stormigen Posté(e) 1 mai 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 1 mai 2007 Et au sud est ca a l'air d'être aussi du serieux vu les radars avec echo en arc, ça doit être du à la convergence comme le signal snowman ici il fait 14° il doit y avoir un sacré forçage plus à l'est! Damien tu confirme au vu des radars sur le sud est ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 1 mai 2007 Partager Posté(e) 1 mai 2007 Tours : olalalalalala bourgeonnement en plein sur Tours! grondement et pluies modérées à soutenues actuellement...YEAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 1 mai 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 1 mai 2007 je me prépare et je fonce sur saumur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 1 mai 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 1 mai 2007 Au sud je vois rien ça ressemble à un gros MCS occupé par les pluies stratiformes descendantes, avec surement une grosse cellule à protubérance multiple en ligne de rafale noyé dedans. Mais c'est surtout au nord que c'est intéréssant car beaucoup plus actif en ascendance. Yop photos.... --> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 1 mai 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 1 mai 2007 Bon alors si ils veulent venir par ici ya pas de problèmes ils seront accueillis à bras ouverts! Un peu plus de soleil maintenant et on voit quelques bourgeonnements au nord et à l'est, voire au sud! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 1 mai 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 1 mai 2007 le maine et loie va être à l'assaut de 2 gros paquets orageux on dirait un remontant du sud est et l'autre de l'est norsd est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 1 mai 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 1 mai 2007 J'vais m'reprendre un big orage je le sens, tous les indices radars convergent vers moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
foudre53 Posté(e) 1 mai 2007 Partager Posté(e) 1 mai 2007 Ces sympas ce qui arrive par le sud. Du tonnere assez fort ici avec quelques grosse gouttes toute à l'heure. Pensez vous que les orages au sud vont survivre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 1 mai 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 1 mai 2007 Stormigen, si j'étais toi je partirais dès maintenant car de nantes, ça fait du 1 heure environ, c'est encore temps, je pense. Ca m'aurait plut d'avoir ta vidéo à coté hier par exemple à coté de mon orage comme le 23 avril 2006, souviens toi ^^ EDIT : j'entend déjà des grondements lointains très brefs, comme des claquements. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 1 mai 2007 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 1 mai 2007 Enorme orage sur Haut Poitou surtout entre 18h et 18h15 avec rouge rouge sur radar meteo 60, eh bien j'étais dessous. J'en suis à 16 mm et il pleut encore fort. On avait été épargné jusqu'à aujourd'hui avec 6 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 1 mai 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 1 mai 2007 Superbes choux-fleurs en développement au nord et à l'est. Au sud, j'ai plus de mal à voir, çà fait plus brumeux! Bref on y croit les enfants! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 1 mai 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 1 mai 2007 Merci damien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 1 mai 2007 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 1 mai 2007 Je pense qu'il n'y a pas besoin d'aller bien loin (en partance du 44) pour chopper l'orage du nord 79 qui à l'air vraiment actif. Ici, le ciel se voile fortement par l'Est et il reste quelques bancs de cumulus issus de l'humidité océanique du jour. Fait notable : l'arrêt du vent d'Ouest. Serions nous sous la ligne de convergence ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 1 mai 2007 Partager Posté(e) 1 mai 2007 Superbes choux-fleurs en développement au nord et à l'est. Tu pourrai dire merci au 37 qui pour une fois sert à quelque chose toute petite pause relative ici, le 1er paquet a donné environ 3/4mm en 15mn, un second mieux organisé est en train d'arriver par l'Est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 1 mai 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 1 mai 2007 C'est dommage par contre que le ciel soit si voilé et brumeux, on voit pas grand chose, juste des formes voilés au loin, pourtant je suis persuadé le spectacle serait sympa, surtout si je regarde plein Est, ça fait un V à l'envers avec 2 murs convergeant. Les murs sont d'ailleurs bien différents. Pas du tout le même sorte d'orage, je me demande ce que ça va donner en fusionnant ^^. Snowman, tu risque de te prendre un bel arcus j'ai l'impression aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 1 mai 2007 Partager Posté(e) 1 mai 2007 Déjà qu'ne vrai c'est très impressionant mais alors sur le radar ! Ici ça pousse comme des choux-fleurs et une autre cellule très impressionnate est sur moi mais il pleut faiblement seulement, pour le moment. Quelques coups de foudre à recenser. Il fait nuit pourtant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 1 mai 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 1 mai 2007 Et bien voilà Dj, ça y est tu l'as eut ton orage, et pas un petit vu les radars Ici ça devient noir pâle à l'est. Toujours cette brume dégeulasse, je vois pas grand chose et c'est pas jolie en photo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 1 mai 2007 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 1 mai 2007 Pas sûr que ça fusionne, l'ensemble poitevin prenant une direction plus est-ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 1 mai 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 1 mai 2007 Ouai dommage qu'il y ait cette satané brume, on voit pas grand chose! On voit juste quelques sommets de Cb qui se développent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 1 mai 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 1 mai 2007 Une belle ligne d'orage arrive par l'Est ici, au vu du radar ca sent l'arcus. Je vous tiens au courant, dans 30min environ elle devrait là, actuellement j'entend un coup de tonnerre tous les 5s. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 1 mai 2007 Partager Posté(e) 1 mai 2007 Très étonant ici, pluie faible se renforçant seulement à nouveau alors qu'on est bien sous une cellule orageuse... Très forte intensité vers Cormery comme vers 18h30 lorsque je faisais une chasse à l'orage. Les veinards ! PS : C'est dingue comment ça évolue vite un cb... difficile de gérer le déplacement et l'évolution avec un radar ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 1 mai 2007 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 1 mai 2007 Le ciel se noircit fortement par l'Est actuellement. Aucun bourgeonnement visible ou quoique ce soit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 1 mai 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 1 mai 2007 Des nuages-bas orageux que j'avais pas vu arrivé envahissent le ciel par le nord en se dirigeant devant moi vers l'Est. Toujours cette crasse brumeuse anti-photo. EDIT : Ce qui arrive du Nord deux Sevres sur cholet est bien actif en effet, une belle ligne de grain bien rapide s'est formé depuis quelques temps et ne baisse pas d'intensité. je pense qu'on peut parler maintenant sans probleme de squall line storm. Soyez prudent dessous. Ici pas top, c'est devenu tout gris avec une petite bruine snif, mais je garde espoir c'est loin d'être terminé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 1 mai 2007 Partager Posté(e) 1 mai 2007 Le 37 est littéralement bombardé de cellules orageuses maintenant et ça n'arrête pas de se développer ! Iic, il fait toujours aussi noir et il ne pleut presque plus mais par le sud, le sud-est et l'est ça s'obscurcit une nouvelle fois avec à la clef des éclairs très violents mais rares. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 1 mai 2007 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 1 mai 2007 Pensez vous que la cellule située aux alentours des deux sèvres puisse remonter jusqu'en Bretagne. PS : ca se développe sec depuis 1 h30. C'était prévu? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés