alex67 Posté(e) 1 mai 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 1 mai 2007 oui je sais il exagère d'environ 3 degré Je dirais meme 6 ou 7°, en tout cas en ce moment vu les temperatures partout autour... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 1 mai 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 1 mai 2007 t'es sûr?... au soleil alors Heu, excusez! j'avais pas vu les réponses précédentes.... j'avais oublié de tourner de page /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 1 mai 2007 Sandillon (45) Partager Posté(e) 1 mai 2007 Bonjour, En l'espace de 20 mn tout est noir ici. Voir webcam sur mon site. Orage imminent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 1 mai 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 1 mai 2007 Sur le Nivernais, ça commence pas fort... En tous cas, bien moins fort qu'hier. Mais bon, quand on voit ce que celà a donné chez moi, ce ne peut guère être pire. Allez on croise les doigts et on compte sur Jano pour qu'il souffle bien fort. Ben, c'est à dire que pour l'instant j'ai pas grand chose à souffler Il pleut, certes, depuis peu mais c'est vraiment pas ça qui va me laver la voiture On verra dans un moment comment évoluent les choses... D'ailleurs, il y a un super cumulonimbus qui se forme au Nord-Est de ma position. Actu 20.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 1 mai 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 1 mai 2007 ça ce developpe net au SE Chartres!Je vois des cumulus qui se transforment peu à peu... T acty: 22° avec pas mal de vent! :demon:Toujours ce ciel bleu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 1 mai 2007 Sandillon (45) Partager Posté(e) 1 mai 2007 Ca y est : Premières gouttes avec tonnerre de plus en plus audible. Cela vient du Nord/ Nord Est Vent se renforçant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 1 mai 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 1 mai 2007 Le cumulo nimbus qui se trouve (donc au Nord/Nord-Est de ma position) vers le centre de l'Allier devrait donner de l'orage d'ici peu car il est superbement surmonté d'une enclume et si les précipitations ne sont pas très nettes sur le radar encore ça ne devrait pas tarder... enfin à mon avis Il devrait ensuite se diriger vers le Nord-ouest de l'Allier EDIT: le ciel est pratiquement entiérement occupé par les nuages et il pleut toujours un peu, mis la visibilité reste encore assez bonne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 1 mai 2007 Sandillon (45) Partager Posté(e) 1 mai 2007 Pluie forte en cours avec grêlons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 1 mai 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 1 mai 2007 Pluie forte en cours avec grêlons /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Décidemment vous ne vous ennuyez pas là-bas /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 1 mai 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 1 mai 2007 Je vois l'enclume du 45!La cellule de l'Eure & Loir rejoint celle du Loiret et elle continue d'évoluer! Cette cellule se situe entre Chartres et Chateaudun, dans la région de Bonneval je dirai, trop au nord de Chateaudun mais trop au sud de Chartres! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 1 mai 2007 Sandillon (45) Partager Posté(e) 1 mai 2007 L'épisode semble se calmer. Déja 6.5 mm en 10 mn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 1 mai 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 1 mai 2007 L'épisode semble se calmer. Déja 6.5 mm en 10 mn. Pas mal!Une autre cellule en regression celle-ci à l'estreme NO du 28 et Sud 27!En revanche celle du Sud 28 résiste! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 1 mai 2007 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 1 mai 2007 Mais si Jano il faut que tu souffles, cela favorisera la convergence de basses couches et les ascendances /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un peu plus de dynamique ne ferait pas de mal ! Je ne vois pas d'ici les formations sur l'Allier, mais par contre il y a de très belles bêtes vers l'est sur le Morvan. Par contre, il y a de très gros orages grosso modo de Gien à Chateaudun, ligne en formation avec peu de déplacement. La dessous, ca risque de cartonner fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 1 mai 2007 Sandillon (45) Partager Posté(e) 1 mai 2007 Pas mal!Une autre cellule en regression celle-ci à l'estreme NO du 28 et Sud 27!En revanche celle du Sud 28 résiste! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En fin de compte cela remet ca de plus belle /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 1 mai 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 1 mai 2007 Mais si Jano il faut que tu souffles, cela favorisera la convergence de basses couches et les ascendances /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un peu plus de dynamique ne ferait pas de mal ! Je ne vois pas d'ici les formations sur l'Allier, mais par contre il y a de très belles bêtes vers l'est sur le Morvan. Par contre, il y a de très gros orages grosso modo de Gien à Chateaudun, ligne en formation avec peu de déplacement. La dessous, ca risque de cartonner fort. Si seulement ça pouvait monter plus au nord...15 km, c'est pas grand chose! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 1 mai 2007 Fort-de-France (972) Partager Posté(e) 1 mai 2007 j'ai l'impression que le 18 tout comme Nevers ne vont pas avoir grand chose! les orages en flux de sud-est ne sont pas tres favorable par ici! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 1 mai 2007 Sandillon (45) Partager Posté(e) 1 mai 2007 Fin de l'orage, retour d'éclaircies au loin. Cumul 11.2 mm en 30 mn, soit 60 mm en 3 jours ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 1 mai 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 1 mai 2007 Ici RAS, bourgeonnement au SO, je vois l'enclume de la cellule qui est plus au sud, c'est bien gris d'ailleurs, à l'est aussi...Les nauges se font plus présent, peut être une évolution cumulonimbus... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 1 mai 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 1 mai 2007 Orage fort signalé à Beaune La Rollande(45)! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Orage détécté dans le 45 aussi!Orage de grele à Chateaudun! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 1 mai 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 1 mai 2007 Orage fort signalé à Beaune La Rollande(45)! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Orage détécté dans le 45 aussi!Orage de grele à Chateaudun! une exagération je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 1 mai 2007 Sandillon (45) Partager Posté(e) 1 mai 2007 Mon pluvio a eu un pb pendant l'orage (Trop d'intensité). Sur les 2 pluvios manuels 20.8 mm /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 1 mai 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 1 mai 2007 une exagération je pense. Pourquoi???Des orages forts sont prévus dans la région Centre...Donc tout à fait possible! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 1 mai 2007 Sandillon (45) Partager Posté(e) 1 mai 2007 une exagération je pense. NonJ'étais dessous ce n'est pas une exagération. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 1 mai 2007 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 1 mai 2007 Beaux CB à l'est à ~50km sur le Morvan. Beaux CB au nord à ~100km sur le Loiret. Beaux CB au sud à ~80km sur le Sud Allier. Beaux CB au sud-ouest à ~140km sur la Creuse. Beaux petits cumulus mediocris ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 1 mai 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 1 mai 2007 Non J'étais dessous ce n'est pas une exagération. le terme orage fort reste exagéré je suis désolez. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés