photos Merci à vous de nous régaler avec vos si belles photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 27 mai 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 27 mai 2007 J'adore celle de l'arcus et du... pylône ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 27 mai 2007 Partager Posté(e) 27 mai 2007 Très belles photos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 27 mai 2007 Partager Posté(e) 27 mai 2007 Toutes les photos sont superbes et c'est un peu normal avec ce que le ciel nous a offert /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Je poste aussi quelques photos de cette superbe chasse dans le 89 et le 10 : EDIT : voici le montage video de l'orage du 25 mai à Versailles : Lien direct : http://www.dailymotion.com/cyclone45/video...ai-a-versailles Lien pour le telechargement : http://meteo45.free.fr/orage25mai07versailles.wmv L'autre montage (pour la chasse d'hier) sera réalisé demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury Posté(e) 27 mai 2007 Partager Posté(e) 27 mai 2007 Voilà la vidéo de Versailles le 25 05 2007 prise par moi meme en compagnie de Henri Alex et Seziou (pas trop écouter les commentaires!) http://www.dailymotion.com/cyclone45/video...-a-versailles/1 Merci Cyclone45 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 27 mai 2007 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 27 mai 2007 Superbes tout ça! Du très grand travail.... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour ces beaux clichés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 27 mai 2007 Partager Posté(e) 27 mai 2007 Superbes tout ça! Du très grand travail.... Merci pour ces beaux clichés. Mangifique ce reportage ! ça donne envie d'y etre avec vous ! Bonne continuation ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 27 mai 2007 Partager Posté(e) 27 mai 2007 Eh ben punaise ca donnait en coup de foudres /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Vous avez eut une sacré chance à un moment n'empêche. J'adore seziou qui dit à un moment: il à dut tomber sur mon lycée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">;Pour pas aller en cours /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 mai 2007 Partager Posté(e) 27 mai 2007 Je complete quelques photos de l'arcus démentiel de hier: Vidéos à suivre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En ce qui concerne la tornade faut voir mais c'est vraiment possible! salut bone tes photos n'ont pas etaient prise a Auxerre? car sa y ressemblesi c'est pas sa escuse. hier le meme front e rafale est passer a Fleury-la-Vallée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 27 mai 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 27 mai 2007 Super Henri, surtout celle de Versailles /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury Posté(e) 27 mai 2007 Partager Posté(e) 27 mai 2007 Si si mouche tout à fait, tu as l'oeil /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet ce monstre s'est formé sur ta ville dont on n'arrivait plud à sortir c'etait dingue dans la voiture! Henri nous a dit que tu habitais dans ce coin mais il n'avait pas ton numéro, domage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 27 mai 2007 Versailles Auteur Partager Posté(e) 27 mai 2007 C'était la grosse folie et la crise aussi pour sortir du réseau routier. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 mai 2007 Partager Posté(e) 27 mai 2007 je vous mais la video du front de rafale qui est passer hier a Auxerre et c'est alentours http://www.dailymotion.com/grele/video/x237ah_1000927/1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 mai 2007 Partager Posté(e) 27 mai 2007 quelques photos de la bete le front vu de derriere la structure qui a donner naissance au phenomene Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 mai 2007 Partager Posté(e) 27 mai 2007 Si si mouche tout à fait, tu as l'oeil /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet ce monstre s'est formé sur ta ville dont on n'arrivait plud à sortir c'etait dingue dans la voiture! Henri nous a dit que tu habitais dans ce coin mais il n'avait pas ton numéro, domage je n'etait pas chez moi j'etait a Fleury-la-Vallée c'est dommage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ont aurais plus faire connaisance C'était la grosse folie et la crise aussi pour sortir du réseau routier. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> en plus le samedi c'est ZE bordel a Auxerre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 27 mai 2007 Partager Posté(e) 27 mai 2007 en plus le samedi c'est ZE bordel a Auxerre Oui il y avait ça mouche, mais en plus il y avait un grand nombre de feux et bien sur tous au rouge /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , alors ça nous a fait perdre du temps ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais bon, cette chasse restera superbe et personne ne pourra me contredire je pense /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés