Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn provisoire de 10,9 °C

.

Actuellement , ciel nuageux , 11,8 °C

, vent nul , pression en hausse a 1011,6 Hpa , pas la moindre goutte durant la nuit !

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Idem ici, pas une goutte.

Tn provisoire de 15.0°C sous un ciel couvert.

Pression stable à 1009.4 hPa.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Bonjour,

Sur le Sud de Saint-Etienne, même constat, sol sec sous un ciel couvert. Pas d'activité électrique cette nuit ou alors je dormais profondément default_flowers.gif . Le dernier run de GFS laisse rêveur pour la ville avec plus de 50mm attendus dans la journée. Pour l'instant cela est mal parti default_w00t.gif .

Bonne journée.

Pierric

Invité Guest

Première grosse averse à Bourgoin, pluie faible actu. Il faisait encore 16,9°C avant l'averse. Sur les radars, on voit que ça s'active bien dans la Vallée du Rhône et les Cévennes. A suivre…

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Pluie forte actuellement , l'orage grond , il mùe semble arriver !

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Fin d'un passage de pluie soutenue... Le ciel est d'aspect très instable, MF aurait peut-être dû étendre la Vigi plus au nord (Loire, Isère, Rhône...) qui semble dans la ligne de mire des lignes orageuses, mais bon, je ne suis pas prévisionniste, ils auront peut-être raison.

Très peu de vent, mais le flux en altitude est très dynamique, ça circule à toute vitesse !

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

ciel menaçant sur Grenoble le vent vient de se lever sa remonte vers chez moi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

chez moi d'après le radar ça se calme au sud on dirait! et dire qu'ils annonçaient des pluies fortes toute la journée default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png j'y voi vraiment mal parti pour nous! les pluies passent toutes trop à l'ouest... quelqu'un pour me rassurer avec de bonnes nouvelles? default_blink.png

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Temps instable en Savoie ce matin avec par moments de la pluie assez soutenue et par moments de belles éclaircies. On voit que le flux est bien dynamique car les nuages circulent très vite. 12°C ce matin mais ça remonte assez vite grâce aux éclaircies.

Posté(e)

T° actu 10.6°C. 1012.6 Hpa Pluviometrie de 4,6 millimetres Pluie forte en cours.

Quartier de la Terasse Saint Etienne nord : pluie très forte actu avec une température assez fraiche de 11,1° et

39 mm à mon pluvio mais cela me semble un peu trop élevé je crois qu'il a un petit problème :!:

bonne aprem default_flowers.gif

Posté(e)

TN provisoire de 9.1°C a 11H45, actu pluie plus faible, 10 mm dans l'eprouvette.

PRUDENCE sur les routes lyonnais....il pleut comme vache qui pisse depuis 8h environ et les routes commençent à être vraiment détremper.....voir même innondées pour celle en contrebas....MÉFIANCE EN VOITURE çA GLISSE.....sinon 10,8°C et dejà 25 mm de tombée on pourrait atteindre les 50 mm d'ici 00H ce qui serait vraiment excellent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

depuis ce matin on dirait que le gros des pluies évite soigneusement le massif du jura default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> cette pluie va t'elle se décaler un peu a l'est pour me toucher ou va t'elle rester à l'ouest sur les plaines???

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ici aussi il pleut abondamment depuis 7h30 , cumul depuis ce matin de 37mm ! violents orage a 8h00 , des photos a venir ce soir , pas mal de dégats !

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

le vent se leve et le ciel est menaçant au sud Ouest sa arrive les pluies reviennent j'espere avoir la meme chose que dans le sud ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...