Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vos cumuls de pluie en Mai 2007

sylvainmeteo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

0 mm pointé par içi, le dernier basculement des augets remonte au 4 avril default_flowers.gif

• Réponses 355
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

20.44 mm après l'orage de ce soir! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

La pluie a fait son apparition à Jarny cette nuit, 4mm pour le mois de mai 2007. A suivre....

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

20.49 mm après les 0.05 mm de cette nuit!

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

J'en suis déja à 38 mm rien que pour la 1er semaine de mai.

@+ jéjé038

le mois de mai essaye de rattraper le déficit engendré depuis le début de l'année, avec déjà 71mm depuis le 02 mai...! soit pratiquement 145% du cumul mensuel! ça fait du bien, mais ça ne suffit pas (et de loin!) à rattraper le retard depuis le 01 janvier.

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

9.5mm depuis le 1er mai ici default_flowers.gif

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pas la peine de dramatiser, on est que la 4 Mai! default_flowers.gif

Pas la peine de dramatiser (je sais pas pour qui tu parlais), mais lorsque l'on a pas eu de pluie depuis le 29 Mars comme chez moi par exemple ca fait un peu beaucoup quand meme non?? default_ermm.gif

Bon sinon ca y'est ici 1,0mm en Mai tombés cette nuit, la série de plus de 36 jours sans pluie est donc terminée de justesse. Mais bon c'est pas ça qui va faire revivre la végétation c'est clair... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Pas la peine de dramatiser (je sais pas pour qui tu parlais), mais lorsque l'on a pas eu de pluie depuis le 29 Mars comme chez moi par exemple ca fait un peu beaucoup quand meme non?? default_flowers.gif

Je ne parlais pas pour toi spécialement rassure toi! default_ermm.gifC'est juste que je trouve çà un peu ridicule de voir des smileys tristes parce qu'on a que 0 mm pour Mai alors qu'on est qu'en début de mois!

Par ailleurs Avril a été catastrophique pour le Nord-est mais on repart sur une autre base à présent! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je ne parlais pas pour toi spécialement rassure toi! default_ermm.gif

C'est juste que je trouve çà un peu ridicule de voir des smileys tristes parce qu'on a que 0 mm pour Mai alors qu'on est qu'en début de mois!

Par ailleurs Avril a été catastrophique pour le Nord-est mais on repart sur une autre base à présent! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je sais que tu ne parlais pas pour moi puisque je n'avais pas encore posté dans ce topic default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> avant ta remarque.

C'est sur qu'on est que début du mois mais je ne pense pas que les quelques pluies prévues la semaine prochaine dans le Nord-Est vont changer grand chose et surtout pas rattraper le retard depuis la fin mars. Mais bon ca sera toujours bon pour la végétation qui commence sérieusement à souffrir... default_flowers.gif

Avec les averses orageuses d'hier et de cette nuit le cumul se porte à 40mm. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Ici, nous avons une jolie pluie depuis hier soir (25 mm), modérée et qui profite bien à la végétation default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Depuis début mai, ça fait 40 mm environ soit presque autant que pendant tout le mois d'avril (44 mm).

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

90mm en 5 jours, et cela continu actuellement. Toutefois ces chiffres ne doivent pas nous faire oublier que nous avons subis un peu plus d'un an de déficit, en tout cas sur mon poste clim.

Donc pas d'exc default_blink.png itation.

Posté(e)

20.69 mm après les 0.18 mm d'aujourd'hui (provisoire)

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ici sur les hauteurs du nord Isère : 56,5 mm .

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

ici depuis ce début de mois de mai;

le cumul de pluie ce s élève qu a

3 mm

default_flowers.gif

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Cumul ce matin à 08h loc est de 65,5 mm.

@+ jéjé038

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

57.8mm à Toulouse Blagnac au 06 mai.

Piloutop

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

40mm 3km au Sud de Montauban (82) pour le moment.

Enzo.

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

96.1MM ET LE SOLEIL DE RETOUR SUR LES PYRENEES

Posté(e)

avec les 1.93 mm de cette nuit, le cumul a Rambouillet (78) est de 22.62 mm

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Pour le moment cumul du mois: 3,9 mm. Tout est tombé sous forme de bruine et de pluie faible.