TreizeVents Posté(e) 30 avril 2007 Dax (40) Partager Posté(e) 30 avril 2007 Merci de poster ici vos observations pour le Nord-Est en ce mois de mai 2007 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 30 avril 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 30 avril 2007 SITES-DONNEES-STATIONS POUR SUIVRE LE TEMPS DANS LE NORD EST: Météo67 Météo Strasbourg Météo Alsace http://meteochampagne.free.fr Stations météo synoptiques/metars: Strasbourg-Entzheim (67) SYNOP Colmar-Meyenheim (68) SYNOP Bâle-Mulhouse (68) SYNOP Belfort-Fontaine (90) SYNOP Luxeuil-St Sauveur (70) SYNOP Epinal (88) SYNOP Nancy-Ochey (54) SYNOP Nancy-Essey (54) SYNOP Metz-Nancy-Lorraine (57) SYNOP Metz-Frescaty (57) SYNOP Besançon-Thise (25) SYNOP Dijon-Longvic (21) SYNOP Langres (52) SYNOP St Dizier-Robinson (52) SYNOP Chatillon s/Seine (21) Châlons-en-Champagne - Vatry (51) Autres stations (amateurs): Wimmenau (67) Haguenau (67) Osthoffen (67) Gries (67) Mulhouse et Chalampé (68) Archettes (88) Regnévelle (88) St Dié des Vosges (88) Gerardmer (88) Jeanménil (88) Liste des stations en Lorraine Carte des stations amateurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 30 avril 2007 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 30 avril 2007 Félicitations, belle présentation. Je suis bien isolé dit donc /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une averse passe au sud de la ville alors qu'il fait 15.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heyoka Posté(e) 30 avril 2007 Partager Posté(e) 30 avril 2007 Une autre station dans les Vosges : Jeanménil (88) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 30 avril 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 30 avril 2007 Voici la liste des stations METAR du Nord-Est qui continuent la série de jours sans pluie ce lundi soir: -Nançy-Essey avec 27 jours (pas de pluie>1mm depuis le 3 Avril, et 3mm en Avril) -Belfort avec 27 jours (pas de pluie>1mm depuis le 3 Avril, mais tout de meme 3,4mm en Avril) -Charleville-Mezieres avec 30 jours (pas de pluie>1mm depuis le 31 Mars, et 0,2mm en Avril) -Metz-Frescaty avec 31 jours (pas de pluie>1mm depuis le 30 Mars, et 1mm en Avril) -Saint-Dizier avec 31 jours (pas de pluie>1mm depuis le 30 Mars, et 0mm en Avril) Pour les stations amateurs du Bas-rhin et de Lorraine, la série continue pour: -Gros-rederching avec 27 jours (pas de pluie>1mm depuis le 3 Avril, et 1,6mm en Avril). -Haguenau-Centre avec 27 jours (pas de pluie>1mm depuis le 3 Avril, et 1,6mm en Avril) -Ham lés Saint-Jean avec 30 jours (pas de pluie>1mm depuis le 31 Mars, et 0,3mm en Avril) -Jarny avec 30 jours (pas de pluie>1mm depuis le 31 Mars, et 0mm en Avril) -Gries avec 32 jours (pas de pluie>1mm depuis le 29 Mars, et 0,4mm en Avril) /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 1 mai 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 1 mai 2007 Ciel dégagé dans le Nord de l'Alsace mais vent de secteur Nord-Est toujours assez sensible (rafale 20km/h) qui limite la baisse de la temperature... Actu il fait 11,6° sous abri, bonne nuit... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 1 mai 2007 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 1 mai 2007 Ciel bleu et soleil déjà rayonnant ce matin. Un peu frais cette nuit avec une minimale de 6.2° Tact:7.8 Ps: Je me sens bien seul sur le forum à cette heure-çi entouré des trois moteurs de recherches /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon, je file au boulot. Bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 1 mai 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 1 mai 2007 temps ensoleillé avec un peu de vent de nord est, la T° mini est descendu à 8.7°C avec 45% d'humidité, et pression 1012.4 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobbit3 Posté(e) 1 mai 2007 Partager Posté(e) 1 mai 2007 Très beau temps depuis hier midi. Pas un nuage en vue : la secheresse repart de plus belle ! Tn de 8.6°C. Je franchit la barre des 20°C actuellement. Vent moyen de 10km/h avec rafales jusqu'à 30km/h. Pression en légère hausse à 1011 hPa. A noter aussi qu'il est tombé 25mm de pluie à Loisy-sur-Marne (51) durant l'orage du dimanche 29 avril au soir. Amicalement, hobbit3 ------BILAN AVRIL 2007------ Tnm= -0.3°C (2 jours de gelée + 2 jours avec Tn=0.0°C) Txm= 29.5°C le 25 (10 jours supérieurs à 25°C) Précipitations= 6.7mm tombés le 29 (12%) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 1 mai 2007 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 1 mai 2007 Ham nord 54 0.3 mm excatement ce mois pour un pluvio datant de la nuit du 31 mars au 1 avril, exceptionnel meme en 1976 on avait eu droit à quelques orages durant l'été, si mes souvenirs sont encore exacts. J'ai mis en photo la rose des vents Arvil 2007 de ma station sur photolive ce matin pour consultation Tact=19.2° Cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 1 mai 2007 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 1 mai 2007 Bonjour, Ciel dégagé à Châlons en Champagne. Il ne fait pas trop chaud. Bien plus agréable que samedi dernier. J'ai encore le beau souvenir de l'orage de dimanche soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 1 mai 2007 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 1 mai 2007 Beau temps à Neuvy, le mois d'Avril 2007 s'est achevé avec 0.5 mm, jamais vu en 25 ans aussi peu d'eau en 1 mois, pas de pluie depuis le 31 Mars. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 1 mai 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 1 mai 2007 Ici dans le Nord de l'Alsace le mois d'Avril s'est achevé avec 0,4mm dans le pluvio tombés le 3, mais la derniere pluie (>1mm) remonte deja au 29 Mars, ce qui veut dire qu'aujourd'hui est la 33éme journée sans pluie... Bon sinon trés beau temps avec un ciel totalement bleu mais vent de Nord-Est sensible, je viens de mesurer une rafale à 40,2km/h :!:. Temperatures mini 9,0°, actu il fait 19,1° sous abri... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 1 mai 2007 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 1 mai 2007 Vous pouvez aussi constater que cette station amateur de Besançon (quartier planoise) enregistre 0mm pour Avril : Cliquez ici puis sur année en cours. Ciel bleu à Besançon avec seulement quelques cumulus et quelques cirrus. 21.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 1 mai 2007 Partager Posté(e) 1 mai 2007 Et voilà qui est fait, cumul de 0,0 mm pour ce mois d'avril 2007 Aujourd'hui, le ciel est très bleu, mais ce vent sensible vient un peu gacher la sensation de beau temps, dommage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 1 mai 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 1 mai 2007 En moselle sud comme ailleurs aujourd'hui, le vent de NE souffle parfois fort en rafales et limite la hausse des températures. Coté ciel, c'est le grand bleu qui domine, pas un seul cumulus à l'horizon, même pas sur le massif Tn de 3,8° seulement , heuresement que je suis resté au lit ce matin Actu, il fait seulement 19,1° sous abris, on est loin des 25-26° de dimanche... Demain, je commande l'appareil photo bridge panasonic FZ8 ( sorti en mars 2007 donc tout neuf). Il a de nombreuses options, ce n'est pas loin du reflex, il est proche du FZ50 et c'est un bon bridge pour les chasseurs d'orages, en esperant que les orages viennent nous rendre visite ce mois-ci. Je le commande avec un trépied bien sur et une carte memoire SD ( marque transcend) de 2go 150x ultra puissante, bien conseillé pour ce genre d'APN, rapide d'enregistriment des photos par exemple... Pour le mois d'avril, j'ai tout de même réussi à recueillir 6,2mm en tout, c'est peu mais tout de même! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 1 mai 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 1 mai 2007 Ciel bleu, les petits oiseaux chantent, que demadez de mieux pour un 1er mai. Un peu de pluie quand même. A Jarny temp. 21,8°C, pression 1011hPa hum. 23% et un petit vent du nord qui rafraichit un peu l'atmosphère. Mais on ne va pas se plaindre, il fait super beau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 1 mai 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 1 mai 2007 Ciel bleu, les petits oiseaux chantent, que demadez de mieux pour un 1er mai. Un peu de pluie quand même. A Jarny temp. 21,8°C, pression 1011hPa hum. 23% et un petit vent du nord qui rafraichit un peu l'atmosphère. Mais on ne va pas se plaindre, il fait super beau. Personnellement moi je demanderai qu'une chose, c'est de la pluie. Le beau temps j'ai eu ma dose pour 6 mois, vraiment ras le bol. Esperons que le changement se confirme pour le début de semaine prochaine, c'est à dire pluie et bonne fraicheur, le reve... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Mais c'est encore si loin. Bon sinon ciel bleu et vent de Nord-Est sensible. Chez moi à Gries il fait 21,6° actuellement et ici à Niederbronn (Vosges du Nord), il fait 20,7°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico67 Posté(e) 1 mai 2007 Wintersbourg - 320m Partager Posté(e) 1 mai 2007 A nouveau un grand ciel bleu sur la plaine Bas-Rhinoise, ciel très limpide en lien avec le vent de nord-est très soutenu (rafales de 40km/h). Température, malgrès la baisse depuis 2 jours, une nouvelle fois supérieure à la normale avec 21,9° à 16h00 à Entzheim (soit +4° par rapport à la normale 1971-2000 pour un 1er mai). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 1 mai 2007 Partager Posté(e) 1 mai 2007 Vent sensible de nord-est également par ici 20à25kmh de moyenne température 22°ciel totalement dégagé un vrai 1er mai. ppp 1008 et humidité de 21% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 1 mai 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 1 mai 2007 Pas un nuage, soleil piquant mais le vent limite la chaleur... heureusement car on crâmerait sur place ! Heureusement que les orages du week end dernier on déposé de bonne pluie sur Colmar et ses environs car le temps sec est bien repartit ! Ex, à Rouffach, 28mm en 1 heure samedi dernier ! moi, à Colmar, j'ai choppé 14 mm au centre ville avec une petite grêlée. A++ JU Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 1 mai 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 1 mai 2007 A nouveau un grand ciel bleu sur la plaine Bas-Rhinoise, ciel très limpide en lien avec le vent de nord-est très soutenu (rafales de 40km/h). Température, malgrès la baisse depuis 2 jours, une nouvelle fois supérieure à la normale avec 21,9° à 16h00 à Entzheim (soit +4° par rapport à la normale 1971-2000 pour un 1er mai). Oui visibilité trés bonne aujourd'hui avec le vent de Nord-Est soutenu qui nettoye l'atmosphere. Ciel dégagé et temperature de 21,3° actuellement chez moi à Gries... Bon comme il ne se passe rien d'interessant je vais mettre quelques photos prises tout à l'heure autour de mon village, ou l'on voit bien le massif de la Foret-Noire et les sols désséchés (pas de pluie depuis 33 jours ). Vue vers l'Est vers le Foret-Noire (Allemagne), le sommet à peu prés au milieu de la photo est le Hornisgrinde. C'est le point culminant du Nord de la Foret-Noire à 1164m d'altitude... Comme vous pouvez le voir les champs sont archi-sec, avec les rafales de vent la poussiere vole de partout... . Photo prise un peu plus bas que le point culminant de mon village (altitude 180m /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Une partie de mon village, là ou il y'a le plus de champs, vers la gauche c'est bien plus boisé avec le début de la foret de Haguenau (avec au fond toujours le massif, à environ 30-35km d'ici). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 mai 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 mai 2007 Merci Alex pour ces clichés , c'est vraiment très sec , as tu des photos d'une pelouse tondue dans les règles de l'art ( pour mieux se rendre compte ) ? ça reste tout de même asssez vert , en tout cas heureusement que cette situation ne se produit pas en plein été car avec l'évaporation a cette période , il n'y aurait que de la paille ... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 1 mai 2007 Partager Posté(e) 1 mai 2007 Pas un nuage, soleil piquant mais le vent limite la chaleur... heureusement car on crâmerait sur place ! Heureusement que les orages du week end dernier on déposé de bonne pluie sur Colmar et ses environs car le temps sec est bien repartit ! Ex, à Rouffach, 28mm en 1 heure samedi dernier ! moi, à Colmar, j'ai choppé 14 mm au centre ville avec une petite grêlée. A++ JU Oui enfin Colmar et environ faut le dire vite car tout ceci était quand meme très localisée, chez nous à 2 km de là nous avons eu que 1 mm pour cet orage contre 14 mm chez toi et encore tout Colmar n'était pas concernée. En ce qui concerne Rouffach, les 28 mm etait très localisée également, d'après un témoignage l'onde de pluie ne se situait que dans une partie de Rouffach(meme pas tout à fait dans le village) car dans certains endroits à Rouffach meme, il n'y a pas eu autant, donc on peut voir à travers ces exemples que c'était une situation extremement localisée Sinon, comme dit dans les autres posts, un grand ciel bleu d'azur avec un vent de NE freinant un peu la hausse des T° Tact de 22.0° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 1 mai 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 1 mai 2007 Merci Alex pour les clichés, ça enrichit toujours plus le forum. T'as été faire une chasse aux Dust Devils ? Ils vont aussi disparaitre ceux là, avec la baisse des températures. Il ne te restera rien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés