Camille M Posté(e) 3 mai 2007 Partager Posté(e) 3 mai 2007 bonjour je suis au sud-est de nimes et il ne s'arrete plus de pleuvoir il pleut en permanence depuis ce matin avec bien sur des tres court moment de répis sinon les intensités n'ont pas étaient tres fortes aujourd'hui la en ce moment c'est soutenue bonne journée a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 3 mai 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 3 mai 2007 Oui de plus hier moi je n'était qu'au rebord ouest du système pluvieux, les plus gros cumul doivent se situer dans un triangle en gros qui va d'Alés à Saint-Ambroix et Lussan.......... Exact, de mon côté j'étais sur le rebord Nord du système pluvieux /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 3 mai 2007 Monteils (30) Partager Posté(e) 3 mai 2007 bonsoir a tous ici le cumul depuis mardi est de 66 mm (11mm aujourd'hui et ça tombe toujours!) d'ici demain peut être aurons-nous atteind les 100mm! la température est de 10,7°c on est quel mois déjà?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 3 mai 2007 Partager Posté(e) 3 mai 2007 les pluies commencent à se renforcer ici au sud-est de nimes il y également des grosses gouttes qui viennent nous voir PS : sur le radar les pluies se réintensifient bonnes pluies à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 3 mai 2007 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 3 mai 2007 Cette nuit de 1h a 3h30 du matin une spectaculaire formation orageuse a eu lieu au large de nice au dessus de la mer.Bien que lointaine cette cellule etait tres costaud et semblait faire du sur place.(un eclair par minute,parfois plus,parfois moins,mais c'etait principalement des flashs)Vers 2h30 environ le vent s'est levé et un enorme arcus et venu frapper les terre.Sans d******r cela ressemblé presque a un supercellule!Je n'exagere pas!Enfin j'en ai pris plein la vue!Une fois les terres franchies il s'est désagrégé et il a emmené la pluie avec lui.Je rentre donc chez moi et de mon balcon j'ai pu assister au bouquet final avec un coup de foudre avec de superbe ramification.Puis ce fut la fin. Nouvelle petite bande pluvieuse effectivement apres celle plus large de la nuit dernière cette nuit et j'ai décidé de rester réveillé, mais entre nous, il n'y a pas eu grand chose, tu amplifies tout de même pas mal. Certes les orages sont rares depuis un certain temps mais n'amplifions pas trop lol. On pouvait en effet sinon apercevoir des flash à partir de 1h30 lors du passage de la bande pluvio-orageuse au large du Var avant de remonter ici vers 2h30 du mat. Malheureusement, l'activité orageuse modérée est restée au large comme tu le précises et c'est bien dommage, je suis resté réveillé pour rien Les plus fortes précipitations, également en mer... Dans cet élan de Sud-Ouest, Nice a tout de même récolté 9 nouveaux millimètres cette nuit (corrigé). Un nouvel exploit lol mais une pluie qui est restée dans l'ensemble faible à modérée selon les passages. En tout cas sur Nice... Peut-être plus fort sur les hauteurs et surtout vers l'Ouest du département... (d'apres les radars de cette nuit) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 3 mai 2007 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 3 mai 2007 Bon un ptit mot pour dire que MF Toulon confirme l'arrivée d'un passage pluvio-orageux très actif et avec des orages ponctuellement fort, grêle et fortes précipitations ! A suivre donc @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 3 mai 2007 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 3 mai 2007 Bonsoir , il a précipité de facon intermitante ici aujourd'hui avec un temps gris toute la journée , Tn : 10.2 °C , Tx : 13.8 °C ( seulement lol) , le vent actu est de 16 Km d'ESE ( il tend à se renforcer) et une T°C de 11.6 °C . Il ne pleut plus , les précipitations sont rabatues vers l'O du 13 , on dirait d'ailleur en flux de SE ... sinon pour les cumuls : depuis hier 22 h : 12.8 mm depuis mardi 1 Mai : 46.2 mm quand même ! ( et même 50 mm avec l'orage de lundi). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 3 mai 2007 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 3 mai 2007 Ce n'est tjs pas pret d'etre terminé ... il y a de la réserve au dessus de la mer et les intensités sont assez constantes. On dépasse les 20mm pour ce jeudi à Sérignan-du-comtat. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 3 mai 2007 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 3 mai 2007 Ce n'est tjs pas pret d'etre terminé ... il y a de la réserve au dessus de la mer et les intensités sont assez constantes. On dépasse les 20mm pour ce jeudi à Sérignan-du-comtat. Bonne soirée En effet , il repleut de plus belle sa n'arrête plus ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , avec une T°C bien fraiche pour la saison ( sa fait bizarre de le dire ) , avec 11.6 °C , à suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 3 mai 2007 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 3 mai 2007 Non serieusement la structure une fois eclairé par les flash etait tout a fait copieuse mais lointaine! Dommage que je ne puisse pas faire de panorama de la cellule en approche car frenchement elle valait largement le coup d'oeil! Je te laisse juger par ses photos,qui manque helas de qualitée,mais qui illustre un peu le monstre que c'etait meme si le spectacle a l'oeil nu etait different et plus plaisant! Je n'ai qu'une partie mais elle formé un arc d'un bout a l'autre de ma vue se separant de plusieurs etages.Apres l'activitée electrique etait c'est vrai modérée.Surtout apres sont passage. Merci beaucoup pour ces photos ! Oui tu as raison, niveaux spectacle nuageux, c'était effectivement le cas avec l'arrivée de cette bande pluvio-orageuse, dommage qu'elle ne soit pas arrivée en plein jour, ça aurait sûrement donné des allures incroyables. Bien sûr je parlais plutôt de l'intensité de l'orage qui est restée modérée et seulement en mer Dommage. Je te remercie pr les photos ! Voici ce que j'ai pu prendre, malheuresement, je n'ai pas le même emplacement que toi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 3 mai 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 3 mai 2007 Quand je pense que les sudistes ont une température inférieure a 10°C par rapport a nous! moins de 10°C au bord de la mer en mai, c'est quand même assez rare! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 3 mai 2007 Monteils (30) Partager Posté(e) 3 mai 2007 ça ne s'arrete pas de tomber!c'est vraiment constant est régulier et toujours une alimentation continu en mer! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 3 mai 2007 Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an. Partager Posté(e) 3 mai 2007 36 mm depuis le début de l'épisode, bruine forte actu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 3 mai 2007 Partager Posté(e) 3 mai 2007 bon et bien moi qui croyait que la masse nuageuse allé se décaler vers l'ouest enfaite l'entête de la masse se decale vers l'hérault et l'arrière revient vers l'est ce qui fait que le gard aura toujours une alimentation par le sud constante qui va arrivé et puis en mer ca s'est formé sur les dernieres images radar une grosse alimentation au premiere constat /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 3 mai 2007 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 3 mai 2007 Vallée de l'Herault : Cumul depuis ce matin 10 mm mais l'intensification arrive avec des cumuls qui peuvent devenir trés importants à partir de maintenant, le total de l'episode pour le moment donne 21 mm mardi en journée, 14 mm mardi dans la nuit et 10 actuellement donc 45 mm ... Je pense que vu ce qui arrive les 100 mm pourraient bien être atteints dans la nuit ou demain matin, car du gros aussi intense que ce qui est tombé sur le triangle Montpellier Alès Arles est en train d'arriver ici. Avec l'arrivée de precipitations importantes sur le massif de l'Aigoual une crue de l'Herault n'est plus à exclure maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 3 mai 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 3 mai 2007 Toujours cette pluie continue modérée ici, on atteint 75mm de cumul depuis mardi, T° tjrs aussi fraiche :10,0°C. Je dois descendre sur Montpellier ce soir, j'espére qu'il /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> y aura pas trop d'eau sur la route Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 3 mai 2007 Martigues Partager Posté(e) 3 mai 2007 Bonsoir, Journée maussade et pluvieuse ici sur Marseille. Cumul de la journée: 8.80mm. Atmosphère fraîche et humide, Tactu: 14.10°C. Pressions: 1006.50 hPa. 79% d'HR. Point de rosée: 10.50°C. Vent sensible de secteur Est. Activité électrique nulle, tonnerre absent. Encore de l'instabilité remontant de méditerrannée, des petites cellules prennent vies en mer. A plus tard l'équipe /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolokness Posté(e) 3 mai 2007 Partager Posté(e) 3 mai 2007 Il à bien plus modérément toute l'après-midi çà se réactive à l'ouest vers Sauve Quissac le plus gros des précipitations à bien l'air de se décaler vers l'ouest donc vers Ganges, orages ou pas ce soir et cette nuit je suis sceptique nous verrons bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 3 mai 2007 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 3 mai 2007 On dirait à en voir les images du satelitte qu'une belle ligne orageuse se forment au large du 13 prenant le direction 83-06 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le seb Posté(e) 3 mai 2007 Partager Posté(e) 3 mai 2007 faut s'attendre a quoi pour le 13 cette nuit?? merki Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 3 mai 2007 Partager Posté(e) 3 mai 2007 On dirait à en voir les images du satelitte qu'une belle ligne orageuse se forment au large du 13 prenant le direction 83-06 si tu parles des petites cellules qu'il y a au large du 06 d'accord mais si tu parles de cette grose cellule au large des bdr elle est emporté il me semble par le courant de sud-est et prend plutot une direction bouche-du-rhône justement peut-etre même le gard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 3 mai 2007 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 3 mai 2007 si tu parles des petites cellules qu'il y a au large du 06 d'accord mais si tu parles de cette grose cellule au large des bdr elle est emporté il me semble par le courant de sud-est et prend plutot une direction bouche-du-rhône justement peut-etre même le gard moi je pense que non pas le Gard enfin si je sais bien lire cette carte ----- http://www.meteo60.fr/foudre/detection-orages-rdt.phpsuivre la petite fleche noire qui donne la direction de la cellule Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 3 mai 2007 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 3 mai 2007 Excellent!Voila exactement de quoi je parlais!De voir cette cellule s'approcher des cotes j'etais persuadé que ca allé etre severe au niveaux de l'intensité electrique...et helas ce fut l'inverse! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci egalement pour ces 2 clichés!C'est clair que de jour ca aurai etait parfait! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu te situes dans quel quartier si c'est pas indiscret?Car j'ai du mal a localiser ta position! Tu as tout à fait raison /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je me situe à l'Est de la ville, à Riquier, je ne sais pas si tu vois où c'est à peu pres. Et toi également ? Je vois que tu as une vue superbe pour voir l'arrivée et les évolutions... Côté temps ce soir, le ciel est couvert et bouché comme durant toute cette journée, par de beaux altostratus, cumulus et altocumlus. Quelques faibles averses remontent de temps à autre sur le 06 et de belles cellules sont en développement au large du Var. Ici à Nice 1.2 mm de plus cet aprem. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 3 mai 2007 Partager Posté(e) 3 mai 2007 moi je pense que non pas le Gard enfin si je sais bien lire cette carte ----- http://www.meteo60.fr/foudre/detection-orages-rdt.php suivre la petite fleche noire qui donne la direction de la cellule je parle de la cellule qui est completement a l'ouest de celle que tu designe on pourrait croire qu'elle est attaché mais je pense que non elle va prendre un leger flux sud-est sans pour autant aller sur le gard mais les bdr seront tres certainement touchés par cette cellule va voir sur les radars de préecipitation de meteo60 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 3 mai 2007 Partager Posté(e) 3 mai 2007 j'avais raison la cellule qui est au large des bouches du rhône (pas la grosse celle qui se detache)prend une direction bdr gard mais il y a autre chose sur le gard c'est cette ligne en mer qui se dirige vers les côtes gardoises (ca fait beaucoup de truc a la fois) a noter que en ce moment au sud-est de nimes les pluies qui avaient provisoirement arrêtés ont repris de plus belle avec dans le lot des grosses gouttes et une activité modére a parfois soutenue bonne soirée à tous /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés