Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Semaine du 14/05/2007 au 20/05/2007

Invité
 Partager

Messages recommandés

sur le dernier gfs,le période fraiche dépressionnaire,se terminerais vers mardi soir-mercredi soir:

s'ensuivrais une longue période anticyclonique assez douce voire chaude dans un flux qui irait du secteur NE a SE!

a échéance folle,les 20C a 850 hpa sont meme visible sur l'aquitaine,peut etre le ton de juin xD! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

a suivre... default_whistling.gif

• Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les diagrammes de ce matin ont encore pris 3 à 5° de plus par rapport à hier, avec une dorsale anticyclonique vue de plus en plus marquée sur ENS et qui repousserait le flux de NO sur Albion. Le Nord-Est serait un poil défavorisé, mais l'on pourrait bien parler de petite période chaude sur l'ouest notamment. Bien vu Stormigen default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Les sables d olonne

Les diagrammes de ce matin ont encore pris 3 à 5° de plus par rapport à hier, avec une dorsale anticyclonique vue de plus en plus marquée sur ENS et qui repousserait le flux de NO sur Albion. Le Nord-Est serait un poil défavorisé, mais l'on pourrait bien parler de petite période chaude sur l'ouest notamment. Bien vu Stormigen default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Treize vents, mais oui je pense que l'on peut parler d'une periode chaude à venir, on serra déjà dans la deuxième quinzaine de mai, se qui ma interpeller se sont les diagrammes ENS de brest et de biarritz, sans doute flux de sud ouest, mais pour l'instant cette periode serait de courte durée, pour l'instant default_shifty.gifdefault_devil.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est plutot un flux de nord est qui est vu par les modèles.Un beau flux de nord est chaud et anticyclonique comme en avril.Pas de quoi se réjouir, mais alors vraiment pas default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

C'est plutot un flux de nord est qui est vu par les modèles.Un beau flux de nord est chaud et anticyclonique comme en avril.Pas de quoi se réjouir, mais alors vraiment pas default_w00t.gif :!:

Je trouve ça plutot délectable que non réjouissant....

C'est plutot un flux de nord est qui est vu par les modèles.Un beau flux de nord est chaud et anticyclonique comme en avril.Pas de quoi se réjouir, mais alors vraiment pas default_w00t.gif :!:

Certes mais ça ne durerait pas plus de 3 jours donc pas besoin de tomber dans l'extréme non plus.

Posté(e)
Les sables d olonne

Certes mais ça ne durerait pas plus de 3 jours donc pas besoin de tomber dans l'extréme non plus.

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et pourtant les diagrammes viennent encore de prendre un coup de chaud

Pour retrouver de la chaleur et un temps ensoleillé, faudra attendre au moins vendredi car jeudi pourrait bien + humide que prévu avec le passage d'une nouvelle perturbation surtout sur le nord est du pays.

Pas la peine de fermer ce topic car la situation pour la fin de semaine n'est ps encore bien cernée. La journée de jeudi se confirme de + en + par une journée maussade et fraiche contrairement à ce qu'affirme ce matin Cabrol sur Europe 1.

Cette situation me fait penser un peu à aout 20006 où l'on pensait que l'anti des açores allait revenir sur la France coupant rapidement l'alimentation en air frais et humide mais en fait il est restait quand même un peu au large apportant un mois d'aout assez excécrable.

Ici, le retour de l'anti est de + en + repoussé mais surtout à du mal à revenir puissamment sur notre pays mais cela reste possible.

Stormigen va pas être content.

Un coup de vent est possible sur les cotes du nord ouest jeudi.Plutot dangereux à cette période de l'année (nombreux pécheurs...).Par ailleurs les températures devraient ete bien fraiches jusqu'à samedi au moins.

Le week-end de l'ascension s'annnonce catastrophique dans la moitié nord, pluie, vent et grande fraicheur default_flowers.gif :!:

Un flux de nord ouest qui fera penser à aout 2006

Un coup de vent est possible sur les cotes du nord ouest jeudi.Plutot dangereux à cette période de l'année (nombreux pécheurs...).Par ailleurs les températures devraient ete bien fraiches jusqu'à samedi au moins.

Le week-end de l'ascension s'annnonce catastrophique dans la moitié nord, pluie, vent et grande fraicheur default_flowers.gifdefault_flowers.gif

Un flux de nord ouest qui fera penser à aout 2006

Quelle catastrophe! Du jamais vu, une stuation inédite : de la pluie et du vent au printemps voire même des températures fraiches... Ce climat se dérègle à une vitesse :!: . Je crois qu'il va falloir alerter la population marine en particulier parce qu'elle va être étonnée de voir ça au printemps.

Non mais ça va là? C'est juste un temps de saison, le printemps c'est ça aussi; de la pluie et du frais par moment! Et puis c'est vrai que normalement il devrait faire 35° alors faisons vite la comparaison avec aout 2006. C'est la première chose à laquelle j'ai pensé quand j'ai regarder GFS : AOUT 2006.

Donc non, un temps peut-être de saison cette semaine à savoir alternance de temps perturbé et frais et des accalmies plus douces...

default_w00t.gif

On n'est pas non plus obligé de se faire engueuler ou se faire dénigrer. Déjà qu'il n'y a plus personne dans cette section.

Quand je compare des mois différents, c'est par rapport aux conditions synoptiques semblables, rien de + mais tout le monde l'a compris à part toi apparamment.

Quand à ton temps de saison, c'est un terme bidon bon pour la ménagère de 50 ans car il ne définit rien du tout sur un plan météo.

Moi aussi je peux être acide dans mes jugements.

On n'est pas non plus obligé de se faire engueuler ou se faire dénigrer. Déjà qu'il n'y a plus personne dans cette section.

Quand je compare des mois différents, c'est par rapport aux conditions synoptiques semblables, rien de + mais tout le monde l'a compris à part toi apparamment.

Quand à ton temps de saison, c'est un terme bidon bon pour la ménagère de 50 ans car il ne définit rien du tout sur un plan météo.

Moi aussi je peux être acide dans mes jugements.

Oui on sait Virgile que tu peux être méprisant. 50% de tes posts sont composés de la sorte. Quant à la ménagère tu veux que je te ressortes des posts du style de ta part? default_w00t.gif

Tu m'as très bien compris quand je parles sur ce ton, c'est pour arréter de comparer telle ou telle situation à une autre et d'arréter de faire du catastrophisme pour rien. Tu es le premier à le revendiquer, alors pourquoi quand les autres font la remarque tu te sens obliger de rétorquer! T'as peur qu'on te vole la vedette...

Bref si le ton a été un peu méchant je m'en excuses, mais ne disons pas tout et n'importe quoi! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

temps de mi mai = 11 degrés pluie et vents

Non mais le printemps, c'est ça : je répètes du frais/ du doux; de la pluie/du soleil! Et donc rien de catastrophque!

Tu m'as très bien compris quand je parles sur ce ton, c'est pour arréter de comparer telle ou telle situation à une autre et d'arréter de faire du catastrophisme pour rien.

Ah bon? il est interdit maintenant de faire des comparaisons sur des situations synoptiques semblables? Pourquoi ça te dérange tant de faire la comparaison avec aout 2006? Y a pas eu 50 cm de neige à paris si je me rappelle bien. On avait eu le droit à un mois frais et humide, point final mais ce n'était pas exceptionnel.Pourquoi n'aurait t'on pas le droit de dire que l'anticylone des açores est trop loin pour nous protéger totalement des perturbations arrivant de l'atlantique apportant souvent humidité et fraicheur comme en aout 2006? pourquoi?

Invité Guest

On n'est pas non plus obligé de se faire engueuler ou se faire dénigrer.

Je suis d'accord avec toi Virgile, mais c'est valable pour tout le monde. Tu es donc prié, toi aussi, de te montrer plus avenant et moins abrupt dans tes réponses. Merci de ta compréhension.

Déjà qu'il n'y a plus personne dans cette section.

Si il y a du monde sur ce topic, lorsque les petites querelles stériles entre ceux qui souhaitent de la fraicheur et d'autres la chaleur ne plombent pas l'ambiance. Personnellement, le ton actuel des échanges ne m'incite guère à poster. Alors stop à l'agressivité. On n'est pas là pour se bouffer le nez, mais pour exercer notre passion commune.

Peace and love ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

Un coup de vent est possible sur les cotes du nord ouest jeudi.Plutot dangereux à cette période de l'année (nombreux pécheurs...).

Désolé d'en remettre une couche mais je ne comprends pas bien le : "nombreux pêcheurs à cette période de l'année". J'ai beau chercher.... je vois pas. Pêcheurs à pied, à la ligne, professionels... y en a pas plus en ce moment que d'habitude..... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aie..... j'avais pas vu le post de Yann......

Bon j'ai rien dit !

Si il y a du monde sur ce topic, lorsque les petites querelles stériles entre ceux qui souhaitent de la fraicheur et d'autres la chaleur ne plombent pas l'ambiance.

Je ne suis pas là pour souhaiter de la fraicheur et de la chaleur car ça n'aurait aucun intéret quand on fait de la prévision. C'est pour cette raison que je ne m'enflamme jamais en hiver sur les grosses vagues de froid prévues par quelques scénarios de modéles qui en exitent plus d'un. Le but est de faire une prévision la + proche de la réalité et non de ses envies.Avant ces petites querelles comme tu l'écris, y avait pas grand monde non plus donc je pense pas quue ce soit ça (bien au contraire car y a du monde depuis)!

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ah bon? il est interdit maintenant de faire des comparaisons sur des situations synoptiques semblables? Pourquoi ça te dérange tant de faire la comparaison avec aout 2006? Y a pas eu 50 cm de neige à paris si je me rappelle bien. On avait eu le droit à un mois frais et humide, point final mais ce n'était pas exceptionnel.

Pourquoi n'aurait t'on pas le droit de dire que l'anticylone des açores est trop loin pour nous protéger totalement des perturbations arrivant de l'atlantique apportant souvent humidité et fraicheur comme en aout 2006? pourquoi?

Oui enfin ca dépend ou, aout 2006 avait été assez remarquable dans le Nord-Est avec de la pluie presque tous les jours et des temperatures proches des records de fraicheur pour un mois d'Aout, notamment les maximales.

Et beaucoup de pluie avec 117,2mm à Strasbourg-Enztheim, pas loin du record absolu de 129mm pour un mois d'Aout.

Encore plus pluvieux ici plus au Nord de l'Alsace avec 151mm en aout 2006 et 20 jours avec RR>1mm, c'est quand meme pas banal... default_w00t.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

"Mais ce n'était pas exceptionnel" = tu as tout résumé!

Si la comparaison avec aout 2006 se fait cela ne me dérange pas, mais pas quand on le sert à toutes les sauces... Depuis que le mois de Mai commence on entend parler sans arrêt de aout 2006 en comparaison avec juillet 2006 et Mai 2007 avec Juillet 2006... Alors oui, comparer une situation au tout début du moins puis continuer en milieu de mois alors qu'on a eu des périodes assez chaudes et qu'il reste une décade entière ou il pourrait faire chaud ( supposition et non affirmation ), c'est gonflant à force.

La situation de cette semaine s'y prête peut-être, mais en soit, un anti que n'arrive pas à rentrer suffisament chez nous, n'est pas chose inédite. Ca arrive même très souvent! Et que tu le veuille ou non, si la comparaison est faite, c'est pour comparer ce mois-ci au mois dernier. Un AA en retrait est plus que fréquent je le répète!

"

Un AA en retrait est plus que fréquent je le répète!

pas ces dernières années car on aurait pas tant de mois doux voir chaud par rapport aux normes.

pas ces dernières années car on aurait pas tant de mois doux voir chaud par rapport aux normes.

Je ne te parles pas d'un mois de l'année, mais des semaines ( quand même 4 dans un mois! ). Dans ces mis certes anormalement doux, il n'y a pas eu que des périodes douces voire très douces ou chaudes! Des flux de NO ont existés même si ils n'ont pas été majoritaires je te l'accorde sans soucis. Mais des flux de NO par un AA en retrait sur le proche Atlantique, est loin d'être rare quand même!

Désolé pour le HS, mais en même temps, je suis sur que Virgile me comprends, et que les querelles n'en sont pas réellement. default_w00t.gif

je suis désolé mais ce qu'annonce gfs ce n'est pas du frais mais du froid!La pire situation a ces périodes de l'année ou le soleil est très haut, (actuellement comme une fin juillet), avec un flux de nord ouest droit venu d'Islande et de la pluie.J'ose meme pas croire gfs par la suite car c'est carrément une situation hivernale qu'il nous met avec un flux nordique

Le printemps en mai c'est 15 ou 20 degrés avec des averses ou des orages et un peu frisquet le matin.La pluie le vent et 11 degrés c'est plutot l'automne pour moi default_w00t.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...