Foehn Posté(e) 6 mai 2007 Parc Naturel des Causses du Quercy Partager Posté(e) 6 mai 2007 Je me passionne de plus en plus pour l'image mobile, et vous propose deux nouvelles animations flash obtenues à partir de dizaines de clichés (pose de 15 s au fisheye 15/2.8, 200 ou 400 iso, Pentax *ist Ds). La première concerne l'orage qui a sévi sur le centre-ouest du département du Gers au cours de la soirée du dimanche 29 avril (ce gros cumulonimbus était déjà mis en vedette par cette animation faite au moment du coucher du soleil http://ppfeyte.free.fr/divers/Cb-29avril2007-2.swf). Le voici maintenant à la nuit tombée, observé depuis un point de vue qui allait me permettre de mieux détailler l'activité électrique qui s'intensifiait : Mais hélas ! Les éclairs allaient brutalement cesser leur parade, et l'énorme nuage devenu muet allait se contenter de poursuivre son paresseux étalement au clair de lune, sans laisser jaillir la moindre étincelle. Tout juste un courant de densité vient-il chahuter la masse d'air environnante, mais celle-ci est irrémédiablement stable maintenant que la nuit est là. Par ici pour ce petit film de 2 Mo : http://ppfeyte.free.fr/divers/Stormend-29avril2007.swf Voici une autre séquence faite à partir de 139 clichés /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> pris dans la nuit du 3 au 4 mai. Je guettais le développement de jolis cumulus sous la Lune, espérant le surgissement d'un orage en pleine nuit. Il n'y en eu point, mais la façon dont le ciel s'anime, mettant en évidence un cisaillement, et l'apparition d'un brouillard discret filant au long des collines offrent un joli spectacle. A voir ici (2.6 Mo) : http://ppfeyte.free.fr/anim/Night-03mai2007-15fps.swf Enjoy ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 6 mai 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 6 mai 2007 super ces animations de cb, on vois bien aussi le cisaillement sur la 3 ème animation, les nuages prennent 2 directions opposé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 6 mai 2007 Versailles Partager Posté(e) 6 mai 2007 Help pierre paul, je n'arrive pas à lire les animations.... La photo me plait bien sinon, il faut dire que j'ai un faible pour les structures orageuses de la sorte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 mai 2007 Partager Posté(e) 6 mai 2007 superbe,c'est vrai que sur la 3eme on voit bien les cisaillements Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 6 mai 2007 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 6 mai 2007 Voici une autre séquence faite à partir de 139 clichés pris dans la nuit du 3 au 4 mai. Je guettais le développement de jolis cumulus sous la Lune, espérant le surgissement d'un orage en pleine nuit. Il n'y en eu point, mais la façon dont le ciel s'anime, mettant en évidence un cisaillement, et l'apparition d'un brouillard discret filant au long des collines offrent un joli spectacle. A voir ici (2.6 Mo) : http://ppfeyte.free.fr/anim/Night-03mai2007-15fps.swf Enjoy ! J'adore /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Juste une question ça te prend combien de temps pour réaliser une animation à partir de 139 clichés ? A moins qu'il suffise de les mettre en ordre et qu'un logiciel fasse l'assemblage tout seul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 6 mai 2007 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 6 mai 2007 Help pierre paul, je n'arrive pas à lire les animations.... La photo me plait bien sinon, il faut dire que j'ai un faible pour les structures orageuses de la sorte. Il te faut un lecteur flash d'installé sur ton ordinateur pour pouvoir les lire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanfan2304 Posté(e) 6 mai 2007 Partager Posté(e) 6 mai 2007 Belles photos et belles animations /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 mai 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 mai 2007 belle réalisation ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 7 mai 2007 Partager Posté(e) 7 mai 2007 du trés beau travail ... Merci est bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foehn Posté(e) 7 mai 2007 Parc Naturel des Causses du Quercy Auteur Partager Posté(e) 7 mai 2007 Je viens de regrouper une partie de ces animations sur cette page : http://ppfeyte.free.fr/anim/animations.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 10 mai 2007 Partager Posté(e) 10 mai 2007 fabuleuses videos. un gros boulot mais sanctionné par de superbes animations. je m'y essaierai un jour ! bravo et merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 10 mai 2007 Partager Posté(e) 10 mai 2007 Un temps fou pour le chargement chez moi , ca rame mais quel regal , c'est vraiment extra .. tres intéressant en tout cas , je vais y reflechir .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jatenlorage Posté(e) 10 mai 2007 Chartres Partager Posté(e) 10 mai 2007 J'adore! vraiment,,,du très bon boulot comme à l'accoutumé que PPF nous propose. La 1ere est assez curieuse où j'ai l'impression que les bancs de castellanus contournent le cb... Une etoile filante par la même occasion....ou un avion.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés