Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

default_w00t.gif :!:

Je comprends que tu ais eu peur ! Les dégats doivent être très importants !

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Ici la T° s'et bien rafraichit avec qq grondement au loin du côté de chez Flying. Un énorme rouleau (arcus latérale) vient de passer témoignant de l'intensité de l'orage du nord isère.

Il me semblait bien qu'il s'agissait d'un arcus mais je n'étais pas sur.

J'ai eu droit à quelques grêlons également. J'ai pris 2 photos:

2007-05-26_1.jpg

2007-05-26_2.jpg

Ca s'est rafraîchit ici aussi, il fait 17.9°C.

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Il me semblait bien qu'il s'agissait d'un arcus mais je n'étais pas sur.

J'ai eu droit à quelques grêlons également. J'ai pris 2 photos:

2007-05-26_1.jpg

2007-05-26_2.jpg

Ca s'est rafraîchit ici aussi, il fait 17.9°C.

Ici il fait 21.8° pas une goutte ,pas un eclair et pas un coup de tonnerre de l'apres midi j'espere me rattrapé ce soir ou cette nuit. :!:

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Beaux grêlons en effet, dommage que tu n'aies pas placé une règle graduée, cela aurait donné une idée plus précise de la taille, mais elle parait a priori importante !

Au moins, Météo-France n'aura pas volé sa vigilance orange cette fois ! sinon ça y est les orages s'évacuent, laissant la région centre-est tranquille pour une ou deux heures semblet'il. A surveiller, ce qui se passe sur la frange est du massif central, et la vallée du Rhône mais ça n'a pas l'air de vouloir dégénérer, du moins pour l'instant !

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

pas trop de dégats pour moi mais beaucoup de nettoyage

une barrieres en pvc criblé et beaucoup d'arbre feuillus abimés

DSC00632.JPG

DSC00637.JPG

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Sur le Sud de Saint-Etienne, la pluie arrive, faiblement et à grosses gouttes depuis 2/3 minutes. Le ciel est menaçant en direction de l'Est mais le soleil perce encore en direction du SO.

Pierric

Posté(e)

Beaux grêlons en effet, dommage que tu n'aies pas placé une règle graduée, cela aurait donné une idée plus précise de la taille, mais elle parait a priori importante !

c'est mon rebord de fenetre qui fait 20 cms ça donne une idée a peu prés avec le plus gros qui doit faire 2,5 cms en gros

DSC00629.JPG

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Faible averse, pas d'activité électrique. Ciel très menaçant et vent nul.

Posté(e)

a noter que 2 heures apres ma pelouse est encore envahi de grélons de plus de 2 cms ils arrivent a peine a fondre

DSC00640.JPG

DSC00641.JPG

DSC00639.JPG

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Averse et coups de tonnerres dans le Vercors. T° de 20,5 °C, pression de 1002,5 Hpa.

@+ jéjé038

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Averse modérée a forte en cours , a suivre ...

Sur lyon, le vent de souffle se met à souffler assez fort et la température est en train de retrouver le niveau du début d'après-midi. Va t'il se passer quelques chose ? Pour l'instant, les remontées instables du sud sud-ouest ne sont pas très menaçantes...

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Je crois que sa commence a se reactiver par ici des boules blanche sont visible vers Belledonne et l'Oisans ainsi qu'un vers les Chambarans. ciel noir au dessus du Vercors .

Invité Guest

De retour de ma ballade en compagnie de Ricos, nous sommes passé sur les lieux de l'orage une bonne heure après et dès la sortie de Bourgoin sur un axe allant de Saint-Alban de Roche à Saint-Marcel bel accueil nous avons vu des coulées de boue, des grélons (1,5 cm après 30-45 min et du soleil, quelques photos à venir). En tout cas, c'était impressionnant avec quelques gouttes à Bourgoin et des trombes d'eau quelques kilomètres à l'ouest.

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Ca reprend ici, grosse pluie en ce moment à 88.0 mm/h d'intensité. 10.4mm depuis 0h et dejà 2.0mm pour ce nouvel orage.

a noter que 2 heures apres ma pelouse est encore envahi de grélons de plus de 2 cms ils arrivent a peine a fondre

DSC00640.JPG

DSC00641.JPG

DSC00639.JPG

A 6km au sud est de chez toi , j'ai eu aussi de la grêle avec des grélons d'un peu plus de 2cm de diametre, par contre beaucoup moins d'intensité de précipitation, le sol n'a pas blanchi et il n'y a aucun dégat.

Posté(e)

mon anenometre n'a pas résisté il lui manque 2 coupelles c sur y va surement marcher moins bien

dégouté default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

ta eu de la chance lapinoux01

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Grand calme par ici après le minuscule orage qui nous aura effleuré et qui aura duré à peine 10 minutes. Le vent est tombé et quelques éclaircies apparaissent au milieu de nuages stratiformes pas vraiment menaçants. Temps bien rafraichi.

Posté(e)

De retour de ma ballade en compagnie de Ricos, nous sommes passé sur les lieux de l'orage une bonne heure après et dès la sortie de Bourgoin sur un axe allant de Saint-Alban de Roche à Saint-Marcel bel accueil nous avons vu des coulées de boue, des grélons (1,5 cm après 30-45 min et du soleil, quelques photos à venir). En tout cas, c'était impressionnant avec quelques gouttes à Bourgoin et des trombes d'eau quelques kilomètres à l'ouest.

Le plus gros de ce qu'on apercevait de Bourgoin , c'etait sur le secteur Torchefelon / Sainte Blandine ou il tombait des cordes lors de mon passage , ici un peu plus a l'est je n'ai eu qu'une belle rincée et seulement 3,5 mm au pluvio , certes en très peu de temps , seulement de la pluie faible présentement . default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Belle activité sur le radar suisse à nouveau sur le Nord-Isère, ce coup-ci je suis trop à l'ouest : coup de tonnerre à gauche, coup de tonnerre à droite… default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

En effet , belle reactivation sur le radar , le vent se renforce a présent , ciel sombre , roulements de tonnerre mais seulement quelques gouttes default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , cumul du jour de 5,5 mm , 16,1 °C

.

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Rien de spécial par ici à part quelques coups de tonnerres et de faible averses, mais qui n'ont toujours pas réveillé le pluvio. Du vent fort de secteur Sud Est.

@+ jéjé038

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...