Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Incendies dans le sud-est


Messages recommandés

  • Réponses 771
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La France a décidé d'envoyer 2 canadair en Grèce.

Ils vont décoller ce matin de Marignane. La flotte sur le continent est donc ramenée à 6 canadair.

La Grèce est la proie des incendies de forêt en ce moment avec des température avoisinant les 45 à 50 degrés.

en Italie et en Sicile aussi, les incendies faisaient rage en début de semaine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Donc cette année il n'y a pas eu de location de gros porteur à part l'hélico basé en Corse?

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour l'instant il n'y a rien. Mais il fait déja bien chaud, si la température monte encore, il suffit que le vent se lève un peu quelque part pour qu'un départ se fasse sans problème. Il faut quand même surveiller.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Merci canagui pour les dernière informations transmises default_flowers.gif

Je reviens brièvement sur le feu de Cantaron (06 - 5 km au Nord de Nice) de ce Mercredi 27 Juin avec quelques précisions complémentaires.

Feu ayant mobilisé 7 canadair et 1 dash 8 - 50 véhicules terrestres - 130 pompiers - 6 hectares de colline brulés - Durée 2 heures

L'origine de feu est de nature accidentelle. je cite, Il s'agissait d'ouvriers travaillant sur un relais téléphonique qui ont involontairement provoqué des étincelles dans un secteur boisé et très pentu. Ces derniers ont ensuite essayé d'éteindre les premières flammes avec un extincteur, mais l'embrasement était déjà trop important et ont donné l'alerte vers 17h, les secours ayant attaqué le feu massivement . (Nice-Matin)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila le vent s'est bien levé ici et il fait encore bien chaud( plus de 26.5°C). Les incendies peuvent encore se déclarer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en grèce, les incendies font rage depuis 6 jours. des centaines de feux se sont déclarés à travers le pays. dernièrement, c'est le mont Parnès, aux portes d'Athènes, qui a été réduit en cendres (2500ha aux dernières estimations). d'autres incendies ont détruit des habitations, fait des blessés, et tué 2 pompiers pris au piège dans leur camion.

les autorités attendent l'arrivée de la pluie pour les aider à contenir les sinistres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 3 canadair sont rentrés vers 21h25.

Ils sont resté sur le feu de 18h00 à 21h00.

9 écopages et 8 largages feu pr chaque pélican par contre je ne sais pas où est le feu (sûrement ds les PO ou l'Herault)

Dans ce cas, ce n'était pas dans mon coin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un pote de Marseille m'a dit qu'il a vu un incendie de son côté vers midi. Quelqu'un l'aurait vu?

Bon de toute façon la attention. Le vent se renforce en cet fin d'aprem donc surveillance des incendies aprofondie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'après les derniers runs, qui ne font que confirmer ce que l'on entrevoyait déjà depuis quelques jours, la semaine prochaine devrait avoir également son épisode venteux. la tramontane devrait se lever lundi en journée, et un courant globalement d'ouest s'établir sur toutes les régions méditerranéennes jusqu'à jeudi ou vendredi. cet épisode venteux pourrait devrait être plutôt modéré à fort sur le LR, fort à très fort sur la provence et la corse, voire potentiellement violent sur le nord de la corse (mercredi ?).

en attendant, et donc jusqu'à lundi matin, le risque reste modéré à fort sur les régions méditerranéennes, notamment sur le sud provence et le nord de la corse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun gros départ signalé aujourd'hui.

La semaine prochaine s'annonce d'avance dure.

Ouais mais bon moi dommage je ne serais pas ds le LR pour surveiller tout sa. Le vent devrait souffler jusqu'a 100km/h selon LCM je ne sais plus quel jour mais dans 4 ou 5 jours. On verra bien. Si il fait plus de 30°C, cela devrait etre dévastateur lol.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais bon moi dommage je ne serais pas ds le LR pour surveiller tout sa. Le vent devrait souffler jusqu'a 100km/h selon LCM je ne sais plus quel jour mais dans 4 ou 5 jours. On verra bien. Si il fait plus de 30°C, cela devrait etre dévastateur lol.

Et bien, j'aodre les infos ce soir, incendies, puis canicule et enfin inondations lol.

Bonsoir,

Je ne sait pas comment interpreter tes messages.

A plusieurs reprise, j'ai remarqué dans tes message, comme une "jouissance" lorsque tu que parle du feu. (du genre: "j'espère qu'un incendie va se declarer!"). Comme si ça te faisait plaisir que ça brule...

C'est ce que je ressent, peut être que je me trompe.

Mais lorsque tu dit: "ça devrait être dévastateur lol", et bien moi, ça me fait pas rire du tout default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne sait pas comment interpreter tes messages.

A plusieurs reprise, j'ai remarqué dans tes message, comme une "jouissance" lorsque tu que parle du feu. (du genre: "j'espère qu'un incendie va se declarer!"). Comme si ça te faisait plaisir que ça brule...

C'est ce que je ressent, peut être que je me trompe.

Mais lorsque tu dit: "ça devrait être dévastateur lol", et bien moi, ça me fait pas rire du tout default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

je me suis fais la même remarque. j'espère juste que c'est une mauvaise interprétation de notre part... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Bonsoir,

Je ne sait pas comment interpreter tes messages.

A plusieurs reprise, j'ai remarqué dans tes message, comme une "jouissance" lorsque tu que parle du feu. (du genre: "j'espère qu'un incendie va se declarer!"). Comme si ça te faisait plaisir que ça brule...

C'est ce que je ressent, peut être que je me trompe.

Mais lorsque tu dit: "ça devrait être dévastateur lol", et bien moi, ça me fait pas rire du tout default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il a 14 ans, ceci explique peut-être cela...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...