Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Arcus sur les pays de loire le 01 mai 07

Messages recommandés

Posté(e)
Les sables d olonne

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> moi qui me suis arretez à cholet par peur de resuivre le monstre! et ben je viens d'arriver et que dalle de la flotte ! j'ai bien fait de bouger: j'ai fait nantes, angers , murs érigné pret de chez damien ou là une sorte de cumulonimbus avec une base je ne veux pas dire de connerie, mais ça ressemblait à un laminaire, vous allez me dire se que vous en penser, et en partant sur l'autoroute direction cholet default_blink.pngdefault_crying.gif MSC avec squall line storm comme la souligné damien !une sorte d'empilement d'assiette autour d'un gros système qui faisait tous l'horizon et en dessous un ciel chaotique de chez chaotique

les photos sont de mauvaises qualité c'étais en conduisant et impossible de m'arrêter:

Un petit avant goût au péage de mur érigné: alors qu'est ce? il y avait un petit cb au dessus! mais ça ressenble bien à une base de laminaire:

l'image n'as pas été retouché :

img3557bc9.th.jpg

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> allez la suite je commence par : default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> en allant sur l'autoroute d'angers direction cholet default_pinch.gif

img3567ve8.th.jpg

img3568hj2.th.jpg

droit vers l'enfer! :!: :!: :!:

img3575hw2.th.jpg

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

img3588hw5.jpg

img3582sa0.th.jpg

:!:

img3583vc5.th.jpg

Hier sur les pays de Loire vous avez eu de sacrés trucs... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dommage que la photo mise en grand soit floue, car elle aurait mérité de figurer dans les annales...

Bravo Stormigen, car il ne suffit pas d'avoir un orage costaud et spectaculaire, faut aussi avoir le courage d'y aller et le coup d'oeil pour choper les instants magiques et réussir les photos. Tout comme Damien avec son gustnado. Belle moisson.

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Superbe surtout la derniére fois default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bien joué Storm, il fallait le choper cet arcus. Dommage néanmoins que toutes les photos soient floues. En tout cas on voit bien que tu as vu la même chose que moi a peu près au même moment.

Photo du sillage de l'Arcus

Par contre pas de nuage laminaire selon moi. Juste un arcus bien formé et bien long...

Posté(e)
Les sables d olonne

Bien joué Storm, il fallait le choper cet arcus. Dommage néanmoins que toutes les photos soient floues. En tout cas on voit bien que tu as vu la même chose que moi a peu près au même moment.

Photo du sillage de l'Arcus

Par contre pas de nuage laminaire selon moi. Juste un arcus bien formé et bien long...

D'abord tres belle tof chris, bien plus reussi et net que moi ! default_sorcerer.gif Merci de ta réponse chris, pour se qui est du nuage laminaire, c'étais en dehors de cette cellule, c'est la première photos que j'ai mis, au niveau du péage de mur érigné, un nuage très stable à ça base et puis devenant tres instable en altitude! pour se qui est du squall! sur la photos c'est pas très net mais on voie des stries horizontal, à l'avant de l'arus, mais quand j'ai vu ça j'ai quand même bien flippé avec de nombreux coup de foudre illuminant tous l'horizon, je me suis dit:" oh là ou est ce que j'ai été me mettre moi !" impossible de faire demi j'étais sur l'autoroute default_sorcerer.gif

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

La 1ere photo est default_ermm.gif Mais très difficilement interprétable. Il aurait fallut un meilleur point de vue, un meilleur cadrage, (une petite retouche aussi) et surtout plusieurs photos de tout ça à différents moments, mais c'est déjà pas mal ^^

Avant de donner mon avis, quelques resneignements j'aimerais : Pour situé par rapport à l'arcus, c'était loin de celui-ci, devant ? Sur son coté ? Au bout d'une ligne de cumulification ? Issus des orages au Nord ?

Comment à évoluer si tu te souviens celui de gauche et le petit de droite quelques minutes après ?

Merci.

Posté(e)
Les sables d olonne

Eh bien Damien, pour se qui étais de la position de celui ci il étais au nord du squall line, parallèle à celui ci et aussi parallèle à la cellule qui sévissait vers château gontier, assez étrange d'ailleurs ça ressemblais à un incus la base mais au dessus congestus se transformant en calvus, donc c'est pour ça que j'ai hésité me disant peu être que c'étais un laminaire, mais là je sèche franchement, c'est pour ça que j'ai besoin de vos lanternes les gars., tous ça avançaient en crabe dans le sens du squall line comme aspiré, puisque étangement il avancait vers moi c'est pour ça que je n'ai pas une vu d'ensemble, j'ai été pris en étau entre ça et le squall line au sud je vais éssayé de faire un panorama de ça, mais d'ici je ne voyais toujours pas la grosse cellule au sud.

img3564as2.th.jpg

Posté(e)

Ca pourrait bien être un laminaire effectivement dans ce cas. Il aurait fallut carrément une photo de cette structure à la base et le congestus au-dessus pour être certain, car là ca ressemble plus à un altocumulus lenticularis pré-orageux ou un bout d'arcus en formation sinon.

Je regrette franchement de pas m'être déplacé en tout cas pour voir tout ça de plus près, angers était trop au nord derrière la pluie faible snif

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

La vache, super impressionnant default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca fout les j'tons de voir une structure pareille.

Posté(e)

Plus j'y repense, plus je vois un laminaire en effet, il s'agit probablement de la ligne de CB qui s'est formé à un vitesse impressionnante directement sur la Loire, au milieu des deux autres lignes de convergence (avec au sud le front de rafale) qui se rapprochaient et au nord la ligne d'orages à protubérances multicellulaires rétrograde.

Moi j'étais un peu trop au nord du coté de trélazé. Mais j'ai vu 1 des Cb violent en pluie issu de cette ligne orageuse. Je situais l'endroit de naissance des nouveaux CB issus de cette ligne à l'avant, vers les environs de Murs Erigné justement à cette heure là, et je me disais que ça devait être super explosif à cet endroit là (enfin sur la rive sud de la loire), et cela devait rester stationnaire, de nouveaux CB se développant à la queu-leu-leu de tours jusqu'à angers. Un probable endroit pour voir un lamniaire donc qui demande un effet de forcage d'un couvercle. Une telle zone de compression entre le front de rafale du sud et la ligne de convergence venant du nord en sens inverse, est capable de générer un tel forcage de convergence au milieu des 2 lignes orageuses foncant l'une vers l'autre. Une telle zone pourrait générer de nombreuses formes orageuses explosives ou bizares, et pourquoi pas oui un laminaire justement (--> hypothse)