Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Une agréable embellie en cette mi-journée à Grenoble, mais précaire, la pluie est présentement de retour à partir du Vercors.

Ces pluies sont orageuses, le tonnerre est audible.

Une agréable embellie en cette mi-journée à Grenoble, mais précaire, la pluie est présentement de retour à partir du Vercors.

Oui sa va franchement se dégrader, un coup de tonnerre entendu ici au sud de Grenoble, le ciel est bien sombre par l'Ouest.

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Eclairs et tonnerre sur le Vercors il commence a pleuvoir et le vent du nord souffle bien maintenant a nous les orages default_w00t.gif

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

les pluies vont elles se décaller à l'est car depuis ce matin ça passe tout sur la plaine de bresse! moi il pleut mais c'est pas exceptionnel!

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

La pluie modérée continue sur le lyonnais, avec un vent de nord sensible... le cumul doit déjà approcher voire depasser les 30mm. Les routes sont dangereuses, j'ai fait de l'aquaplanning à plusieurs reprises dont une grosse frayeur sur la rocade est, qui est d'ailleurs bouchonée dans le sens sud-nord à la hauteur de Chassieu / Genas.

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

les pluies vont elles se décaller à l'est car depuis ce matin ça passe tout sur la plaine de bresse! moi il pleut mais c'est pas exceptionnel!

tu va bientot etre servi regarde le radar suisse

Posté(e)

de 08 heures à 11 heures locales

Classement de toutes les stations

Station Précipitations 3h

Lyon - Bron 23mm

Lyon - Satolas 15mm

Saint-Girons 14mm

Amberieu 12mm

Saint-Etienne 11.0mm

source meteociel

Posté(e)

mais fiflot, sais tu pourquoi les pluies passent toutes sur les plaines? depuis ce matin la plaine est sacrément arrosée quand même! normalement ça devait se décaler vers l'est mais il en est rien default_w00t.gif et tout ce qui arrive du sud (sur le radar météociel) semble prendre la même direction!

Posté(e)

mais fiflot, sais tu pourquoi les pluies passent toutes sur les plaines? depuis ce matin la plaine est sacrément arrosée quand même! normalement ça devait se décaler vers l'est mais il en est rien default_w00t.gif et tout ce qui arrive du sud (sur le radar météociel) semble prendre la même direction!

non j'y connait rien en météo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais je constate sur les différentes animations que ça commence a se décaller a l'est

22 mm a présent

Posté(e)

default_w00t.gif j'espère que tu voi juste! merci fiflot default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> d'après TF1 la pluie doit s'arrêter de tomber chez nous en fin de nuit seulement! on verra si ils ont raison. en tout cas vu ce qui arrive du sud, si ça se décale effectivement à l'est on va ramasser pas mal

Quelques cumuls de ces 12 dernières heures :

66.2 mm à Barnas (07)

65 mm à Le Chambon sur Lignon (43)

48 mm à La Souche (07)

51.3 mm à Mazan (07)

42.2 mm à Rochepaule (07)

42.3 mm à St Etienne Grand Clos

44.4 mm à Lyon Bron

33 mm à Lyon St Ex

49.1 mm à Pilat Graix (42)

42 mm à St Alban

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

7.9°C ACTU 15 mm au pluvio. Vent de nord

Puissante averse orageuse en ce moment sur Grenoble, il fait presque nuit le tout accompagné de bonnes rafales de nord!

Gros temps sur La Tronche. Rafales tout à fait inattendues, de l'ordre de celle du 3 octobre !

Invité Guest

Orage en cours, pluie forte, vent assez fort de secteur Nord (pas de valeurs, toujours mes problèmes d'anémo lors de fortes pluies), 16,3 mm au pluvio.

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Il pleut vraiment fort depuis ce matin à Lyon, actu la pluie est presque la plus forte de l'épisode. J'estime le cumul depuis 8h entre 55 et 60 mm.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...