kiki 1990 Posté(e) 27 mai 2007 Echiré (79) Partager Posté(e) 27 mai 2007 Ici, pas mal d'averses...9.0mm au pluvio PLusieurs rafales à 60/61/63/64 et 69km/h à Echiré ( près de Niort) mais actuellement c'est très calme (26km/h)...J'espère que Météo-France ne sait pas encore emballé pour les prévisions de cette nuit! Vous ne trouvez pas que cela fait beaucoup de choses: orages, inondations et vent??! J'ai jamais vu autant de vigilance orange déclanchées dans autant de régions differentes sur des jours qui se suivent ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychocat44 Posté(e) 27 mai 2007 Partager Posté(e) 27 mai 2007 Vous ne trouvez pas que cela fait beaucoup de choses: orages, inondations et vent??! J'ai jamais vu autant de vigilance orange déclanchées dans autant de régions differentes sur des jours qui se suivent ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est sur, mais bon tant qu'il n'y a pas trop de dégats ce ne sont pas les passionnés de météo que nous sommes qui allons s'en pleindre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiki 1990 Posté(e) 27 mai 2007 Echiré (79) Partager Posté(e) 27 mai 2007 C'est sur, mais bon tant qu'il n'y a pas trop de dégats ce ne sont pas les passionnés de météo que nous sommes qui allons s'en pleindre ! C'est sûr /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais je faisais une petite allusion au dérèglement climatique.. Sujet ouvert... peut-être que cela n'a rien avoir avec le dérèglement mais bon!? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 27 mai 2007 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 27 mai 2007 Je n'en crois pas mes yeux ! Il n'y a plus du tout de vent sur Mouilleron le Captif ! Pourtant la carte de vent moyen de meteociel indique 57km/h de vent moyen ! C'est quoi ce bin's Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiki 1990 Posté(e) 27 mai 2007 Echiré (79) Partager Posté(e) 27 mai 2007 Ici non plus...la dépression commence à mourir et maintenant si tu veux le vent c'est sur les bords de mer ou sinon c'est quasiment fini! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 27 mai 2007 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 27 mai 2007 Justement le vent devrait être ici à 70km/h en rafales ! Ils n'y a que 40km/h et toutes les 30min maximum Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 27 mai 2007 Partager Posté(e) 27 mai 2007 Ciel couvert/Averses +/- fortes 8.9° 95%Hr Vent modére à fort N Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychocat44 Posté(e) 27 mai 2007 Partager Posté(e) 27 mai 2007 Ici au nord de Nantes nous avons encore droit à de bonne rafales qui certe sont en baisse d'intensitées mais le vent moyen est encore assez fort ! Reste plus qu'a voir ce qu'il va se passer au virement de vent au Nord ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck85 Posté(e) 27 mai 2007 Partager Posté(e) 27 mai 2007 Ici aux sables d'olonne la bascule de vent au nord (nord ouest) à été tres sensible ! le vent qui s'était bien calmer depuis 1h est de nouveau violent mais surtout beaucoup plus régulier que cet aprem en force ! Bcp de branches au sol, mais aucun dégat remarqué. rafale max a mon anémo : 102 km/h à 21h40 et max de 96 km/h depuis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 27 mai 2007 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 27 mai 2007 Mais toujours 54km/h de vent moyen à La Roche sur Yon ! Je trouve ca bizarre ! J'en suis qu'à 3-4km ! Et ici a peine 40km/h de rafales ! Ca colle pas du tout Grosse averse qui me nargue part le nord non de diou : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 27 mai 2007 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 27 mai 2007 Nouvelle gourde de MF ???? je cite : La Loire-Atlantique et la Vendée entre dans la phase de vent maximal qui durera jusqu'en milieu de nuit avec des rafales d'ouest puis nord-ouest de 80 à 90 km/h dans les terres et de 100 km/h sur le littoral. Alors qu'il n'y a que des rafales à 40km/h à Mouilleron le Captif près de La Roche sur Yon ! Et encore : Le Finistère, connaît une légère accalmie de quelques heures avant une reprise de fortes rafales de secteur nord en seconde partie de nuit; cette rotation du vent au secteur nord entraînera aussi un épisode de vent fort pour les départements des Côtes d'Armor, de l'Ille-et-Vilaine et de la Manche en seconde partie de nuit. Les rafales sur ces départements atteindront aussi 100 à 110 km/h sur le littoral et 80 à 90 km/h dans les régions intérieures (c'est surtout la frange littorale d'une cinquantaine de km qui sera la plus touchée). La prise au vent des arbres feuillus en cette saison, et les déferlantes sur le littoral sont des facteurs aggravants (on observe des vagues de 6 mètres au large immédiat du Finistère). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 27 mai 2007 Bègles Partager Posté(e) 27 mai 2007 Sur Dax, les averses d ciel de traine commencent à s'intensifier, et les rafales avec sous ces dernières mais pour le moment pas de fortes rafales à observer... En même temps je viens d'avoir ma première averse...ah non ma deuxième , donc reste à voir se que ca va donner! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 27 mai 2007 Partager Posté(e) 27 mai 2007 A 20h : Intensité en baisse à certains endroits, mais sa souffle toujours très fort! Pointe du Raz 104 km/h Nord-Ouest Ile de Ré 104 km/h Ouest Ouessant 97 km/h Nord Brignogan 97 km/h Nord Pointe de Penmarch 95 km/h Nord-Ouest Saint-Sauveur 95 km/h Ouest Pointe de Socoa 95 km/h Ouest Biarritz 91 km/h Nord-Ouest Pointe de Chassiron 91 km/h Ouest Chemoulin 87 km/h Nord-Ouest Cap Ferret 87 km/h Ouest Leucate 87 km/h Nord-Ouest Cap Corse 84 km/h Ouest Biscarosse 84 km/h Ouest Ile de Groix 84 km/h Nord-Ouest Cap Bear 84 km/h Nord-Ouest Le Talut - Belle-Ile 80 km/h Nord-Ouest La Rochelle 80 km/h Ouest Lanveoc 76 km/h Nord-Ouest Landivisiau 76 km/h Nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 27 mai 2007 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 27 mai 2007 Expliquez moi SVP ! Ca devrait être la 2eme partie de la journée du vent le plus fort alors que c'est la 2eme partie du vent la plus faible ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> 90 à 100km/h sont pourtant attendue ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 27 mai 2007 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 27 mai 2007 Fin très proche de la vigilance orange de la Charente Maritime, de la Vendée et de la Loire Atlantique ! MF a bien fait une gourde. Les rafales ne dépassent plus de 60km/h dans les terres ! Je cite : La dépression à 990 hpa située à 22 heures sur le département de la Mayenne à l'origine de violentes rafales commence à se combler en se décalant vers l'est au cours des trois prochaines heures. A 20 heures les rafales atteignaient encore 70 à 80 km/h dans l'intérieur des départements de la Loire-Atlantique, de la Vendée et du Morbihan, et 95 à 115 km/h sur les côtes et les îles. A 22 heures le vent a déjà faibli. Les rafales maximales sont comprises entre 60 et 70 km/h dans les terres et entre 75 et 95 km/h sur le littoral et les îles. Compte-tenu de l'évolution de la dépression l'amélioration se poursuit sur ces trois départements qui sont donc sortis de la vigilance. Sur le Finistère on observe à 22 heures des rafales de 70 à 75 km/h dans les terres et de 90 à 100 km/h sur le littoral et les îles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 27 mai 2007 Partager Posté(e) 27 mai 2007 Des situations de grosses dépressions sans flux d'W rapide autour, des fois il faut s'en "méfier". Ca cogne sur les côtes mais ça se fatigue plus vite dans les terres. Pour le nord 35 et 50, peu de vent également mais pour autre raison. La dépression se comble lentement, et on fait comme une sorte de surplace, et reste en bordure du minimum dépressionnaire. Le vent de N n'a pas excédé 46 km/h pour l'instant ici, alors que cela fait 2-3 heures qu'il a viré au nord. A suivre qd même. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychocat44 Posté(e) 27 mai 2007 Partager Posté(e) 27 mai 2007 Fin très proche de la vigilance orange de la Charente Maritime, de la Vendée et de la Loire Atlantique ! MF a bien fait une gourde. Les rafales ne dépassent plus de 60km/h dans les terres ! tu me coupe l'herbe sous le pied orage85, mais donc, on peut en effet s'attendre a ce que ces trois departements sortent de la vigilance dans les prochaines heures....Actuellement, le vent faiblit mais les feuilles des arbres frémissent toujours sous des rafales modérées à fortes mais globalement en baisse ! C'est la fin, mais en tout cas pour la loire atlantique un bel épisode sans trop de dégats .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 27 mai 2007 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 27 mai 2007 73 km/h On pourrait atteindre les 90 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gil22 Posté(e) 27 mai 2007 Guimaëc (NE 29) Partager Posté(e) 27 mai 2007 Bon coup de vent pour un mois de mai. ça siffle dehors! Pas mal de feuilles et de brindilles sur les routes du bord de mer. Pluie et quelques éclairs tout le long de mon parcours. Bien évidemment pas un temps à aller en mer. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychocat44 Posté(e) 27 mai 2007 Partager Posté(e) 27 mai 2007 Sa y est le Morbihan, la Loire Atlantique et la vendée viennent de sortir de la vigilance orange ! Maintenant on s'attent à un régime de pluies plus ou moins soutenues à l'arriére de la dépression. Bonne fin de soirée à tous. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 27 mai 2007 Partager Posté(e) 27 mai 2007 73 km/h On pourrait atteindre les 90 ici au sud-est de nimes ca souffle avec de la pluie en option, bref... bientôt la traine devrait arriver sur le languedoc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 27 mai 2007 Partager Posté(e) 27 mai 2007 Ciel couvert/pluie faible 20.0mm depuis le début de l'épisode. D'autres averses à ttendre sous ce flux de NO Frais, 8.8° Vent modéré à fort Bonne fin de soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 28 mai 2007 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 28 mai 2007 Le vent soufle encore très fort ce matin à Mouilleron le Captif près de La Roche sur Yon ! Les 75km/h sont dépassé ! Et vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 28 mai 2007 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 28 mai 2007 ATTENTION a tout les Vendéens (du centre et du sud) ! Le vent se renforce encore ce matin ! J'ai enregistré des rafales a 69, 72, 83 et enfin 85km/h ! Au nord, les rafales sont moins fortes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 28 mai 2007 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 28 mai 2007 Personne n'a l'air de réagir ! Pourtant en Vendée les rafales sont presque autant fortes qu'hier au plus fort ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés