Météo78 Posté(e) 19 mai 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 19 mai 2007 allez on se lance il faut bien un best of de temps en temps /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 2005 un mois de juin fou 23 juin: mes premières photos arcus méso ->4ème fois sur le forum cette photo la je la sort de temps en temps quand on parle de méso violent satellite du jour: résultat: routes ravinées parfois des morceaux en moins , caves aussi inondées que paris 1h plus tard 26 juin arrivée de l'orage on ne voyait rien arriver avec la brume de chaleur (24° a 8h30 du mat ) mais c'est quand c'est proche que l'on sent que sa va etre corsé et effectivement il s'est mi a tomber des pétanques liquides et bien sur tellement d'eau que l'on ne voyait plus l'herbe a 5m du sol a la fin de l'orage: résultat: inondation et nouvelle girouette pour le clocher de l'eglise qui fut foudroyé a 2 reprises 28 juin {arcus} LE sillage turbulent ( vous pouvez voir sur les photos d'avant la couleur est la même donc la photo n'est pas modifiée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> résultat: arbres déracinées caves inondées routes sous l'eau après ces orages aucun autre n'atteint cette violence... 2006 dans un instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 19 mai 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 19 mai 2007 2006 -> un peu de tout mais un mois de juillet orageux comme jamais cette année je me suis demandé si le RC n'avait pas qualque chose de bien par le fond tout a commecé le 17 février mais malheuresement je suis arrivé un peu trop tard mais voici qualques photos a l'arrière de l'orage: mamatus enclume et bien sur... 1er mars -> orage de neige un coup de tonnerre entendut /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> a l'arrière de l'orage... ...tout est platré pas 1cm² de terrain n'echappe aux flocons /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et enfin le cb vu de loin: la suite arrive avec mars 2006 voir avril si j'ai la place Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 19 mai 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 19 mai 2007 10 mars orage de grele mais avec manque de photos nets je n'en met qu'une /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 23 avril les premiers vrais orages l'arcus vu de derrière la brume etait plus marquée que le 26 juin 2005 donc je n'ai même pas vu l'orage venir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> le sillage turbulent 24 avril: formation de violents orages en IDF le ciel faisait parfois comme aux states exemple: /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> congestus et pileus /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> vue sur le cb qui as ravagé paris 13 mai une petite (supercellule?) pour ce beau samedi dont les 3/4 on été passés sous les nuages bas le rideau de pluie le méso le tubas: 2006 la suite dans....heu..bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 19 mai 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 19 mai 2007 Sinon, je me rappelle très bien de juin 2005 avec 6 orages! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 19 mai 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 19 mai 2007 23 mai petit orage isolé mais bases très très sombres un beau rideau de pluie encore la base pluie sous le soleil depuis mon "bunker a orages" vous remarqurez que dans les "trous a froid" les prunus ont commencés a fleurir en fin mai (indiqué par la flèche rouge) pluie et soleil + 3 gouttes aux 3 stades d'une descente nuit du 14 au 15 juin grele plus rafales de vent dévastatrices 14 au soir 14 au soir et première averse (désolé pour le flou mais ce sont les couleurs qui comptent dans un ciel uniforme ) le lendemain etc... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bientot la suite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 19 mai 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 19 mai 2007 même si c'est un peu HS je le met quand même parceque il y a eu des orages: une bonne partie du mois de juillet je le passe en italie mais heuresement que les campings on l'electrécitée pour les batteries bref la chasse n'est pas interrompue 3 juillet bon c'est pas tout mais vous voyez le cb au fond de la photo ? le camping est la dessous dur dur sa promet le seul orage de toute la toscane est a moi GENIAL /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 6 juillet ciel bizzard /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> 10 juillet enfin de la vraie action la suite s'est passée sous la pluie et je n'ai pas de photos du reste mais je peut raconter -l'orage suivant se passa pendant une journée entière et sous la pluie battante en campigne la pluie passait au travers des mailles de la tente sous forme d'une sorte de brumisation très fine /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> -coup de boule a la zidane -un orage d'une violence inouïe se présenta sur les montagnes et la plage fuut littéralement blayée par un nuage jaunatre ...du sable et bien plus dangereux... des parasols /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> peu après-> répis: arrivée de l'humiditée: le dernier jour on a le droit a un beau coucher de soleil avec cb: passage des alpes ralala nos belles montagnes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et bien sur: que de belles fleurs là haut je me retire du HS au prochain message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 19 mai 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 19 mai 2007 heu la suite plutot ce soir je vais prendre ma photolive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 19 mai 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 19 mai 2007 C'est dans quel lieu a la mer et en montagne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 19 mai 2007 Versailles Partager Posté(e) 19 mai 2007 Interressant cette rétrospective. Un ti conseil, essaie de trouver des points de vus plus dégagé (champs et autres), tes images gagneront pas mal en qualité... Le m'y met aussi. Novembre 2005 Mai 2006 Juillet 2006... Aout 2006 J'en mettrai d'autres un peu plus tard... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 19 mai 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 19 mai 2007 j'ai pri des endroits dégagés mais j'ai enormément reduit les photos pour éviter que ce soit trop lourd sinon la page aurait mi 3h a charger c'est passé de environ 1600 / 2000ko a 20 / 160 ko Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 19 mai 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 19 mai 2007 26 juillet sa commence fort a peine rentré a st arnoult formation d'un double arcus-> on en voit un au fond et un autre se forme devant (le nuage gris clair) le même nuage gris clair un peu après... c'est un arcus /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce n'est pas sans rappeler le 23juin 2005 un amas de nuages bas aspirés violement au milieu d'un cercle noir et des pluies tout autour puis effondrement de cette cellule centrale /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> suite bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 19 mai 2007 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 19 mai 2007 J'aime beaucoup la photo avec l'ombre du Cb dans le ciel, une fois le soleil couché... Henri magnifiques photos également, j'adore les photo de CB illuminés de nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 19 mai 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 19 mai 2007 De bien belles photos, bravo! Certaines sont de très bonnes factures. Juste une petite chose à dire : il y a une photo où il n'y a même pas 1 cm de neige et tu dis que "tout est plâtré", il ne faudrait pas exagérer non plus /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On dit que ça plâtre quand il tombe au moins 15 ou 20 cm... Enfin bref, c'est un détail. Mais l'orage de neige c'est vrai que c'est génial. Pour en avoir vécu, ça vaut vraiment le coup (surtout que ça donne ne général de forts cumuls...). Bubuf, les tiennes sont toutes magnifiques! A + /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 19 mai 2007 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 19 mai 2007 Juste une petite chose à dire : il y a une photo où il n'y a même pas 1 cm de neige et tu dis que "tout est plâtré", il ne faudrait pas exagérer non plus /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On dit que ça plâtre quand il tombe au moins 15 ou 20 cm... Tout est relatif... pour un parisien 1cm de neige c'est aussi courant que 15cms à St Etienne, un beau plâtrage quoi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 mai 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 19 mai 2007 Merci Henri et Météo pour ces somptueuses photos , et attention ça va platrer ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 19 mai 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 19 mai 2007 un micro platrage si vous préférez ce que je voulais dire par platré c'est que la neige collait partout et non l'epaisseur /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon on pourrais dire que le paysage a été roulé dans la farine sa le ferais mieux /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 19 mai 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 19 mai 2007 On se croirait dans une vallée alpine ou pyrénéenne ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 20 mai 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 20 mai 2007 12 septembre - quelques orages d'evolution diurne se font sur la foret de rambouillet (comme toujours /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) il y a de superbes rayons anticrepusculaires derrière certains congestus /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> petit cb est devenus gros /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 29 avril 2007 j'ai une anim rapide des congestus du genre de l'arcus dimanche dernier je vais bientot la mettre en ligne l'art des contrastres sur une photo c'est important et sa donne, quand on focalise sur une zone claire le sombre est multiplié par x fois selon la luminositée du sol et la densitée de la base bon celle la vous la connaissez surement car elle est passée sur le photolive et sur le forum il y a 3 semaines un chti eclair (lui vous ne l'avez pas vu ) 4 mai (je ne met pas tout il y a un topic avec toutes les photos je mettrai le lien) qui aurais pu penser qu'après une journée sous les nuages bas ; crachin et bruine ceci aurais pu se dévelloper on aurais littéralement dit un coup de foehn 15h grisaille et bruine 17° humidex : 18° (en comptant le vent) 16h grand soleil 23° humidex se rapprochant des 32° a la périférie de l'orage vers 20h /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> -> vers l'usine de la foret de rambouillet sa commence a s'agiter avec le "coup de chaud" et le froid qui reste dans les vallées ou près du lac /index.php?showtopic=20261&hl'>topic 4 mai 15 mai le coup du kamikase a vélo /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> /index.php?showtopic=20373&hl'>topic 15 mai les photos sont brouillées par leurs réduction de format mais il ne faut pas que la page pèse trop lourd /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon bien belles photos Henris Bubuf heu altitude600 pourquoi dit tu que l'arcus ressemble a une vallée alpine franchement je ne vois pas /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 20 mai 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 20 mai 2007 a cause des zones boisés! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 20 mai 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 20 mai 2007 heu altitude600 pourquoi dit tu que l'arcus ressemble a une vallée alpine franchement je ne vois pas C'est l'impression que j'ai eu en observant la photo ! On a l'impression que la maison est encaissée dans une vallée..., les nuages tenant lieu de montagne ! Comme quoi la lecture d'une photo est des plus subjectives ! Amicalement, Eric. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 20 mai 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 20 mai 2007 j'ai pri des endroits dégagés mais j'ai enormément reduit les photos pour éviter que ce soit trop lourd sinon la page aurait mi 3h a charger /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est passé de environ 1600 / 2000ko a 20 / 160 ko Le fait que tu réduises les photos ne change en rien le points de vus de chacunes, juste la qualitée ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 20 mai 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 20 mai 2007 je reduiserais pas la prochaine fois a oui altitude600 maintenant je vois la montagne est volante alors /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ....erm .... bizzard /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> -- je te taquine /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés