Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

En tout debut de matinée il est tombé 2.5mm de pluie, actuellement le ciel est voilé (voile assez épais), temperature de 15.7°C en hausse, 81% d'humidité et 1004hpa en forte baisse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

J'espere avoir de l'orage cet après midi default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 651
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

En tout debut de matinée il est tombé 2.5mm de pluie, actuellement le ciel est voilé (voile assez épais), temperature de 15.7°C en hausse, 81% d'humidité et 1004hpa en forte baisse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

J'espere avoir de l'orage cet après midi default_clover.gif

La meme ici, il a plu, je ne sais pas combien ! Ciel voilé epais ... Temperature de 14,7°C en hausse, 81% d'humidité et 1002,7 hPa en forte baisse ...

J'espere moi aussi avoir des orages dans l'apres-midi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

En tout debut de matinée il est tombé 2.5mm de pluie, actuellement le ciel est voilé (voile assez épais), temperature de 15.7°C en hausse, 81% d'humidité et 1004hpa en forte baisse default_sorcerer.gif .

J'espere avoir de l'orage cet après midi default_clover.gif

Bonjour à tous ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici aussi petite averse ce matin apportant quasiment 3mm

cumul du mois 17mm

Actu le soleil tente de revenir 16.2°C en hausse

Pour cette après-midi on verra certains nous voit en plein dedans pour cette aprèm d'autres nous voit trop à l'Ouest default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Déjà si le soleil voulait bien revenir un peu ça nous aidrait default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_sorcerer.gif

Petite pluie cette nuit qui à laisser 2,2mm dans le pluvio ici default_clover.gif Pas grand chose mais toujours ça de prie default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce qui porte le cumul pour mai à 11,4mm pour l'instant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu le ciel a tendance à se dégager mais le vent, nul ce matin, s'est levé et souffle Est Sud Est 10km/h de moyenne.

17,3°C actu (ça se réchauffe assez vite, c'est prometteur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) 83% d'humidité et pression en forte baisse avec 1002,4hPa

Continuons d'y croire pour cette apm, en espérant que les orages soient pas trop violents, je viens de planter les tomates default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon dimanche à vous default_wub.png

PS pour Jano: en effet pas de news d'Editas depuis un petit moment, j'espère qu'il reviendra vite parmi nous default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut à tous!

Nous sommes en VIGILANCE ORANGE MF pour les orages dans l'Allier comme vous devez tous l'avoir vu déjà.

Je suis à la maison, donc je vous tiendrez au courant, on a des invités et on mange dehors default_cool.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espère qu'on sera pas obligé de débarrasser en catastrophe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu, il y a quand-même pas mal de vent de SUd, ce qui rend la météo un peu moins agréable... sinon il fait lourd le ciel est assez laiteux avec des bancs de cirrocumulus d'aspect "très préorageux" (si vous voyez ce que je veux dire) noyés dans la masse...

Actu: 22.3°

Ce qui m'inquiètes un peu quand-même c'est que MF à l'air d'insister sur les violentes averses de grêle possibles et rafales supérieures à 80km/h... et lames d'eau sur plusieurs orages successifs pouvant dépassé les 50mm default_w00t.gif

A suivre... et restons prudents default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Surtout que parfois ce sont les départemens limitrophes à la vigilance en cours qui sont le plus touché au final default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Le ciel est maintenant de nouveau couvert Tactu 19.5°C en hausse

Le temps est déjà lourd il fait bon dehors default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement le ciel est encore voilé mais de moins en moins, temperature de 20.4°C en hausse et pression de 1003hpa en baisse.

Ici je vois le bord du voilage! Donc le devoilement est en cours ! Decouvre toi petit ciel default_shifty.gif

Temperature toujours en hausse a 18,6°C actuellement, avec une humidité qui a largement baissée, actu 71%. La pression continue sont inexorable baisse avec 1001,3 hPa ...

Ma station meteo ne prevoit pas encore l'orage, ça va peut etre venir ... Elle m'annonce en revance de probables fortes pluies avec une possibilité de vent soutenu ( 75% )

Bonne journée a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait du bien de faire une pause entre Finances locales et droit fiscal pour quelques orages, de toute manière c'est la dernière ligne droite et je suis à peu près au point maintenant default_devil.gif

La vigilance orange ne m'étonne pas du tout, elle suit parfaitement la prévision que j'avais faite dans le topic régions centrales hier soir. A savoir, l'axe orageux devrait se former sur la ligne 63 - 03 - 71 - 21, l'Allier étant surtout concerné dans sa moitié Sud-Est. Pour les autres, ben ma foi... voila.

default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Ici je vois le bord du voilage! Donc le devoilement est en cours ! Decouvre toi petit ciel default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi aussi je le vois ça y est le soleil est de retour et d'ici quelques minutes à mon avis le ciel sera entièrement bleu default_devil.gif

Et ça chauffe 20.7°C actu

Avec ça on devrait avoir un bon rechauffement diurne default_shifty.gif

Venez les orages venez ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je le vois ça y est le soleil est de retour et d'ici quelques minutes à mon avis le ciel sera entièrement bleu default_devil.gif

Et ça chauffe 20.7°C actu

Avec ça on devrait avoir un bon rechauffement diurne default_shifty.gif

Venez les orages venez ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je confirme, beau ciel bleu actu, avec une temperature de 20°C qui continue de monter ... Pression a 1000 hPa!

Je suis tres etonné que l'on annonce rien de significatif sur nos zones, avec 25°C attendus cet aprem, je doute qu'aucun axe organisé nous touche ...

Toute façon, on ne peux plus etre sur de rien, donc wait and see, je vais tondre la pelouse ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Oui beau ciel bleu avec 22.2°C actu en hausse

Et bonne tonte kevorage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fort-de-France (972)

Oui beau ciel bleu avec 22.2°C actu en hausse

Et bonne tonte kevorage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Meme chose dans le 18 le ciel est parfaitement bleu depuis quelques minutes, et la température est exactement la même 22.2°C en hausse rapide.

67% humidité.

On dirait que ca ne va pas durer longtemps, parfait pour manger dehors!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!Désolé mais révision du BAC oblige donc je suis moin présent!snif!lol

Temps estivale ici avec ciel bleu!En début de matiné averse de pluie!

Fortes raffales de vent, mais vent assez doux!

Y'a t'il des risques d'orage dans le Nord du Centre?? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!Désolé mais révision du BAC oblige donc je suis moin présent!snif!lol

Temps estivale ici avec ciel bleu!En début de matiné averse de pluie!

Fortes raffales de vent, mais vent assez doux!

Y'a t'il des risques d'orage dans le Nord du Centre?? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y'a effectivement un risque, mais bien moins marqué qu'ailleurs selon les previsionnistes ... Allez savoir ...

Bonne chance pour ton BAC !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement sur Châtillon Coligny le voile nuageux coupe la ville en deux mais le soleil est du côté du ciel bleu, temperature de 22.7°C en hausse, pression de 1002hpa en baisse et vent de sud-sud-ouest modéré default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Une belle ligne d'averses (orageuses ?) s'est formée sur un axe Caen>Indre et Loire et va vers le nord-est en se renforcant ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Une ligne de précipitations s'est organisée mais je pense qu'elle passera trop à l'Ouest d'ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.meteox.fr/h.aspx?r=&jaar=-3...;soort=loop1uur

Tactu 22.8°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Temps estival et lourd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une ligne de précipitations s'est organisée mais je pense qu'elle passera trop à l'Ouest d'ici default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.meteox.fr/h.aspx?r=&jaar=-3...;soort=loop1uur

Tactu 22.8°C default_w00t.gif Temps estival et lourd

Je suis passé sous 1000 hPa ! Ma station m'annonce un risque de vent fort de 80 % !

22°C actuellement, avec un ciel parsemé de quelques nuages ...

EDIT 13H00 : Vent assez fort ici, estimé a 65 km/H en rafales !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fort-de-France (972)

même chose que sur les observations d'infoclimat.

ciel bleu avec quelques nuages.

Et Grosses bourasques de vent actuellement. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Ca bouge ici!

Le vent s'est brusquement renforcé depuis une heure environ (vent de Sud-Ouest), et de fortes rafales soufflent en ce moment default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Depuis une bonne dizaine de minutes, ma station affiche des rafales proches de 50 km/h (dommage que l'intervalle d'enregistrement ne soit que de 32 secondes, sinon je pense que j'aurais eu des valeurs bien supérieures à ça default_laugh.png )

Il fait 25.5°C, sous un ciel variable, mais les cumulus défilent à toute vitesse default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout le monde est en exam en ce moment on dirait (comme moi, partielles encore demain default_w00t.gif )

Bon courage à tous et bons orages pour les plus chanceux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est complétement ennuagé!D'un coup c'est arrivé!Vent par raffale assez fort! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

50 km/h ça ce renforce d'heure en heure! default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Le vent s'est levé ici aussi !

Ciel toujours bleu et température de 24.5°C default_w00t.gif

MF s'est trompé en annonçant 23°C default_laugh.png

En fait quelques cumulus commençent à arriver par le Sud-Ouest default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une grosse cellule orageuse devrait toucher l'ouest du Loiret default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , kevorage, lolo45, Bofix et Guytuss pourraient être toucher !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...