Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 651
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Non orage fort n'est pas exagéré

Le ciel est très noir et le tonnerre est fort malgré que la cellule me passe sous le nez juste au nord de chez moi default_crying.gif

Cumul 0mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 3 ou 4 gouttes de pluie

Posté(e)

Voici une photo de la cellule :

c1wi1xmj.jpg

Oui on va pas se prendre la tête...Bref ici toujours ciel bleu avec quelques cirrus..Pas encore de cb...alors que celui du sud me nargue...

Bref...Babe, dois avoir les boules y'a rien pour une fois en IDF (je dec! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), et je crois lolo et asm qui sont sur place, et de chez moi, le ciel est trés menaçant...bref...

Posté(e)

C'est bizarre on dirait que cette cellule est suivi de très près par une autre

car la première s'est éloigné et maintenant le tonerre devient de + en + fort default_crying.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

avec quelques grosses gouttes

Posté(e)

Pluie forte maintenant toujours avec du tonerre default_crying.gif

default_blink.png lol frenchline !

Actuellement je suis entourré de cumulonimbus qui ne cessent de gonfler default_flowers.gif on peut entendre le tonnerre vers l'ouest.

Il y en a bien une qui va me concerner ! Enfin j'espère default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

T inquietes frenchline, j'ai rien non plus alors qu'a 50 km ça tonne depuis pas mal de temps sur Chateaudun à 40km... default_blink.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Esperons que ça bourgeonne! default_flowers.gif

Posté(e)

Et voilà fin des pluies et du tonerre avec un cumul raisonnable de 5mm default_flowers.gif

Posté(e)

En effet cyclone d'autres cellules arrivent par l'Est/Sud-Est default_flowers.gif

Actu 15.8°C ( jusqu'à 13.9°C sous l'orage default_blink.png )

La cellule qui arrive est vraiment magnifique avec d'enorme bourgeonnements a l'avant, de plus en plus de tonnerre ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petite averse orageuse tout à l'heure qui a laissé 2,8mm. Le premier jour de mai aura été plus arrosé que le mois d'avril entier default_w00t.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Intensité de 22,4mm/h, mais cela n'a duré qu'un petit quart d'heure default_crying.gif pas de grêle comme chez lolo45 et tonerre assez loin d'ici quand même.

Actu ça se renoircit vers le Nord Est default_ermm.gif

20,6°C 1006,8hPa

default_flowers.gif

Ps: merci à Jano et asm45 pour vos messages default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Enfin, quelques cumulus se developpent au dessus de ma tête dont 2 commencent à ce transformer en cumulonimbus! default_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est bon je crois que c'est parti!ça va vite en+! default_w00t.gifdefault_crying.gif

Cellule présente sur l'ouest 45 & est 28...Chateaudun va encore ramasser! default_ermm.gifdefault_flowers.gif

J'ai cru pendant un moment que cela arrivait par l'ESE, le tonnerre a grondé 4/5 coups et tout s'effondre, même pas sur d'avoir trois gouttes... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'orage crève à même pas 10 bornes, c'est rageant !

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Oui TreizeVents, c'est triste .... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Deux cellules visibles de chez moi.

Celle ci : au N/O en formation.

8fe29d838452254bb7eebb76f145.jpg

Une autre plus importante au N/E qui gronde, qui gronde.

69b4f060412efa22f3fd72e7f9f0.jpg

MAIS RIEN DE TOUT CELA NE VIENDRA CHEZ MOI !

default_flowers.gifdefault_flowers.gifdefault_crying.gif

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Tu ne vois rien au Sud-Est Editas ??? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si Si Si !Bêtement, pendant que j'étais en train d'écrire sur le topic, un truc ééééééééééénorme (j'exagère...) arrive droit sur moi.

C'est clair, (plutôt noir) pile E/S/E , je vais y avoir droit....

Je coupe , ça commence à tonner..... default_crying.gif

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Superbe cellule orageuse , la énième.... Gros passage grêligène une nouvelle fois, tonnerre très fréquent depuis plus d'une heure en direction de l'ESE. Bon coup de foudre il y a quelques instant... Actu pluie modérée... A suivre.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quel période orageuse !

Si c'est la même que celle que je vois, tu risques d'être bien déçu default_crying.gif

Il n'y a que du virga dessous, même pas de rideau de pluie atteignant le sol, elle périclite complètement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon ben editas est récompensé!Ici ça a du mal a ce former, a ause du vent, je crois bien...Pourtant ça commence à bourgeonner au NE et NO et à l'O...On va attendre ce soir... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...