Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 480
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Petite photo il ya 10 minutes : on y voit le rideau de pluie à droite :

2mai2007005tk6.jpg

18h56 : Waououh! Superbe éclair et énorme coup de tonnerre! Je dois êtres rendu à 30/40 tonnerre depuis 15 minutes! Quelques pluies tout à l'heure mais çà file vers le sud-ouest là!

Posté(e)

default_crying.gif ELLE DATE d'hier ta photo on est le 2

Non non c'est bien d'aujourd'hui! C'est juste mon APN qui déconne de temps en temps sur la date! default_cool.png

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Je veux bien te croire dudule, le mien est resté bloqué à 2006. default_crying.gif

Ici toujours pareil, un gros CB en formation sur saumur et allant vers le nord deux sevres. Ailleurs encore rien, mais apparemment ça se développe bien oui à l'ouest d'angers.

Bon, ca sent la fin pour le 44 à part quelques petits résidus. Je me lance et dis que les prochains concernés seront le sud 49 puis les vendéens

A suivre default_crying.gif

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Très grosse surprise à Clisson ce soir ; alors q'un orage en train de crever se dirigeait vers nous, celui-ci s'est subitement réactivé juste sur ma tête.

Résultat : une puissante avec grêle vient de sévir. L'activité électrique semble être en hausse, avec éclairs et coups de tonnerre de plus en plus fréquents. L'orage se décale vers le SO.

Prudence !

Edit : le phénomène semble vraiment très localisé. 7,1 mm en moins de 10 minutes tout de même.

Re Edit : cette pulsation était vraiment temporaire puisque la cellule a crevé peu de temps après !

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Finalement je suis parti en chasse quand j'ai vu au loin un nuage-mur sur l'orage saumurois. Voir photolive en attente.

Je suis allé jusqu'à Mozé sur Louet où le ciel était magnifique mais l'orage se cassait la g****e. (chemin que j'aurais dû faire hier d'ailleurs ^^)

Jolie suprise donc. Je pense qu'il s'agissait d'un monocellulaire cyclique.

Posté(e)
Les sables d olonne

default_blink.pngdefault_blink.pngdefault_blink.png gros éclair, au sud est de nantes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif avec le beau cumulo, meteoman vite prend ton APN

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

default_blink.pngdefault_blink.pngdefault_blink.png gros éclair, au sud est de nantes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif avec le beau cumulo, meteoman vite prend ton APN

C'est fait !

De beaux coups foudre sont dans la boite.

Avec la lune, on distingue des nouveaux bourgeonnements vers le SE. Nouvelles cellules en gestation ?

Posté(e)

Ciel clair à présent après quelques éclairs vers le sud-ouest il y a 1 heure! default_sorcerer.gif

Que c'était beau ce débat, à en pleurer... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

me revoici. Pas mal d'eclairs pendant que je roulais. Vers Aizenay, grosse pluie mais plus d'activite electrique. L'orage a creve au moment ou j'arrivais default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ce sera pour une autre fois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bravo Meteoman pour tes deux beaux cliches dans photolive default_laugh.png

Nous ici rien!

A part quelques pluies qui sont arrivées tard dans la soirée! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais pas d'orage!(remarque j'été au boulo donc pas vu grand chose mais persuader qu'il y en a pas eu!)

Eh bien quesque vous prenez plus au nord ces derniers jours! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vous etes gaté!

Dommage yoyo,ca ta fait comme moi la derniere fois pour l'orage de surgere! default_w00t.gif

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Hier soir orage modéré

Nombreux éclairs principalement intra

4mm

Ce matin ciel bleu

Pas un souffle de vent

On remet ça ?

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Début d'une forte cumulification...

A suivre

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Ici la cumulification a très mauvaise allure pour le moment.

Les cumulus, mis à mal par le vent d'ENE assez sensible peinent à atteindre le stade mediocris. Très peu d'espoir ici, à moins que cela se forme ailleurs.

Posté(e)
Les sables d olonne

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ET POURTANT MF 44 annonce de bon orages assez violent dans le vignoble nantais en fin de journée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ici la cumulification a très mauvaise allure pour le moment.

Les cumulus, mis à mal par le vent d'ENE assez sensible peinent à atteindre le stade mediocris. Très peu d'espoir ici, à moins que cela se forme ailleurs.

Finalement ici aussi....

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Avec l'avancée de l'après-midi, les cumulus ont pris un peu d'ampleur.

C'est déjà mieux mais on est encore assez loin d'une évolution vers une averse ...

Meme chose pour nous!

Les cumulus n'ont pas percé de l'apres midi!

Faute a ce vent? default_w00t.gif

On a tout de meme a cette heure ci de beaux mediocris avec base bien sombre et le vent a l'air de ce calmer mais je pense que ca n'ira pas plus loin pour nous.

Et vous?

Avec l'avancée de l'après-midi, les cumulus ont pris un peu d'ampleur.

C'est déjà mieux mais on est encore assez loin d'une évolution vers une averse ...

Et pourtant...

Des cellules naissent çà et là dans le SO 53 et prennent la direction de l'agglo nantaise. Reste à savoir si elles seront orageuses?

default_w00t.gif

Et pourtant...

Des cellules naissent çà et là dans le SO 53 et prennent la direction de l'agglo nantaise. Reste à savoir si elles seront orageuses?

default_w00t.gif

Belle cellule naissante et en plein développement à la limite du 53, du 35, du 49 et du 44 dans une direction plein SO.A voir, peut-être le début des hostilités pour ce soir... default_w00t.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...