Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Ensemencer les nuages pour empêcher les précipitations

Messages recommandés

Petit reportage sur les avions russes "ensemenceurs" de nuages pour qu'il ne pleuve pas à l'occasion de la cérémonie du 8 mai (9 mai en Russie). Vidéo compressée en x264/mp3 : http://www.partage-facile.com/67640-JT_20h..._pluie.avi.html

Comme vous pourrez l'entendre à la fin de la vidéo, grâce à l'ensemencement des nuages, ils ont même évité une mini-catastrophe dans leur pays... Ecoutez-bien, c'est tordant ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet grâce à cette poudre tout est possible default_blink.png :

>Vous avez un nuage au dessus de chez vous mais il ne pleut pas et vous avez besoin d'eau pour votre jardin, pas de problème la poudre est là !

>Un cyclone arrive sur votre pays et vous n'en voulez pas, vous avez de la chance la poudre est la !

Bon aller un peut de serieu, je pense vraiment que cette poudre ne fait pas tomber la pluie avant qu'elle ne tombe default_flowers.gif .

C'est vraiment n'importe quoi sérieux.... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleeping.gifdefault_sleeping.gif

A vouloir à tout prix maîtriser la nature, ça nous retombera forcément sur le nez un jour.... default_blink.png

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

A propos, une grande phrase cherchée de loin entendue au JT de France 2 ce matin :

"Le climat va augmenter" ...

default_flowers.gifdefault_whistling.gif

A propos, une grande phrase cherchée de loin entendue au JT de France 2 ce matin :

"Le climat va augmenter" ...

Héhé! C'est le matin, on est pas toujours bien réveillé mais on comprend tous très bien ce qui à voulu être dit là.

En ce qui concerne l'ensemencement des nuages, tous les tests et expériences faits jusqu'à ce jour n'ont pour ainsi dire eu aucun résultat, permettant de prouver concrètement une réelle différence. Ce qu'il ne faut pas oublier c'est ces matières diffusées dans le nuage finissent tôt ou tard par retomber sur terre et donc sur nous. Et je doute que ces produits (dont le iodure d'argent assez utilisé soient vraiment saints pour nos organismes et nos cultures...

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

J'étais arrivé pendant reportage, j'avais pas tout compris au départ mais la : oui !

A par pour empecher de pleuvoir sa sert à... rien ?!

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Je trouve ce genres de manoeuvres aussi dangereuses que la diffusion de CO2 dans l'atmosphère (sauf que cette dernière est plus ou moins voulue...).

C'est du grand n'importe quoi et je relègue ça au même titre que les autres absurdités telles que la mise sur orbite de panneux visant à occulter les soleil, le bachage de glaciers (authentique : ils le font dans les Alpes!), les miroirs orbitaux visant à dévier voire arrêter des ouragans ou même encore l'utilisation de micro-ondes pour déstabiliser l'ionosphère et donc le climat. Il faut arrêter les c*******s!

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

je sent qu'ils vont mettre de la poudre anti nuage au dessus des passionnés de meteo ainsi que 50km autour

sa va etre beau en IDF on sera plus sec que le desert d'Atacama default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">