Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Actu 20.5° ,999.5hpa et un nuage gris vient de laisser tombé Quelques gouttes fine ,alors que derriere le ciel est sombre et menaçant surtout vers le nord isere surement la meme chose à l'Ouest mais j'ai le Vercors devant moi .

Ciel très très sombre sur le secteur de la Tour du Pin ( au nord ouest ) , un peu trop a l'est ma pomme sur cette affaire ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Moi trop au sud pour le moment tout va vers le nord Est.

De gros cb sur le Vercors ils sont gris

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le mauvais temps arrive sur le Sud de Saint-Etienne : pluie faible à modérée poussée par des rafales de vent.

Pierric

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Ciel uniformément gris sur l'ouest avec même quelques gouttes. La T° est de 14,8 °C. Pression qui remonte à 1000 hpa.

@+ jéjé038

Edit : il pleut assez fort.

Posté(e)

Le ciel sombre avance doucement alors que vers le nord Isere le ciel est noir.

Posté(e)

Pluie modérée en cours , 11,5 °C

, le vent de sud ouest se renforce , 40 km/h en rafales , quelques éclairs au nord est de ma position !

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Ciel bien menacant nottamant par l'Ouest.

Vent modéré de secteur Sud-ouest.

Dommage, encore un enième épisode qui va se dérouler cette nuit ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Seulement 2,5 mm au pluvio sous des pluies plus faibles présentement , 11,4 °C

, le vent de sud ouest a baissé d'un cran .

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Le vent se lève et le ciel se noircit : cela ne devrait pas tarder à péter.

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

La pluie est plus faible, mais elle a donné 2 mm suplémentaire. T° de 13,2 °C. Vent faible.

@+ jéjé038

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

L'orage de tout à l'heure aura laissé 5.0mm ce qui porte à 12.4mm le cumul du jour. Cela permet de dépasser les 200mm pour ce mois, 202.1mm plus exactement.

T de 14.2°C. Pression à 1000.0 hPa.

Posté(e)

Il commence a pleuvoir il y a toujours du vent et une bonne odeur d'humidité ça doit bien tomber sur Grenoble.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Il commence à tomber quelques gouttes.

Vent mesuré à 57 km/h.

999hpa.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Pour info, il neige déjà chez nous (Sancy) au dessus de 1200 m donc c'est pour vous dans quelques heures je pense...

Posté(e)

Pour info, il neige déjà chez nous (Sancy) au dessus de 1200 m donc c'est pour vous dans quelques heures je pense...

Oui merci pour l'info, restera à voir les quantités et la tenue au sol...

C'est surtout mardi matin que ça devrait tomber assez bas avec du -2°C à 850 hpa.

Posté(e)

Grenobleisere doit deja etre à Chamrousse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Ici toujours du vent un ciel bien menaçant un rideau pluie sort du Vercors alors que sur Grenoble le ciel est bien sombre .

Posté(e)

Grenobleisere doit deja etre à Chamrousse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avec 5,8 °C actuellement là haut , il devrait attendre un peu quand même ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Puie faible mais plus pour longtemps car un rideau de pluie masque le Vercors .

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Grenobleisere doit deja etre à Chamrousse default_w00t.gif

Ici toujours du vent un ciel bien menaçant un rideau pluie sort du Vercors alors que sur Grenoble le ciel est bien sombre .

Non pas encore ... je vais attendre demain soir je pense !

Par contre mardi je passe la journée dans 2 stations de Maurienne... vais bien m'amuser je pense default_blushing.gif

Ici les premières gouttes arrivent, sur le radar ça promet ! !

Posté(e)

La pluie reprend , il ne fait plus que 9,7 °C

, default_blushing.gif au moment ou le Titanic touche l'iceberg !

Posté(e)

Rafale mesurée à 65 km/h, le sol est à peine humide, la pluie peine à rentrer mais cela va finir par passer...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...