TreizeVents Posté(e) 30 avril 2007 Dax (40) Partager Posté(e) 30 avril 2007 Merci de poster ici vos observations pour le Massif Central en ce mois de mai 2007 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 1 mai 2007 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 1 mai 2007 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Heureusement qu'il devait y avoir de gros orages hier, ici seulement 2 mm je crois ,j'ai meme pas verifié tellement c'est énorme /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Il y en a qui vont etre content je serais pas le premier ce mois ci sur la base pluvio .Sinon actu trés nuageux tempé de 9.5° et 92% d'humidité, et 1005.3 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan48 Posté(e) 1 mai 2007 Partager Posté(e) 1 mai 2007 Quelqu'un pourrait faire une prévision pour la journée d'aujourd'hui sur le Massif-Central et particulièrement pour le Sud du Massif. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 1 mai 2007 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 1 mai 2007 actu 13.3° 72 % 1005.4 ,temps lourd bien plus que hier peut etre de gros orages cet aprem car aperçu des flocus ce matin à 9 h. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 1 mai 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 1 mai 2007 Un petit orage sur Clermont Ferrand ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 1 mai 2007 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Partager Posté(e) 1 mai 2007 2eme orage de grele ici en Creuse (SO) après celui d'hier qui a déversé 21.7mm ! Bref pas mal ! Actu, pas mal de tonnerre et de nombreuses averses... T° fraiche à 14.2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 1 mai 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 1 mai 2007 Pluie continue sur Clermont actu depuis plus de 30 mn. Pas d'activité électrique. Pour les sols blanchis dans le Sancy hier (voir topic Avril) c'était un orage de grêle qui a déposé 5 cm en 5 mn selon Néoulous qui est sur place (lu sur skipass) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 2 mai 2007 Partager Posté(e) 2 mai 2007 il a enfin plu pour de vrai ici avec 11 mm depuis hier aprés midi, ça aura été long a venir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 2 mai 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 2 mai 2007 Limite pluie neige actuellement sur le Mont Aigoual ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 2 mai 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 2 mai 2007 Pluie continue sur Clermont actu depuis plus de 30 mn. Pas d'activité électrique. Pour les sols blanchis dans le Sancy hier (voir topic Avril) c'était un orage de grêle qui a déposé 5 cm en 5 mn selon Néoulous qui est sur place (lu sur skipass) Par contre il a neigé cette nuit sur l'Aigoual d'aprés le répondeur de MF, à 11h00 le métar signale pluie neige sur l'Aigoual changement radical de temps en tout cas sur les plus hauts sommets Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 2 mai 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 2 mai 2007 A 13h , il ne fait que 1°C au sommet de l'Aigoual , sa change des temépratures des semaines précédentes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 mai 2007 Partager Posté(e) 2 mai 2007 9.2 mm à St Rambert la nuit dernière La première vraie pluie depuis.....le 22/01 avec plus de 14 mm mais en neige /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le mois de mai va t'il confirmer son statut de mois le plus élevé en pluviométrie ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Posté(e) 3 mai 2007 Partager Posté(e) 3 mai 2007 temps gris...la sécheresse n'est plus d'actualité ici. les ruisseaux drainent beaucoup d'eau, et les pluies ne sont pas violentes donc la terre les retient. qu'il pleuve des trombe d'eau tout le mois et qu'on ne nous assomme plus avec la sécheresse ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 3 mai 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 3 mai 2007 Temps bien frais aujourd'hui (maxi de 14°C ; mini de 6°C). Du vent très désagréable d'Est et un ciel bien gris. Pas de pluie ! Un épisode très décevant ici (12 mm sur trois jours...) Les pulls sont ressortis... Vers 18H45 : /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 3 mai 2007 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 3 mai 2007 Bonsoir, 20.5 mm supplémentaires sur ces dernières 24h, ce qui porte le cumul à 75 mm depuis le 1er mai. Grande fraîcheur aujourd'hui Tn 6.2°C , Tx 9.6°C . Actu. 7.3°C, pluie modérée. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 3 mai 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 3 mai 2007 En effet ce bel arrosage est vraiment le bienvenu sur le Sud et surtout le Sud-Est du Massif Central. Il pleut encore bien là en Lozère par exemple, ça tombe vraiment au bon moment après un mois d'Avril encore trop sec, tout ça va limiter les dégâts en partie en vue de l'été Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 4 mai 2007 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 4 mai 2007 20mm depuis hier au soir, la nature revit enfin après un mois d'avril frolant la fanny au niveau pluviométrique. Depuis 13h belles averses se succèdant avec parfois épisode de grêle. ça va faire remonter le pluviometre..T° actu de 9,8. léger vent de nord mercredi 2 mai en passant la chavade vers 15h, le thermometre de ma voiture indiquait 3° il pleuvait et entre le col et la foret de lafayette mon parebrise s'est éoilé de quelques flocons de neige fondue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 4 mai 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 4 mai 2007 Temps venté de Nord, mais moins frais qu'hier (16°C). Mini nocturne de 7°C. 0,5 mm dans le pluvio... La misère ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 4 mai 2007 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 4 mai 2007 Enffffffffffin Alors, 4mm cette nuit et 11 cette après midi, ça fait un bel arrosage On risque d'en reprendre un peu ce soir et cette nuit ! Par contre je reviens de Brioude et la route était sèche là bas, mais ça venait apparemment du Nord Est (rare !) alors ne desespère pas Altitude600 ça devrai être bon pour toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred12 Posté(e) 4 mai 2007 Partager Posté(e) 4 mai 2007 A rodez les orages se sont succédé toute l'apremidi pour atteinndre un cumul de 27mm depuis 14h et 53mm depuis dimanche soir. Bien bien tout ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 4 mai 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 4 mai 2007 Cet après-midi, j'ai pu observer le Mont Lozère recouvert de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 4 mai 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 4 mai 2007 Cet après-midi, j'ai pu observer le Mont Lozère recouvert de neige /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sans dec' ? Quoi que ça m'étonne pas, mais de la neige au sol j'y croyais pas trop quand même. Observation depuis Joyeuse ? Actu à Mende : bien frais : 8.9°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 4 mai 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 4 mai 2007 Sans dec' ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quoi que ça m'étonne pas, mais de la neige au sol j'y croyais pas trop quand même. Observation depuis Joyeuse ? Actu à Mende : bien frais : 8.9°C... Oui visible depuis chez moi, seule la partie haute était enneigée (+ de 1500 m). La visibilité n'était pas excellente, mais c'est bien l'impression que j'ai eu Voici les conditions sur l'Aigoual hier (qui était moins bien placé): http://www.meteociel.com/temps-reel/obs_vi...&envoyer=OK Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 5 mai 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 5 mai 2007 Météo hors saison ? Brouillard bien froid ce matin (7°C) , 1 mm dans le pluvio et température plafonnant cette après midi à 10,5°C. Chauffage remis depuis 4 jours et pulls de rigueur ! Photo prise à 16 H : Le grand frêne commence à peine à débourrer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 5 mai 2007 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 5 mai 2007 Et bien effectivement quel temps triste, le soleil n'a pas percé ici alors que du côté Puy en velay il y a eu quelques éclaircies. Pas de pluie ici, tout juste quelques gouttes en fin d'après midi. T° de 10.6°C actuellement et la pression remonte. Je retourne vite au coin du feu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés