Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vos cumuls de pluie en Mai 2007

sylvainmeteo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Et 68 mm à ce jour. Encore quelques mm à attendre d'ici les prochaines heures default_sorcerer.gif

default_shifty.gif Nico y'a un probleme, hier tu dis 73mm et ce matin 68mm, alors voulais-tu dire 78mm??

Sinon ici dans le Nord de l'Alsace cumul de 97,6mm depuis le début du mois de Mai... default_flowers.gif

• Réponses 355
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> + 11 mm ce qui fait 105 mm pour le mois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Ici on en est à 51,6 mm (+0,4 mm cette nuit, avec les pluies faibles + la rosée default_laugh.png )

Bilan final dans 3 jour default_clover.gif

Ici on en est à 51,6 mm (+0,4 mm cette nuit, avec les pluies faibles + la rosée default_laugh.png )

Bilan final dans 3 jour default_clover.gif

Rouen presque idem ici j'ai : 50.0mm pour 73mm le mois complet. Et 0.2mm cette nuit. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le cumul s'élève désormais à 107,8mm depuis le début du mois ici... default_clover.gif

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

76mm ici un mois excedentaire donc default_clover.gif

ça change d'avril default_laugh.png

Clermont Aulnat: 54 mm.

C'est faible (normale d'en 90 mm), en plus faiblesse assez exceptionnelle des précipitation utiles, celles qui servent vraiment à la nature : plus belle lame d'eau un misérable 8mm.

J'espère beaucoup des orages de cet été pour se refaire une pluvio potable default_innocent.gif

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonsoir,

Ici à St Blaise du Buis le cumul depuis le 1er mai est de 212,5 mm.

@+ jéjé038

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

default_flowers.gif Nico y'a un probleme, hier tu dis 73mm et ce matin 68mm, alors voulais-tu dire 78mm??

Ah merci de me le faire remarquer Alex, je me suis bien trompé, il s'agissait de 78 comme tu l'as signalé default_sorcerer.gifJ'en suis maintenant à 80.5 mm default_sorcerer.gif

default_crying.gif ici 187.5 mm pour mai et 1034 mm pour l'année.

ai je bien lu ? tu en es déjà à 1034 ??? la my annuelle doit tourner autour des 1200/1400, chez toi, non ? tu en es déjà à cette quantité ?

Invité Guest

219.3mm ici depuis le 1er. 499.6mm depuis le début de l'année.

@+

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelle différence avec Bourgoin, seulement à 30 km au sud de ta station. 124,2 mm au pluvio pour ce mois de mai et 265,4 mm depuis le début de l'année. Quelle région de contraste ! Surtout quand on sait qu'aucun relief important ne sépare nos 2 sites. Ta situation à proximité des plaines de l'Ain et du Bugey doit bien y être pour quelques choses… default_crying.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

un beau 92.14 mm pour mai !

aura-t-on dépassés les 100 mm a la fin du mois?

Bon je suis à 77mm pour ce mois de Mai avec les pluies prévues demain soir on va surement augmenter.

C'est tout de même un bon mois niveau pluvio.

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

default_dry.png Quelle différence avec Bourgoin, seulement à 30 km au sud de ta station. 124,2 mm au pluvio pour ce mois de mai et 265,4 mm depuis le début de l'année. Quelle région de contraste ! Surtout quand on sait qu'aucun relief important ne sépare nos 2 sites. Ta situation à proximité des plaines de l'Ain et du Bugey doit bien y être pour quelques choses… default_innocent.gif

Surtout les Monts du Bugey je pense, qui forment une barrière naturelle pour les précipitations. Malc qui se trouve dessus ces Monts a encore plus que moi.

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

79.5mm ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ba dit donc default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il pleut plus ici qu'à Londres default_flowers.gif

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

default_w00t.gif Quelle différence avec Bourgoin, seulement à 30 km au sud de ta station. 124,2 mm au pluvio pour ce mois de mai et 265,4 mm depuis le début de l'année. Quelle région de contraste ! Surtout quand on sait qu'aucun relief important ne sépare nos 2 sites. Ta situation à proximité des plaines de l'Ain et du Bugey doit bien y être pour quelques choses… default_flowers.gif

Flying a presque ( a 50 mm près ) la pluviometrie annuelle de Bourgoin mais sur le mois de Mai default_ermm.gif , ici 191 mm pour ce mois en cours .