Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Effectivement, ton appareil na pas de possibilité de réglage manuel.

6311c78b3196f6ef99006292cff9.jpg

C'est celui là! je le reconnais! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Editas, je te remercie infiniment du travail que tu t'es donné pour ton cours très pédagogique default_blink.png

J'essaierai d'appliquer tes nouveaux conseils dés que possible. Car je suis entrain de prendre le virus de la photo grace à tous les artistes d'IC default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand on est amoureux de la nature, on se prend vite de passion d'ailleurs pour ce genre d'activité. J'ai toujours aimé faire des photos mais c'est vrai qu'IC me montre toutes les possibilités de progression et ça devient très stimulant.

Mais malheureusement pour l'instant il y a d'autres priorités dans le budget familial que l'achat d'un nouvel APN... les temps sont durs! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais ça viendra! default_blink.png

Merci encore default_blink.png

Ici, aujourd'hui: pluie toute la matinée, s'arrangeant peu à peu dans l'après-midi puis frais soleil et petit vent

Tn: 10.4°

Tx:15.1°

Pluvio: 4mm

Ce qui après rapide calcul de mémoire doit nous faire 25+3+10+10+4=52mm depuis une semaine soit depuis mercredi dernier au soir... pas mal pour une région assez "séche" en moyenne pluviométrique.

Aujourd'hui ce vent du Nord nous a plongé dans une ambiance d'octobre avant les premiers feux de cheminée default_w00t.gif

Actu: 10.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 651
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonjour à tous ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Météociel à mis quelque chose de nouveau :http://www.meteociel.com/modeles/wrfnmm.php

Résolution 0.1° default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C' est quoi ? default_blink.png

Tmin 7.9 Tactu 20.0

Soleil toute la journée ici avec des cumulus médiocris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Météociel à mis quelque chose de nouveau :http://www.meteociel.com/modeles/wrfnmm.php

Résolution 0.1° default_blink.png

C' est quoi ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est un modèle à mailles très fine, je crois qu'il s'agit d'une version de NMM. Bon modèle dans l'ensemble, mais trop souvent il a une tendance facheuse à surévaluer les précipitations. Je l'ai déjà vu à plusieurs reprises annoncer des cumuls de l'ordre de 100mm / 24 heures sur le centre, et hier il prévoyait environ 300mm sur Montpellier aujourd'hui.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Faible pluie qui commence à Nevers. D'après les radars, ces précipitations arrivent tout droit du Morvan. default_blink.png

Surpris que je suis. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Moi, à quelques kilomètres, j'ai çà.

015a090b974104c59b73e4236dd8.jpg

C'est vrai qu'il y a une heure, quelques gros cumulus avaient l'air un peu menaçants mais bon.

Si pluie il y a eu, elle devait être très localisée... Car sur les radars, c'est petit petit.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enorme CB sur Chartres!ça bourgeonne de partout!Un CB a donné une averse de pluie au sud de l'agglomération!A suivre ça ce developpe encore!

Sinon prévi d'orage demain! default_w00t.gifdefault_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Matinée bien fraîche aujourd'hui avec une Tn de 6,6°C puis la journée est restée bien calme, avec quelques cumulus inoffensifs, juste là pour décorer le ciel default_blink.png

Pas d'orage ni de pluie pour aujourd'hui donc default_blink.png

Tx du moment: 21,1°C

Actu 20,4°C Pression 1009,5hPa

Bonne soirée default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Parigny City today

Tn: 8.3°c Tx: 18.7°c

Passage de cumulus plus ou moins imposants toute la journée.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre)

Salut,

un systéme orageux semble arriver lentement vers moi; il parait pas tellement organisé, ni homogène mais couvre toute la moitié Est de l'horizon visible; Le tonnerre est pour l'instant rare et faible, mais le vent semble se renforcer;

Enfin un peu d'eau? A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les rares averses qui trainent encore sur la région se dissipent rapidement, et la nuit devrait être calme. Je confirme les quelques gouttes cet après-midi sur Nevers, j'étais allé au forum acheter quelques ouvrages et je me suis fait surprendre par l'averse. Averse qui a laissé un peu moins de 2mm dans mon pluvio mais 3mm à la station de Météo France. Minimale de 6.9°, maximale de 19.3° : une journée tout à fait dans les normes d'un mois de mai malgré une ambiance grise et qui pouvait paraître fraiche à certains. C'est sûr qu'après un mois d'avril qui s'est pris pour un mois de juin, le "joli" mois de mai pourtant dans les normes nous donnerait presque une impression automnale !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonjour à tous default_flowers.gif

Même si y a personne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temps très couvert et brumeux toute la matinée

Actu ça commence à se dégager il fait 17.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous default_crying.gif

Comme l'a fait remarqué asm45, il y a beaucoup moins de monde par ici depuis que les orages sont passés default_huh.png Vivement les prochains default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ma part, (et toujours fidèle au poste default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ici le ciel est resté couvert avec pas mal de nuages bas jusqu'à midi environ.

De belles éclaircies cet apm même si le ciel est encore un peu voilé et que le vent de Nord souffle assez fort par moment et rafraîchit l'air default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn et Tx du moment: 8,2°C et 19,9°C

Actu 19,9°C Pression en baisse avec 1008,3hPa

Bonne soirée à vous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous default_mad.gif

Comme l'a fait remarqué asm45, il y a beaucoup moins de monde par ici depuis que les orages sont passés default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vivement les prochains default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ma part, (et toujours fidèle au poste default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ici le ciel est resté couvert avec pas mal de nuages bas jusqu'à midi environ.

De belles éclaircies cet apm même si le ciel est encore un peu voilé et que le vent de Nord souffle assez fort par moment et rafraîchit l'air default_ermm.gif

Tn et Tx du moment: 8,2°C et 19,9°C

Actu 19,9°C Pression en baisse avec 1008,3hPa

Bonne soirée à vous default_blink.png

Slt a tous !

Une bonne ligne d'orage descend rapidement de la RP et semble etre assez violente !

Quelqu'un peut-il me dire les chances que cette superbe ligne arrive jusqu'a nous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fort-de-France (972)

Orage sur Bourges

Tonnerre audible, rien de bien méchant...

l'orage semble sérieusement se réactiver (beaucoup de tonnerre), par contre je suis en limite de zone, (la ou ya que du vent)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les centristes !

Gare à vous si personne ne prend des photos de la superbe ligne de cumulonimbus qui descend rapidement vers vous par le nord nord-est. Des jolis front de rafales sont possibles ! default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les centristes !

Gare à vous si personne ne prend des photos de la superbe ligne de cumulonimbus qui descend rapidement vers vous par le nord nord-est. Des jolis front de rafales sont possibles ! default_clover.gif

default_clover.gif Je ferais ce que je peux avec mon piti N70 ^^ ! Mais ça promet d'etre chaud, on releve au moins un eclair toutes les 20 sec ! J'attend avec impatience. J'estime son arrivée vers 19H45/20H00

EDIT 20H09: Arrivée du front de rafale ! Vent impressionnant

04052007178kc6.jpg

04052007179ux9.jpg

04052007180hz9.jpg

04052007181uz4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonjour les centristes !

Gare à vous si personne ne prend des photos de la superbe ligne de cumulonimbus qui descend rapidement vers vous par le nord nord-est. Des jolis front de rafales sont possibles ! default_flowers.gif

Je crains fort que tout ceci arrive chez moi à la nuit tombée.Enfin, on verra bien....

Parigny today.

Tn: 8.3°c Tx: 19.5°c

Rien à dire sur cette journée qui pour le moment a été calme et sereine chez moi.

Quelques cumulifications en milieu d'aprèm vers le Nord/Est et puis, plus rien.

Grand bleu actuellement avec un vent du nord modéré, mais très déplaisant.

En attente des orages....... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crains fort que tout ceci arrive chez moi à la nuit tombée.

Enfin, on verra bien....

Parigny today.

Tn: 8.3°c Tx: 19.5°c

Rien à dire sur cette journée qui pour le moment a été calme et sereine chez moi.

Quelques cumulifications en milieu d'aprèm vers le Nord/Est et puis, plus rien.

Grand bleu actuellement avec un vent du nord modéré, mais très déplaisant.

En attente des orages....... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Fort vent ici, parfois 4 grosses goutes ... Il y'a des cellules a l'est et au Nord de ma position, avec un vent de Nord Nord Est ... Elles ne vont quand meme pas m'eviter ? default_flowers.gif

EDIT de 20H58 : la cellule semble stationner au dessus de Paris ...

Premier coup de tonerre ici ! Yahoooooooooooooouh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ferais ce que je peux avec mon piti N70 ^^ ! Mais ça promet d'etre chaud, on releve au moins un eclair toutes les 20 sec ! J'attend avec impatience. J'estime son arrivée vers 19H45/20H00

EDIT 20H09: Arrivée du front de rafale ! Vent impressionnant

Il est arrivé la même chose ici avec de fortes rafales de vent tout à l'heure (vers 20h15) !

hpim6637mx1.jpg

hpim6647ud7.jpg

Actu coups de tonnerre au sud et rideaux de pluie en approche d'ailleurs il commence à tomber des gouttes default_laugh.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ici ciel menaçant, avec il y a 30 mn quelques gouttes tombées du ciel.

Sinon pas d'instabilité pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est arrivé la même chose ici avec de fortes rafales de vent tout à l'heure (vers 20h15) !

hpim6637mx1.jpg

hpim6647ud7.jpg

Actu coups de tonnerre au sud et rideaux de pluie en approche d'ailleurs il commence à tomber des gouttes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Chez moi l'orage vient mourir, plus de tonerre, legere pluie ... Je crois que c'est mort une fois de plus default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien ici c'est la même chose malheureusement kevorage default_flowers.gif . J'attend la nouvelle dégradation orageuse ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...