TreizeVents Posté(e) 1 mai 2007 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 1 mai 2007 le terme orage fort reste exagéré je suis désolez. Bon, on va pas se prendre la tête pour un picto Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 1 mai 2007 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 1 mai 2007 Non orage fort n'est pas exagéré Le ciel est très noir et le tonnerre est fort malgré que la cellule me passe sous le nez juste au nord de chez moi Cumul 0mm /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 3 ou 4 gouttes de pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guytuss Posté(e) 1 mai 2007 Partager Posté(e) 1 mai 2007 bof ici pas terrible quelques beau nuages c'est sur mais la pluie est restée assez faible 5 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 1 mai 2007 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 1 mai 2007 Voici une photo de la cellule : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 1 mai 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 1 mai 2007 Oui on va pas se prendre la tête...Bref ici toujours ciel bleu avec quelques cirrus..Pas encore de cb...alors que celui du sud me nargue... Bref...Babe, dois avoir les boules y'a rien pour une fois en IDF (je dec! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), et je crois lolo et asm qui sont sur place, et de chez moi, le ciel est trés menaçant...bref... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 1 mai 2007 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 1 mai 2007 C'est bizarre on dirait que cette cellule est suivi de très près par une autre car la première s'est éloigné et maintenant le tonerre devient de + en + fort /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec quelques grosses gouttes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 1 mai 2007 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 1 mai 2007 Pluie forte maintenant toujours avec du tonerre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 1 mai 2007 Fort-de-France (972) Partager Posté(e) 1 mai 2007 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 1 mai 2007 Partager Posté(e) 1 mai 2007 lol frenchline ! Actuellement je suis entourré de cumulonimbus qui ne cessent de gonfler on peut entendre le tonnerre vers l'ouest. Il y en a bien une qui va me concerner ! Enfin j'espère /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 1 mai 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 1 mai 2007 T inquietes frenchline, j'ai rien non plus alors qu'a 50 km ça tonne depuis pas mal de temps sur Chateaudun à 40km... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Esperons que ça bourgeonne! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 1 mai 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 1 mai 2007 Et par là aussi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 1 mai 2007 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 1 mai 2007 Et voilà fin des pluies et du tonerre avec un cumul raisonnable de 5mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 1 mai 2007 Partager Posté(e) 1 mai 2007 Les cumulonimbus continuent de gonfler, désormais ils se rejoignent à l'Est, je ne peux y échapper ! A suivre...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 1 mai 2007 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 1 mai 2007 En effet cyclone d'autres cellules arrivent par l'Est/Sud-Est Actu 15.8°C ( jusqu'à 13.9°C sous l'orage ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 1 mai 2007 Fort-de-France (972) Partager Posté(e) 1 mai 2007 ayé! enfin des nuages dans le ciel qui montent qui montent.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 1 mai 2007 Partager Posté(e) 1 mai 2007 La cellule qui arrive est vraiment magnifique avec d'enorme bourgeonnements a l'avant, de plus en plus de tonnerre ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 1 mai 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 1 mai 2007 Petite averse orageuse tout à l'heure qui a laissé 2,8mm. Le premier jour de mai aura été plus arrosé que le mois d'avril entier /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Intensité de 22,4mm/h, mais cela n'a duré qu'un petit quart d'heure pas de grêle comme chez lolo45 et tonerre assez loin d'ici quand même. Actu ça se renoircit vers le Nord Est 20,6°C 1006,8hPa Ps: merci à Jano et asm45 pour vos messages /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 1 mai 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 1 mai 2007 Enfin, quelques cumulus se developpent au dessus de ma tête dont 2 commencent à ce transformer en cumulonimbus! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est bon je crois que c'est parti!ça va vite en+! Cellule présente sur l'ouest 45 & est 28...Chateaudun va encore ramasser! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 1 mai 2007 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 1 mai 2007 J'ai cru pendant un moment que cela arrivait par l'ESE, le tonnerre a grondé 4/5 coups et tout s'effondre, même pas sur d'avoir trois gouttes... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'orage crève à même pas 10 bornes, c'est rageant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 1 mai 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 1 mai 2007 Oui TreizeVents, c'est triste .... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Deux cellules visibles de chez moi. Celle ci : au N/O en formation. Une autre plus importante au N/E qui gronde, qui gronde. MAIS RIEN DE TOUT CELA NE VIENDRA CHEZ MOI ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 1 mai 2007 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 1 mai 2007 Tu ne vois rien au Sud-Est Editas ??? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 1 mai 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 1 mai 2007 Tu ne vois rien au Sud-Est Editas ??? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si Si Si !Bêtement, pendant que j'étais en train d'écrire sur le topic, un truc ééééééééééénorme (j'exagère...) arrive droit sur moi. C'est clair, (plutôt noir) pile E/S/E , je vais y avoir droit.... Je coupe , ça commence à tonner..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 1 mai 2007 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 1 mai 2007 Superbe cellule orageuse , la énième.... Gros passage grêligène une nouvelle fois, tonnerre très fréquent depuis plus d'une heure en direction de l'ESE. Bon coup de foudre il y a quelques instant... Actu pluie modérée... A suivre.... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quel période orageuse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 1 mai 2007 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 1 mai 2007 Si c'est la même que celle que je vois, tu risques d'être bien déçu Il n'y a que du virga dessous, même pas de rideau de pluie atteignant le sol, elle périclite complètement /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 1 mai 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 1 mai 2007 Bon ben editas est récompensé!Ici ça a du mal a ce former, a ause du vent, je crois bien...Pourtant ça commence à bourgeonner au NE et NO et à l'O...On va attendre ce soir... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés