Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Séquences nocturnes

Messages recommandés

Posté(e)
Parc Naturel des Causses du Quercy

Je me passionne de plus en plus pour l'image mobile, et vous propose deux nouvelles animations flash obtenues à partir de dizaines de clichés (pose de 15 s au fisheye 15/2.8, 200 ou 400 iso, Pentax *ist Ds).

La première concerne l'orage qui a sévi sur le centre-ouest du département du Gers au cours de la soirée du dimanche 29 avril (ce gros cumulonimbus était déjà mis en vedette par cette animation faite au moment du coucher du soleil http://ppfeyte.free.fr/divers/Cb-29avril2007-2.swf).

Le voici maintenant à la nuit tombée, observé depuis un point de vue qui allait me permettre de mieux détailler l'activité électrique qui s'intensifiait :

enstorm-s.jpg

Mais hélas ! Les éclairs allaient brutalement cesser leur parade, et l'énorme nuage devenu muet allait se contenter de poursuivre son paresseux étalement au clair de lune, sans laisser jaillir la moindre étincelle. Tout juste un courant de densité vient-il chahuter la masse d'air environnante, mais celle-ci est irrémédiablement stable maintenant que la nuit est là.

Par ici pour ce petit film de 2 Mo :

http://ppfeyte.free.fr/divers/Stormend-29avril2007.swf

Voici une autre séquence faite à partir de 139 clichés default_ermm.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> pris dans la nuit du 3 au 4 mai. Je guettais le développement de jolis cumulus sous la Lune, espérant le surgissement d'un orage en pleine nuit. Il n'y en eu point, mais la façon dont le ciel s'anime, mettant en évidence un cisaillement, et l'apparition d'un brouillard discret filant au long des collines offrent un joli spectacle.

A voir ici (2.6 Mo) :

http://ppfeyte.free.fr/anim/Night-03mai2007-15fps.swf

Enjoy !

Help pierre paul, je n'arrive pas à lire les animations.... default_flowers.gif

La photo me plait bien sinon, il faut dire que j'ai un faible pour les structures orageuses de la sorte. default_flowers.gif

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Voici une autre séquence faite à partir de 139 clichés default_flowers.gifdefault_wub.png pris dans la nuit du 3 au 4 mai. Je guettais le développement de jolis cumulus sous la Lune, espérant le surgissement d'un orage en pleine nuit. Il n'y en eu point, mais la façon dont le ciel s'anime, mettant en évidence un cisaillement, et l'apparition d'un brouillard discret filant au long des collines offrent un joli spectacle.

A voir ici (2.6 Mo) :

http://ppfeyte.free.fr/anim/Night-03mai2007-15fps.swf

Enjoy !

J'adore default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Juste une question ça te prend combien de temps pour réaliser une animation à partir de 139 clichés ? default_flowers.gif A moins qu'il suffise de les mettre en ordre et qu'un logiciel fasse l'assemblage tout seul default_w00t.gif

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Help pierre paul, je n'arrive pas à lire les animations.... default_flowers.gif

La photo me plait bien sinon, il faut dire que j'ai un faible pour les structures orageuses de la sorte. default_flowers.gif

Il te faut un lecteur flash d'installé sur ton ordinateur pour pouvoir les lire.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

belle réalisation ! default_ermm.gifdefault_flowers.gif

J'adore! vraiment,,,du très bon boulot comme à l'accoutumé que PPF nous propose.

La 1ere est assez curieuse où j'ai l'impression que les bancs de castellanus contournent le cb...

Une etoile filante par la même occasion....ou un avion....