jtomtom Posté(e) 26 mai 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 26 mai 2007 :!: Je comprends que tu ais eu peur ! Les dégats doivent être très importants ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 26 mai 2007 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 26 mai 2007 Ici la T° s'et bien rafraichit avec qq grondement au loin du côté de chez Flying. Un énorme rouleau (arcus latérale) vient de passer témoignant de l'intensité de l'orage du nord isère. Il me semblait bien qu'il s'agissait d'un arcus mais je n'étais pas sur. J'ai eu droit à quelques grêlons également. J'ai pris 2 photos: Ca s'est rafraîchit ici aussi, il fait 17.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 26 mai 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 26 mai 2007 Il me semblait bien qu'il s'agissait d'un arcus mais je n'étais pas sur. J'ai eu droit à quelques grêlons également. J'ai pris 2 photos: Ca s'est rafraîchit ici aussi, il fait 17.9°C. Ici il fait 21.8° pas une goutte ,pas un eclair et pas un coup de tonnerre de l'apres midi j'espere me rattrapé ce soir ou cette nuit. :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 26 mai 2007 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 26 mai 2007 Beaux grêlons en effet, dommage que tu n'aies pas placé une règle graduée, cela aurait donné une idée plus précise de la taille, mais elle parait a priori importante ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ferenc Posté(e) 26 mai 2007 Partager Posté(e) 26 mai 2007 Au moins, Météo-France n'aura pas volé sa vigilance orange cette fois ! sinon ça y est les orages s'évacuent, laissant la région centre-est tranquille pour une ou deux heures semblet'il. A surveiller, ce qui se passe sur la frange est du massif central, et la vallée du Rhône mais ça n'a pas l'air de vouloir dégénérer, du moins pour l'instant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 26 mai 2007 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 26 mai 2007 pas trop de dégats pour moi mais beaucoup de nettoyage une barrieres en pvc criblé et beaucoup d'arbre feuillus abimés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 26 mai 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 26 mai 2007 Sur le Sud de Saint-Etienne, la pluie arrive, faiblement et à grosses gouttes depuis 2/3 minutes. Le ciel est menaçant en direction de l'Est mais le soleil perce encore en direction du SO. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 26 mai 2007 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 26 mai 2007 Beaux grêlons en effet, dommage que tu n'aies pas placé une règle graduée, cela aurait donné une idée plus précise de la taille, mais elle parait a priori importante ! c'est mon rebord de fenetre qui fait 20 cms ça donne une idée a peu prés avec le plus gros qui doit faire 2,5 cms en gros Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 26 mai 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 26 mai 2007 Faible averse, pas d'activité électrique. Ciel très menaçant et vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 26 mai 2007 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 26 mai 2007 1,5 cm entre 2 cran dans la cloche a micro ondes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 26 mai 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 26 mai 2007 Sa gronde dans le Vercors Actu 22.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 26 mai 2007 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 26 mai 2007 a noter que 2 heures apres ma pelouse est encore envahi de grélons de plus de 2 cms ils arrivent a peine a fondre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 26 mai 2007 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 26 mai 2007 Averse et coups de tonnerres dans le Vercors. T° de 20,5 °C, pression de 1002,5 Hpa. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 mai 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 mai 2007 Averse modérée a forte en cours , a suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ferenc Posté(e) 26 mai 2007 Partager Posté(e) 26 mai 2007 Sur lyon, le vent de souffle se met à souffler assez fort et la température est en train de retrouver le niveau du début d'après-midi. Va t'il se passer quelques chose ? Pour l'instant, les remontées instables du sud sud-ouest ne sont pas très menaçantes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 26 mai 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 26 mai 2007 Je crois que sa commence a se reactiver par ici des boules blanche sont visible vers Belledonne et l'Oisans ainsi qu'un vers les Chambarans. ciel noir au dessus du Vercors . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 mai 2007 Partager Posté(e) 26 mai 2007 De retour de ma ballade en compagnie de Ricos, nous sommes passé sur les lieux de l'orage une bonne heure après et dès la sortie de Bourgoin sur un axe allant de Saint-Alban de Roche à Saint-Marcel bel accueil nous avons vu des coulées de boue, des grélons (1,5 cm après 30-45 min et du soleil, quelques photos à venir). En tout cas, c'était impressionnant avec quelques gouttes à Bourgoin et des trombes d'eau quelques kilomètres à l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 26 mai 2007 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 26 mai 2007 Ca reprend ici, grosse pluie en ce moment à 88.0 mm/h d'intensité. 10.4mm depuis 0h et dejà 2.0mm pour ce nouvel orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapinoux01 Posté(e) 26 mai 2007 Partager Posté(e) 26 mai 2007 a noter que 2 heures apres ma pelouse est encore envahi de grélons de plus de 2 cms ils arrivent a peine a fondre A 6km au sud est de chez toi , j'ai eu aussi de la grêle avec des grélons d'un peu plus de 2cm de diametre, par contre beaucoup moins d'intensité de précipitation, le sol n'a pas blanchi et il n'y a aucun dégat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 26 mai 2007 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 26 mai 2007 mon anenometre n'a pas résisté il lui manque 2 coupelles c sur y va surement marcher moins bien dégouté /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ta eu de la chance lapinoux01 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 26 mai 2007 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 26 mai 2007 Grand calme par ici après le minuscule orage qui nous aura effleuré et qui aura duré à peine 10 minutes. Le vent est tombé et quelques éclaircies apparaissent au milieu de nuages stratiformes pas vraiment menaçants. Temps bien rafraichi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 mai 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 mai 2007 De retour de ma ballade en compagnie de Ricos, nous sommes passé sur les lieux de l'orage une bonne heure après et dès la sortie de Bourgoin sur un axe allant de Saint-Alban de Roche à Saint-Marcel bel accueil nous avons vu des coulées de boue, des grélons (1,5 cm après 30-45 min et du soleil, quelques photos à venir). En tout cas, c'était impressionnant avec quelques gouttes à Bourgoin et des trombes d'eau quelques kilomètres à l'ouest. Le plus gros de ce qu'on apercevait de Bourgoin , c'etait sur le secteur Torchefelon / Sainte Blandine ou il tombait des cordes lors de mon passage , ici un peu plus a l'est je n'ai eu qu'une belle rincée et seulement 3,5 mm au pluvio , certes en très peu de temps , seulement de la pluie faible présentement . /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 mai 2007 Partager Posté(e) 26 mai 2007 Belle activité sur le radar suisse à nouveau sur le Nord-Isère, ce coup-ci je suis trop à l'ouest : coup de tonnerre à gauche, coup de tonnerre à droite… /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 mai 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 mai 2007 En effet , belle reactivation sur le radar , le vent se renforce a présent , ciel sombre , roulements de tonnerre mais seulement quelques gouttes /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , cumul du jour de 5,5 mm , 16,1 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 26 mai 2007 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 26 mai 2007 Rien de spécial par ici à part quelques coups de tonnerres et de faible averses, mais qui n'ont toujours pas réveillé le pluvio. Du vent fort de secteur Sud Est. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés