Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Depuis ce matin default_flowers.gif ton très celebre congéletateur va être innondé ! default_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

oh ricos tu la zapper celle-ci d'il ya 3 jours default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">inond.JPG

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Fin des précipitations ici , 50 mm au pluvio ces dernieres 36 h , 46,5 mm depuis 00 h et 32,5 mm depuis 8 h ce matin , actuellement brouillard , 12,6 °C

, vent de secteur nord a 20 km/H en rafales .

Le temps s'éclairçit içi sur Lyon on voit dans le ciel sombre les nuages se déchirer le tout dans une ambiance douce 15°C malgré la pluie toute la journée.....donc pour être précis depuis lundi à 00H il est tombé 112 mm à LYON.....c'est assez incroyable et semble t-il ce n'est pas fini....

Posté(e)

Températures a 6 h :

15 °C a Lyon

13 °C a Saint Etienne Boutheon

13 °C a Grenoble Saint Geoirs

12 °C a Chambery

5,1 °C a Chamrousse .

Posté(e)

Brouillard ce matin , 10,9 °C

, Tn provisoire de 10,8 °C , vent de secteur nord , 30 km/h en rafales .

Cumul du mois en cours : 154 mm .

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Bonjour,

Le ciel bleu s'impose facilement ce matin et les premiers rayons du soleil ne devraient pas tarder...

Après ces 24h pluvieuses ça ne va pas faire de mal !

Cumul du mois : 82,2 mm

A+ Génépis

On est vraiment pas gaté sur Lyon....temps pourrit ce matin....ciel plombé on dirait qu'il va se remettre à pleuvoir et pourtant on nous annonce grand soleil à la mi-journée...j'espère bien.....15,5°C

Posté(e)

On est vraiment pas gaté sur Lyon....temps pourrit ce matin....ciel plombé on dirait qu'il va se remettre à pleuvoir et pourtant on nous annonce grand soleil à la mi-journée...j'espère bien.....15,5°C

Ce sont des nuages bas default_blink.png , le ciel bleu commence a apparaitre ici et deja du grand beau temps en station comme sur cette cam d'Avoriaz et a Vizille apparemment :sanstitreja5.th.png

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Et bien cet épisode aura été encore plus important que prévu, surtout sur l'Isère où on a apparemment flirté avec les 60mm en plaine localement (surtout au nord des terres-froides...) Grenoble n'a pas dû dépasser les 20mm, la bruine y ayant pris le relais dès l'après-midi.. En tous cas les sols se régalent, et les rivières avec !

Ambiance extrêmement limpide après la pluie, et le ciel se dégage rapidement !

Posté(e)
Innimond (890m)

Effectivement le ciel est tout bleu ce matin avec une T° assez douce de 13°. Cependant les nuages se reforment discretement sur les crêtes dans un flux de Est nord est. default_mad.gif

C'est un jour a aller voir les cascades dans la région. cumul définitif de cet épisode 65.7mm.

Bonne journée..

Posté(e)

Le soleil fait maintenant de belles apparitions , 13,4 °C , la vegetation est magnifique sous cette belle lumiere default_mad.gif !

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Ici à Lus La Croix haute dans la Drôme à 1300 m, le soleil brille assez généreusement. Mais il y a un trés fort mistral.

Sinon Le cumul des pluies, depuis le 1er mai 07 a St Blaise du Buis au 16 mai à 8h est de 134,5 mm. Pour le cumul, définitf de hier mes parent me l'on pas encore donnée.

@+ jéjé038

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ici Rompon , Ardéche : le soleil brille mais quelques nuages restent accrochés sur les montagnes ! le vent souffle trés fort on n'approche les 80km/h ! est ce que quelqu'un pourrait me dire s'il a bien plu sur Sainté durant cet épisode ? merci et bonne journée a tous !

Posté(e)
Clermont-Ferrand

est ce que quelqu'un pourrait me dire s'il a bien plu sur Sainté durant cet épisode ? merci et bonne journée a tous !

Sur Sainté, une quinzaine de mm sur cet épisode, mais une bruine continue du début à la fin de la journée.

Actu, ciel couvert (fallait s'y attendre) et température de 16°C. Aucun espoir d'éclaircie pour le moment!

L'objectif de la semaine: - de 10 heures d'ensoleillement. default_blushing.gif

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Et hop on retrouve à l'instant les 20°C après 4 jours de Tx bien faibles (17,7°C * 15,5°C * 16,2°C et 14,5°C).

La végétation va adorer, mes plants de tomates aussi ....

Actu 20,0°C, ciel bleu et vent de plus en plus soutenu....

A+ Génépis

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Sur Sainté, une quinzaine de mm sur cet épisode, mais une bruine continue du début à la fin de la journée.

Actu, ciel couvert (fallait s'y attendre) et température de 16°C. Aucun espoir d'éclaircie pour le moment!

L'objectif de la semaine: - de 10 heures d'ensoleillement. default_w00t.gif

Pas bien de chance , heuresement que je suis partis pour le pont sinon j'aurais déprimé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , sinon ici en Ardéche , beau temps , le vent s'est calmé , encore quelques nuages ...

Posté(e)

Actu, a Lus La Croix Haute dans la Drôme à 1300 m le soleil brille, il fait assez chaud et la bise est tombée. Pas de température.

@+ jéjé038

Posté(e)

Ciel partagé entre nuages et éclaircies parfois belles , 18,1 °C

, Tx provisoire de 18,8 °C , vent de secteur nord , 30 km/h en rafales .

Je reviens a l'instant d'un aller retour rapide en Haute Savoie

( environ de Cluses )ou la neige était encore présente a 12 h vers 1700/1800 m , sur le Pic de Marcelly pour ceux qui connaissent .

Posté(e)

Actu vent faible et grand soleil. Bise faible à modérer.

@+ jéjé038

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Belle journée après une matinée grise et des t° bien agréables cet après-midi. Il fait presue 21° actu.

A noter que la Bourbre est en petite crue ( c'est pas bien méchant, haute et boueuse, je n'ai pas vu de débordement), ce qui faisait un sérieux moment que ça n'était plus arrivé.

Posté(e)

Tx de 18,9 °C

sous une très belle deuxieme partie d'après midi , quasiment sans un nuages .

Actuellement , 16,6 °C

, ciel presque bleu azur , vent de secteur nord , 38 km/h en rafale maxi ce jour !

Posté(e)

Actu dans la Drôme à Lus La croix Haute Le ciel est clair et la bise a faiblie.

Sinon le cumul des pluies d'hier à ST Blaise du Buis fut de 40 mm. Ce qui fait 174,5 mm depuis le 1er mai.

@+ jéjé038

Posté(e)

Ciel entirement degagé , 14,9 °C

, vent de secteur nord en legere attenuation , pression a 1016,3 Hpa .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...