stormigen Posté(e) 2 mai 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 2 mai 2007 ca donne pas grand chose ici le cb est juste au nord de nantes mais il ne fait rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 2 mai 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 2 mai 2007 Dudule qu'est ce que donne ta cellule? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 2 mai 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 2 mai 2007 Petite photo il ya 10 minutes : on y voit le rideau de pluie à droite : 18h56 : Waououh! Superbe éclair et énorme coup de tonnerre! Je dois êtres rendu à 30/40 tonnerre depuis 15 minutes! Quelques pluies tout à l'heure mais çà file vers le sud-ouest là! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 2 mai 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 2 mai 2007 ELLE DATE d'hier ta photo on est le 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 2 mai 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 2 mai 2007 ELLE DATE d'hier ta photo on est le 2 Non non c'est bien d'aujourd'hui! C'est juste mon APN qui déconne de temps en temps sur la date! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 2 mai 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 2 mai 2007 Je veux bien te croire dudule, le mien est resté bloqué à 2006. Ici toujours pareil, un gros CB en formation sur saumur et allant vers le nord deux sevres. Ailleurs encore rien, mais apparemment ça se développe bien oui à l'ouest d'angers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 2 mai 2007 Nantes Partager Posté(e) 2 mai 2007 Bon, ca sent la fin pour le 44 à part quelques petits résidus. Je me lance et dis que les prochains concernés seront le sud 49 puis les vendéens A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychocat44 Posté(e) 2 mai 2007 Partager Posté(e) 2 mai 2007 Quelques courtes coupures d'electricité depuis 18h30, est-ce du à l'orage ??? aucune idée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 2 mai 2007 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 2 mai 2007 Très grosse surprise à Clisson ce soir ; alors q'un orage en train de crever se dirigeait vers nous, celui-ci s'est subitement réactivé juste sur ma tête. Résultat : une puissante avec grêle vient de sévir. L'activité électrique semble être en hausse, avec éclairs et coups de tonnerre de plus en plus fréquents. L'orage se décale vers le SO. Prudence ! Edit : le phénomène semble vraiment très localisé. 7,1 mm en moins de 10 minutes tout de même. Re Edit : cette pulsation était vraiment temporaire puisque la cellule a crevé peu de temps après ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 2 mai 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 2 mai 2007 Finalement je suis parti en chasse quand j'ai vu au loin un nuage-mur sur l'orage saumurois. Voir photolive en attente. Je suis allé jusqu'à Mozé sur Louet où le ciel était magnifique mais l'orage se cassait la g****e. (chemin que j'aurais dû faire hier d'ailleurs ^^) Jolie suprise donc. Je pense qu'il s'agissait d'un monocellulaire cyclique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 2 mai 2007 Arvert (17) Partager Posté(e) 2 mai 2007 j'apercois des flash toutes les 30 sec a l'est. Je vais aller faire un tour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 2 mai 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 2 mai 2007 gros éclair, au sud est de nantes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec le beau cumulo, meteoman vite prend ton APN Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 2 mai 2007 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 2 mai 2007 gros éclair, au sud est de nantes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec le beau cumulo, meteoman vite prend ton APN C'est fait ! De beaux coups foudre sont dans la boite. Avec la lune, on distingue des nouveaux bourgeonnements vers le SE. Nouvelles cellules en gestation ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 2 mai 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 2 mai 2007 Ciel clair à présent après quelques éclairs vers le sud-ouest il y a 1 heure! Que c'était beau ce débat, à en pleurer... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 2 mai 2007 Arvert (17) Partager Posté(e) 2 mai 2007 me revoici. Pas mal d'eclairs pendant que je roulais. Vers Aizenay, grosse pluie mais plus d'activite electrique. L'orage a creve au moment ou j'arrivais /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ce sera pour une autre fois /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo Meteoman pour tes deux beaux cliches dans photolive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 2 mai 2007 Montroy (17) Partager Posté(e) 2 mai 2007 Nous ici rien! A part quelques pluies qui sont arrivées tard dans la soirée! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais pas d'orage!(remarque j'été au boulo donc pas vu grand chose mais persuader qu'il y en a pas eu!) Eh bien quesque vous prenez plus au nord ces derniers jours! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vous etes gaté! Dommage yoyo,ca ta fait comme moi la derniere fois pour l'orage de surgere! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 3 mai 2007 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 3 mai 2007 Hier soir orage modéré Nombreux éclairs principalement intra 4mm Ce matin ciel bleu Pas un souffle de vent On remet ça ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 3 mai 2007 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 3 mai 2007 Début d'une forte cumulification... A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 3 mai 2007 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 3 mai 2007 Ici la cumulification a très mauvaise allure pour le moment. Les cumulus, mis à mal par le vent d'ENE assez sensible peinent à atteindre le stade mediocris. Très peu d'espoir ici, à moins que cela se forme ailleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 3 mai 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 3 mai 2007 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ET POURTANT MF 44 annonce de bon orages assez violent dans le vignoble nantais en fin de journée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 3 mai 2007 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 3 mai 2007 Ici la cumulification a très mauvaise allure pour le moment. Les cumulus, mis à mal par le vent d'ENE assez sensible peinent à atteindre le stade mediocris. Très peu d'espoir ici, à moins que cela se forme ailleurs. Finalement ici aussi.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 3 mai 2007 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 3 mai 2007 Avec l'avancée de l'après-midi, les cumulus ont pris un peu d'ampleur. C'est déjà mieux mais on est encore assez loin d'une évolution vers une averse ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 3 mai 2007 Montroy (17) Partager Posté(e) 3 mai 2007 Meme chose pour nous! Les cumulus n'ont pas percé de l'apres midi! Faute a ce vent? On a tout de meme a cette heure ci de beaux mediocris avec base bien sombre et le vent a l'air de ce calmer mais je pense que ca n'ira pas plus loin pour nous. Et vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan44 Posté(e) 3 mai 2007 Partager Posté(e) 3 mai 2007 Avec l'avancée de l'après-midi, les cumulus ont pris un peu d'ampleur. C'est déjà mieux mais on est encore assez loin d'une évolution vers une averse ... Et pourtant... Des cellules naissent çà et là dans le SO 53 et prennent la direction de l'agglo nantaise. Reste à savoir si elles seront orageuses? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan44 Posté(e) 3 mai 2007 Partager Posté(e) 3 mai 2007 Et pourtant... Des cellules naissent çà et là dans le SO 53 et prennent la direction de l'agglo nantaise. Reste à savoir si elles seront orageuses? Belle cellule naissante et en plein développement à la limite du 53, du 35, du 49 et du 44 dans une direction plein SO.A voir, peut-être le début des hostilités pour ce soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés