Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du coup de vent sur la france

stormigen
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 292
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Orage sur Le Havre, avec chute de grêle (faible) intermitente. Les cellules se réactivent en baie de Seine !

La pluie arrive...une bonne averse à priori ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Oui, et mon frère a eu le temps de justesse de la passé poru rejoindre Nantes !

Sinon ici le vent soufle très fort

http://www.infoclimat.fr/analyses/surface_...e.php?s=&d=

Regardez moi cette carte sur le languedoc roussillon notamment.On voit le vent orienté légerement au NE alors que sur l'O de l'aude,le vent est orienté ONO.Gare au brutale changement de vent dans le roussillon et à la levée de la tramontane!

A suivre

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Magnifique image satellite nico default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A 18h :

Chemoulin 115 km/h Ouest

Pointe du Raz 108 km/h Nord-Ouest

Ouessant 104 km/h Nord

Ile de Groix 97 km/h Nord-Ouest

Le Talut - Belle-Ile 97 km/h Ouest

Ile de Ré 97 km/h Ouest

Pointe de Penmarch 94 km/h Nord-Ouest

Saint-Sauveur 90 km/h Ouest

Vannes 86 km/h Ouest

Brignogan 86 km/h Nord-Ouest

Pointe de Chassiron 86 km/h Ouest

Lorient 83 km/h Nord-Ouest

Poitiers 83 km/h Ouest

Cap Ferret 79 km/h Ouest

La Rochelle 79 km/h Ouest

Lanveoc 76 km/h Nord-Ouest

Quimper 76 km/h Nord-Ouest

La Roche s/yon 76 km/h Sud-Ouest

Biscarosse 76 km/h Ouest

Cognac 69 km/h Ouest

PS: Vent en légère baisse sur la Bretagne

Posté(e)
Les sables d olonne

Zoom sur le coeur dépressionnaire

http://rapidfire.sci.gsfc.nasa.gov/subsets....terra.500m.jpg

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gif MAGNIFIQUE

Un congestus bien sombre, ou un cumulonimbus (je vois pas très bien) approche de Rouen... Les bases sont vraiment sombres. Le vent s'est un tout petit peu renforcé j'ai l'impression...

Oula default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Intempéries : trois morts en Bretagne

Deux plongeurs et un plaisancier se sont noyés dimanche, surpris par le mauvais temps qui sévit sur les côtes de l'Atlantique et de la Manche.

Samedi, une septuagénaire a été retrouvée morte dans le Sud-Ouest après les intempéries de vendredi.

Après la mort d'une sceptuagénaire samedi suite aux inondations dans les Pyrénées-Atlantiques (lire notre article), les intempéries ont fait trois nouvelles victimes dimanche. Deux plongeurs et un plaisancier se sont noyés en Bretagne, surpris par le mauvais temps, selon la préfecture maritime.

La météo est restée agitée tout ce week-end de Pentecôte. Après les violents orages de vendredi et les fortes pluies de samedi, la tempête a pris la relève sur l'ouest de la France. Bretagne, Charente-Maritime, Loire-Atlantique, Manche et Vendée sont en alerte orange jusqu'à lundi 10h.

Le pont de Cheviré fermé

La dépression, située dimanche à 15 heures sur le nord de la Bretagne avec des rafales de 115 à 125 km/h enregistrées sur les côtes du Finistère, se déplaçait vers le Sud-Est. Et devait engendrer à son passage des vents très forts de nord-ouest à nord. Des rafales de 80 à 90 km/h étaient prévues dans les terres, et de 100 à 120 km/h sur la frange littorale du Finistère à la Charente-Maritime dans l'après-midi et durant la nuit. Après une relative accalmie, un nouveau renforcement du vent, de nord cette fois, devait se produire en seconde partie de nuit sur le Finistère, les Côtes d'Armor, l'Ille-et-Vilaine, puis la Manche. Les rafales sur ces départements devaient atteindre 100 à 110 km/h sur le littoral et 80 à 90 km/h dans les régions intérieures. Avant que le vent faiblisse dans la matinée de lundi. Cette tempête classique mais inhabituelle en cette saison, demandant une vigilance extrême, en particulier près du littoral. Des dégâts importants sont à attendre.

Le pont de Cheviré, l'un des principaux axes permettant le franchissement de la Loire à Nantes, a été fermé à la circulation dimanche de 17h en raison des puissantes rafales de vent. Il devait rouvrir vers 21h. Depuis la tempête du 8 décembre 2006, lors de laquelle trois camions s'étaient renversés sur ce pont, la préfecture a décidé d'en interdire l'accès aux poids-lourds à partir de rafales atteignant les 100 km/h et à tous les véhicules au-delà de rafales à 120 km/h.

Source:Tf1.fr ( l'article a été mis il y a 5min)

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

ici les vents commences tout doucement a faiblir tout

en restant forts!

quelques bonnes averses

d apres les radars des bonnes pluies ou averses sont a attendre dans

la soirée et la nuit prochaine!

avec un vent moin fort mais tres soutenu encore sous les averses!

encore prudence! meme si le plus gros du vent est passé du moin

sur l ouest Bretagne!

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Les sables d olonne

rafal de 86 km/h de chez moi au 15ème étage default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> la plus grosse de la journée

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Ici le vent se stabilise ! Enocre une autre ligne de grains passe. 993.2hpa ! Le vent devrait se renforcer encore un peu dans les prochaines heures alors attention !

rafal de 86 km/h de chez moi au 15ème étage default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> la plus grosse de la journée

Et je peux vous dire... Au 15ème chez Stormigen, une rafale de plus de 80 km/h ça dépote du steack. Déjà, j'ai le vertige par temps calme chez Stormigen alors avec 86 km/h !

A+

Posté(e)
Les sables d olonne

Et je peux vous dire... Au 15ème chez Stormigen, une rafale de plus de 80 km/h ça dépote du steack. Déjà, j'ai le vertige par temps calme chez Stormigen alors avec 86 km/h !

A+

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est clair t est obligé de te laisster pour ne pas t envoler tellement ça souffle la haut default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">