Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Oui mais orages ce soir aussi normalement car MF change les previsions de ce soir tout le temps .

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Le vent (je pense de sud) se renforce brusquement apres une petite accalmie d'une heure.

default_w00t.gif Les branches de certains arbres risquent de céder si le vent ne se calme pas.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oui mais orages ce soir aussi normalement car MF change les previsions de ce soir tout le temps .

Le site Météo France est de mainière generale quand même pas très précis a mon gout , avec souvent des précipitations qui s'arretent aux limites des departememts et effectivememnt des changements incessants de pictogrammes , peut être le fait qu'il est gratuit ? default_w00t.gif !

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Le site Météo France est de mainière generale quand même pas très précis a mon gout , avec souvent des précipitations qui s'arretent aux limites des departememts et effectivememnt des changements incessants de pictogrammes , peut être le fait qu'il est gratuit ? default_w00t.gif !

Oui d'ailleur il aurait du mettre tout l'Est en orange car il y a des departements qui vont touchés par des orages violent et qui sont en jaune donc se que font faire un tour dans la nature vont pas etre deçus.

Tempête en altitude ! Revenant d'une petite escapade dans le Vercors (boucle Pas de l'Oeil et col Vert) pour ceux qui connaissent, et bien on peut dire que ça souffle et sacrément fort ! J'ai mesuré respectivement à trois endroits différents des rafales à 95, 100 et 110 km/h ! Ca n'arrêtait pas là haut (~1900m) ! De retour sur Grenoble vers 11 heures, le vent venait tout juste de se lever en vallée et fit monter le thermo pour approcher les 30°C !

Actuellement, comme tout le monde de la région et des Alpes, le ciel est voilé et le vent aurait tendance à se calmer !

Bon, je vais aller me recoiffer ! default_blink.png

Seb

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Au dessus de Saint-Etienne, on est pas loin de la tempête avec 95km/h de secteur Sud relevés durant l'heure précédente sur les sommets du Pilat à 1370m d'altitude. Sur le Sud de la ville toujours de fortes rafales de vent. Le ciel reste voilé mais lumineux puisque le soleil passe à travers. Le ciel bleu semble même de retour par le NO. Pour l'instant pas de signe d'instabilité même en montagne où seuls 2/3 inoffensifs cumulus sont à signaler.

Pierric

Posté(e)

Le soleil a fait son retour en fin d'apres midi .

Tx de 21,7 °C

sous abri 7714 ( 21,6 °C WS 3600 ) , actuellement 19,8 °C

, vent de sud ouest a 40 km/h en rafales .

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je sais pas pourquoi mais je le sens mal cet épisode ! pas d'instabilité actuellement , j'espére que sa va se destabiliser dans les heures a venir car ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Clermont-Ferrand

Je sais pas pourquoi mais je le sens mal cet épisode ! pas d'instabilité actuellement , j'espére que sa va se destabiliser dans les heures a venir car ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Peut-être parce qu'on est en vigilance orange default_blink.png

Le ciel est encombré de cirrus et le vent semble se calmer.

Rien d'intéressant à l'horizon pour le moment.

Température sans excés (manque de soleil) avec 22.9°C.

Posté(e)

Du calme , du calme default_blink.png , c'est demain que sont prevues les pluies orageuses sur le Centre Est et surtout dans l'apres midi pour les plus fortes précipitations !

Actu , soleil , 19,8 °C

.

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Du calme , du calme default_blink.png , c'est demain que sont prevues les pluies orageuses sur le Centre Est et surtout dans l'apres midi pour les plus fortes précipitations !

Actu , soleil , 19,8 °C

.

Du côté de la Loire, nous sommes en alerte orange avec de très violents orages prévus de 16h à 23h aujourd'hui... Reste à voir la prochaine réactualisation parce que, pour l'instant, avec aucun nuage dans le ciel cet après-midi, ça va être difficile. Mias bon, on connait le caractère très imprévisible des orages alors méfiance! default_blink.png

Posté(e)

En tout cas selon le bulletin de Tf1 du soir , c'est fortes pluies orageuses pour toute la journée , le matin sur quasiment l'ensemble du Centre Est ( sauf l'extreme Est ) , et l'apres midi a l'est du Rhone default_blink.png ! default_blink.png

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Bonsoir,

Ciel voilé tout au long de la journée sur la région stéphanoise comme ici aux portes des gorges de la Loire :

sainte10.jpg

Actuellement, aucun signe d'instabilité sur le Sud de Saint-Etienne. Le ciel reste voilé et le vent de Sud perd en intensité.

Pierric

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Enorme cellule visible sur les Monts Du Forez actuellement , le vent souffle modéremment et la pression baisse actuellement 20.4°C ! a suivre mais j'ai peur quand même que on n'aille rien !

Posté(e)

Enorme cellule visible sur les Monts Du Forez actuellement , le vent souffle modéremment et la pression baisse actuellement 20.4°C ! a suivre mais j'ai peur quand même que on n'aille rien !

Il y a un "truc" très bizarre dans le ciel qui se forme et qui a l'air de se diriger vers moi. Cela ressemble à un arcus gigantesque en direction du NO, il tient presque un quart de mon horizon...

Description : ligne de nuage en forme d'arc, sommet très fin et très clair, base sombre.

Très étrange, à suivre!

Je ne sais pas si c'est de cela que tu parles mais il fait peur en tout cas...

Posté(e)
Jullié (69) 350m

idc pareil il s'agit de fusions d'enclumes des orages en lignes qui avancent

la dedans peu ou pas s'activité electrique , on les verra a la nuit;

dans cette ligne seule quelques orages violents petes et fournissent de l'alimentation au nuages. l'activité electrique est pas tres forte et locale dans les orages , sur le 15, elle devient soutenue .

Posté(e)

Oui Gotman42 c'est bien de la même chose que je parle mais si c'est sa c'est pas pour nous mais si ce soir sa flashes bien on pourrait voir les premeirs éclairs !

photoqp9.jpg

Posté(e)

Ca va être difficile pour nous, l'énorme enclume que je vous ai décrit plus haut a une trajectoire SO-NE et Saint-Etienne est trop au sud-est pour recevoir quelque chose. Nous ne sommes pas dans le couloir des orages ce soir. Dites-moi pas que cette alerte orange nous a encore porté la poisse? Je n'ose y croire...

Posté(e)

Ca va être difficile pour nous, l'énorme enclume que je vous ai décrit plus haut a une trajectoire SO-NE et Saint-Etienne est trop au sud-est pour recevoir quelque chose. Nous ne sommes pas dans le couloir des orages ce soir. Dites-moi pas que cette alerte orange nous a encore porté la poisse? Je n'ose y croire...

Esperons default_flowers.gif deja de bonnes pluies pour la végetation , même s'il n'y a pas d'orage , ne faisons pas la fine bouche ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour les 13 premiers jours de Mai , la TXM est de 17,6 °C

sous abri 7714 contre 19,3 °C

pour cet incroyable mois d'avril que nous venons de vivre , et la semaine prochaine s'annonce bien fraiche .

Actu , ciel voilé , 16,8 °C

, vent de secteur sud ouest ( 30 km/h ) , pression a 1008,7 Hpa .

Posté(e)

Sa flashes bien sur les Monts Du Forez ! 3/5 éclairs toutes les 15 secondes , comme je vous l'avais dis j'ai peur que cet dégradation orageuse a fait .........

Posté(e)

Ce soir, pas grand chose à signaler sur le Sud de Saint-Etienne. Le ciel est parfaitement étoilé et le vent de Sud s'est bien affaibli. Le calme avant l'agitation de la nuit ?

Pierric

Posté(e)

Grande douceur ce matin , a 5h30 :

18 °C a Lyon Bron

16 °C a Chambery

15 °C a Saint Etienne Boutheon

15 °C au Versoud

13 °C a Grenoble Saint Geoirs.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...