kevorage Posté(e) 4 mai 2007 Partager Posté(e) 4 mai 2007 Oui bien ici c'est la même chose malheureusement kevorage . J'attend la nouvelle dégradation orageuse ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Y'en a une de prevue pour les prochains jours ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 4 mai 2007 Partager Posté(e) 4 mai 2007 Y'en a une de prevue pour les prochains jours ? Non malheureusement pas de dégradation orageuse prévue ces prochains jours mais de la pluie et une baisse des temperatures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 4 mai 2007 Partager Posté(e) 4 mai 2007 Non malheureusement pas de dégradation orageuse prévue ces prochains jours mais de la pluie et une baisse des temperatures /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Raaah tout ce que je n'aime pas ... Bad Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 4 mai 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 4 mai 2007 Here today Tn:4.5° Tx:19.3° Actu: 12.6° La journée était globalement plutôt très bien ensoleillée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre cet après-midi, un espèce de vent assez fort de Nord-Ouest rendait l'atmosphère un peu fraiche... Brrrr.... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le ciel était plus chargé vers l'Est et le Sud-Est en cette fin d'après-midi. Il y a eu de bonnes averses à l'Est de l'Allier d'après les radars d'ailleurs... et même quelques coups de tonnerre dont il me semble bien avoir entendu le grondement sourd ici /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 5 mai 2007 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 5 mai 2007 Rien vu et rien entendu, et pour cause j'ai passé toute mon après-midi d'hier dans mes révisions. Eh oui, les orages sont bien jolis, mais ils ne nous fournissent pas de travail plus tard Tn de ce matin 10.9°, ciel totalement couvert avec un vent soutenu et bien frais de secteur NNO. Belle cumulification hier mais pas d'orage à ce que je sache ni d'averse, 0mm au pluvio. Tx de 20.2°. Pas de dégradation orageuse de prévue pour les prochains jours ; par contre j'ai l'impression que personne ne peut encore dire avec précision la manière dont on sera mangés la semaine prochaine. Quoi qu'on en dise, le scénario pluie et fraicheur me semble de plus en plus compromis avec des pressions qui regonflent sans cesse dans les différents runs. Même pas sur qu'on soit au final sur la semaine en dessous des normes de saisons même si l'on sera bien loin des folies d'avril. Bon, c'est pas tout çà, mais j'ai une joyeuseté intitulée "l'efficacité des politiques conjoncturelles dans le modèle économique Mundell/Fleming" qui m'attend /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je serais d'ailleurs beaucoup moins présent pendant les trois prochaines semaines. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 5 mai 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 5 mai 2007 Rien vu et rien entendu, et pour cause j'ai passé toute mon après-midi d'hier dans mes révisions. Eh oui, les orages sont bien jolis, mais ils ne nous fournissent pas de travail plus tard Tn de ce matin 10.9°, ciel totalement couvert avec un vent soutenu et bien frais de secteur NNO. Belle cumulification hier mais pas d'orage à ce que je sache ni d'averse, 0mm au pluvio. Tx de 20.2°. Rien vu et rien entendu également.Les orages qui semblaient venir par le Nord/Est hier soir se sont bien dégonflés pour finalement se volatiliser en arrivant sur la Nièvre. Rien également dans le pluvio ce matin au réveil. Tn: 10.6°c ce matin avec un ciel assez gris mais lumineux. Bon, c'est pas tout çà, mais j'ai une joyeuseté intitulée "l'efficacité des politiques conjoncturelles dans le modèle économique Mundell/Fleming" qui m'attend Quel programme ! Ca ne me tente pas trop /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Joker ! Tu ne m'en voudras pas, si je ne m'exprime pas sur le sujet...... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 5 mai 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 5 mai 2007 Bonjour à tous Les orages d'hier soir sont morts avant d'arriver jusqu'à moi Tout juste quelques grondements au loin, de bonnes rafales de vent et trois grosses gouttes, et puis c'est tout Ce matin, ciel couvert et bouché, quelques gouttes tombaient tout à l'heure mais cela s'est vite arrêté Par contre le petit vent du nord est toujours là lui, et il nous rapelle qu'il n'est pas très chaud /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu 10,9°C Pression 1015,2hPa Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 5 mai 2007 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 5 mai 2007 Bonjour à tous Ce matin le ciel est à nouveau couvert et il fait 14.3°C Hier soir une petite averse à laissé 0.5mm Un petit front pluvieux arrive sur nous pour bientôt A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ferenc Posté(e) 5 mai 2007 Partager Posté(e) 5 mai 2007 Merci les centristes pour ces photos, en attendant la prochaine dégradation orageuse éventuelle en toute fin de soirée de Jeudi à l'avant d'un front froid qui arrivera par l'ouest, alors que beaucoup d'air chaud se se sera accumulé à l'avant à cause d'un flux de sud. C'est loin d'être calé cela dit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 5 mai 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 5 mai 2007 Quel temps triste ce matin! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A la limite froid Tn:10.7° ce qui n'est pas très froid en soi... oui, mais avec le vent frais ou froid de Nord-Ouest qu'il y avait associé à un temps poisseux digne des entrées maritimes du pays basque. La température n'évoluant que très peu jusqu'à midi Moins de monde sur le marché de St-Pourçain, on se croyait fin Octobre! Actu, la mini perturbation vient de passer en lachant quelques gouttes... et à présent le temps à l'air de se lever et la température grimpe beaucoup plus vite. Actu: 15.4° Hors sujet: Ce matin j'avais le coeur triste et ce temps triste était bien en rapport avec la triste nouvelle que j'ai appris par mes parents ce matin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .. à propos des gens qui ont perdu la vie au pays basque à cause des intempéries provoquant glissement de terrain puis fuite de la cuve à gazintoxiquant un père de famille sa compagne et un des deux enfants. Le père de famille en question était un copain. Nous sommes né dans le même village, à Villefranque et nous avons partagé beaucoup d'années de sorties et autres fêtes aux alentours de nos 20ans. Nous avons aussi joué dans la même fanfare pendant des années. Vous vous douterez que cette dernière nouvelle m'a atterré .. il est "parti" avec sa comapagne et un de ses enfants en laissant l'autre "orphelin"... les grands parents que je connais bien et que mes parents connaissent bien sont effondrés. "Météo passion" qui devient parfois "météo démolition" ou "météo désillusion"... mais c'est comme ça il faut respecter la nature avec ses sottes d'humeur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 5 mai 2007 Partager Posté(e) 5 mai 2007 "Météo passion" qui devient parfois "météo démolition" ou "météo désillusion"... mais c'est comme ça il faut respecter la nature avec ses sottes d'humeur. Meteo qui comme climat par en vrille sans reaction de la part des gouvernements du monde entier ... M'enfin, je ne m'exprimerais pas la dessus , c'est un sujet qui me tient trop a coeur ... En ce qui concerne la journée d'aujourd'hui, exactement comme tu l'as dit Jano, maussade, grise, morose et presque froide ... 10 °C de min et 15°C de Max ... Humidité de 75 %. 1015 hPa en legere hausse. Toutes mes condoleances a Jano , la nature peut se montrer severe parfois ... EDIT : J'ai oublié d'indiquer qu'il avait plu une bonne partie de la matinée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 5 mai 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 5 mai 2007 "Météo passion" qui devient parfois "météo démolition" ou "météo désillusion"... mais c'est comme ça il faut respecter la nature avec ses sottes d'humeur. Tous ces éléments nous rapelle que l'on est bien petits faces au déchainement du ciel /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Jano, permets moi de t'adresser mes plus sincères condoléances Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 5 mai 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 5 mai 2007 Une journée bien triste également dans le ciel olivetain puisque le ciel est resté quasiment bouché toute la journée. Une petite averse à laissé 0,6mm au pluvio. Tn et Tx du jour : 9,2°C et 16,1°C pour le moment Actu 14,9°C et pression de 1016,1hPa Bonne soirée à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 6 mai 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 6 mai 2007 Bonjour à tous Beau temps ce matin avec un ciel généralement bien bleu, même si quelques nuages se baladent par ci par là /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre ce matin ce n'était pas les grandes chaleurs avec une température mini de 5,3°C Actu 12,8°C et pression de 1021,8hPa Bon dimanche à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 6 mai 2007 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 6 mai 2007 Bonjour à tous Ce matin le ciel est bleu Hier il est tombé 0.5mm Ce qui nous amène à un cumul de 10mm pour ce mois de mai Tn 7.9°C P.S. : Courage Jano Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 6 mai 2007 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 6 mai 2007 Bonjour à tous les habitants du centre en ce dimanche. A Issoudun en Berry, le ciel s'est subitement dégagé vers 10H30 après une matinée placée sous le signe des nuages bas. TN de 7°C ce matin chez moi (un peu en dessous des normes), il fait actuellement 18,5°C sous un franc soleil /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cumul de 6 millimètres en avril, pour l'instant j'en suis à 19 millimètres pour le mois de mai (sur les 30 derniers jours, je suis un des endroits les moins pluvieux du département). Impressionnant ton cumul Bofix pour avril /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis désolé pour ce qu'il t'arrive jano Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 6 mai 2007 Partager Posté(e) 6 mai 2007 Bonjour à tous Ce matin le ciel est bleu Hier il est tombé 0.5mm Ce qui nous amène à un cumul de 10mm pour ce mois de mai De même hier, il est tombé 0.5mm de pluie ici et donc le cumul du mois de Mai est de 2mm ici (1.5mm tombé le 1er Mai et 0.5mm hier) . Je rappelle que le cumul du mois d'Avril pour Châtillon-Coligny est de 25.5mm grâce à l'orage du 29 Avril (24.5mm en moins d'1 heure) dont la video est ici /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement temps très ensoleillé après la disparition des nuages bas, pression de 1021hpa en hausse et temperature de 17.5°C en hausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 6 mai 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 6 mai 2007 Impressionnant ton cumul Bofix pour avril /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et oui Nico, j'ai l'impression que dans le coin, je dois avoir l'un des plus bas cumul pluviométrique /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 0,4mm pour avril alors qu'à 10km d'ici Lolo45 en a eu autour de 50mm /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Maudits orages qui n'arrosent pas partout Et le moi de mai semble faire pareil pour l'instant, hier je n'ai juste eu 0,6mm ce qui donne 5mm tout rond pour le moi de mai. Autant dire que la terre sableuse que j'ai est très sèche /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu ça se voile pas mal par le Nord Est, beaucoup de cirrus mais beau temps quand même. Actu 20,2°C Tx 20,4°C Tn 5,3°C Pression 1020,3hPa Bonne soirée /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 6 mai 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 6 mai 2007 Bonjour à tous, Me voilà revenu d'un week-end en Saône et Loire où le temps a été plus que moyen hier et pas trop mal aujourd'hui. Tout d'abord Jano, je te prie d'accepter toute ma sympathie par rapport à ce qui te touche dans cette amitié profonde, balayée en un instant par ce bien triste évènement météo. Celà est bien malheureux pour les proches de cette famille. Il y a des moments où ne comprend plus ce qui se passe et pourquoi cela se passe ainsi. La nature a ce coté injuste, elle frappe au hasard, sans aucun préjugé... Il ne faut pas lui en vouloir, mais bon............ Parigny ce week-end: Samedi Tn: 10.6°c Tx: 14.5°c 3mm dans le pluvio Dimanche Tn: 8.6°c Tx: 19.7°c Beau temps en arrivant chez moi vers 17h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 7 mai 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 7 mai 2007 Triste temps ce matin sur le Nivernais. Lourds nuages gris et vent d'ouest modéré, tels sont les ingrédients de cette mauvaise matinée. Après un mois d'Avril hors norme, il est bien triste de se poser la question sur necéssité de remettre un peu de chauffage ou d'allumer la cheminée... Tn de 10.0°c tout rond. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 7 mai 2007 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 7 mai 2007 Bonjour à tous ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Temps mitigé aujourd'hui entre éclaircies et nuages pas de pluie à part quelques demi-quart de gouttes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tactu 16.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 7 mai 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 7 mai 2007 Bonsoir à tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciel couvert ici avec quelques rares gouttes par moment et quelques rares éclaircies à d'autres moment /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le fait marquant est surtout un vent d'Ouest qui souffle assez fort, rafale maxi de 45km/h tout à l'heure Tn et Tx du moment: 11,6°C / 18,9°C Actu 17,1°C Pression 1018,8hPa Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 7 mai 2007 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 7 mai 2007 Ciel bien sombre toute la journée avec des pluies intermittentes. Très rare rayon de soleil. Tx de 18° quand même... Vent intermittent d'ouest. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 7 mai 2007 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 7 mai 2007 On a tous eu le même temps aujourd'hui : ciel gris, triste et monotone, avec de très rares éclaircies qui ont pointé en fin d'après-midi (permettant une TX de 19,3°C) Avec cette circulation océanique, les TN ne sont pas basses (10°C). Bonnes rafales d'Ouest cet après-midi, vent régulier. Quelques gouttes (très faible bruine pour être plus précis) sont à noter. Une journée qui contraste clairement avec avril en somme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 8 mai 2007 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 8 mai 2007 Bonjour à tous ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il ne pleut plus actuellement mais cette nuit et ce matin il est tombé 2mm /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cumul mai 12mm Tactu 14.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés