Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Sa y est la pluie vient de s'arret cumul de 15.5mm !

Cumul Mai : 18.6mm

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Gros orage ici depuis maintenant 45min ! tonnerre et éclairs fréquents , grèle , fortes pluies , fortes rafales de vents ! Quelques innondations ! Ca fait du bien pour une fois que je suis en plein dedans ! La température a chuté fortement avec actuellement 8.1°C !

Sa y est la pluie vient de s'arret cumul de 15.5mm !

Cumul Mai : 18.6mm

Des innondations avec 15 mm default_crying.gif

Posté(e)
Innimond (890m)

Aujourd'hui la T° n'a pas dépassé 11.1°, une averse orageuse est passé tout à l'heure apportant quelques dixième de mm.

Le mois de mai commence plutôt fraîchement.

T° actuel de 9.8°.

A +

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tx du jour de 12,8 °C

a 17h40 .

Actuellement , faible pluie en cours , pression en baisse a 1005,1 Hpa !

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Oui car il y a un canal en dessous de chez moi dés qu'il tombe 5/10mm en quelques minutes ils débordent et ce fait que les cabanes de jardins qui se situent a côté ont les pieds dans l'eau , a nouveau un ciel trés sombre et de gros grondemments au nord ouest !

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Pas un mm de la journée alors que cela s'annonçait prometteur... Seul le MC semble avoir pris quelque chose de consistant.

A suivre demain en espérant mieux !

Actu ciel couvert, peu menaçant, et vent nul.

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Après une journée grise mais avec seulement quelques gouttes de temps en temps une forte averse vient de se produire, mais elle n'aura duré que quelques minutes.

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

un orage est arrivé pas l'est et donne de bonnes pluies avec des coups de tonnerre. la pluie se renforce actu et devient forte!

Posté(e)
Plateau d'Assy, 74(1018m), Bouvesse-Quirieu (38) 222m et Robiac (30) 160m

Actu, pluie moderée a Bouvesse

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Le temps se dégrade sur le nord Isère. Ciel très sombre en direction de l'Est et du nord Est et tonnerre lointain.

Posté(e)

on dirait d'après le radar suisse qu'un autre orage va passer sur moi dans peu de temps default_laugh.png et le ciel est assez sombre au nord et à l'est...

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

En effet les précipitations se renforcent au N-E du département, et devraient si tout va bien traverser une bande centrale jusqu'aux Chambarans/Vercors.

Posté(e)

Il tonne de plus en plus fort chez moi, avec de gros flashs en direction du nord est et de l'Est.

L'orage se renforce très nettement sur le radar MF avec des intensités supérieures à 120mm/h.

Il devrait pas passer loin de moi, peut être un petit peu trop à l'Est.

Posté(e)

Pluie modérée , un gros systéme d'averse arrivent ici pour la nuit ! Cumul depuis 30min = 3.6mm

Cumul Mai : 22.2mm

Posté(e)

Pluie faible a modérée en cours , 10,4 °C

, pression en baisse a 1004,8 Hpa !

Posté(e)

ça y est un autre orage arrive! celui ci a l'air plus violent! ça fait le 2e orage en 1H! je vai arrêter l'ordi si c'est tro violent.

Invité Guest

Bel orage en cours ici, très forte pluie et foudre!

Idem à Bourgoin, déjà 4 mm au pluvio. Foudre fréquente, très belle activité electrique.

Posté(e)

Idem à Bourgoin, déjà 4 mm au pluvio. Foudre fréquente, très belle activité electrique.

Orage bien electrique effectivement. On dirait qu'il y a de la réserve, je commence à voir d'autre flashs en direction du nord!

Posté(e)

Ici je dois être legerement trop a l'est

, j'entend gronder le tonnerre sous des précipitations a présent bien faible !

Edit

, je confirme de beaux eclairs a l'ouest de ma position !

Invité Guest

Magnifique orage en cours, 10 mm au pluvio (intensité max 110 mm/h), foudre très fréquente. Pas mal d'activité à l'arrière de cette cellule au vu du radar suisse

Posté(e)

Rien ici, ça passera trop à l'ouest. Mais un beau paquet descend du genevois et prend plus à l'est...

Posté(e)

Rien ici, ça passera trop à l'ouest. Mais un beau paquet descend du genevois et prend plus à l'est...

En effet , une bien belle reserve sur le Radar Suisse , a suivre ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...