Mauersegler Posté(e) 3 mai 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 3 mai 2007 après la petite pluie de se matin qui a laissé 0.1 mm , le soleil est de nouveau présent /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec 22.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 3 mai 2007 Damas-et-Bettegney (88) Partager Posté(e) 3 mai 2007 Orage faible actu mais d'intenses précipitations qui devraient passer rapidement. Ca semble donc se déstabiliser un peu en Lorraine Sud actu même si la cellule reste pour le moment bien localisée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 3 mai 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 3 mai 2007 A signaler qu'il fait 11°c ici et 21 à Charleville-Mezières /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 3 mai 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 3 mai 2007 Orage faible actu mais d'intenses précipitations qui devraient passer rapidement. Ca semble donc se déstabiliser un peu en Lorraine Sud actu même si la cellule reste pour le moment bien localisée. La pluie concerne à présent presque tout le Sud du département des Vosges, de façon plus ou moins marquée. Ca se développe également sur la Foret-Noire essentiellement à l'Est d'une ligne Selestat-Mulhouse, je pense que pour le Nord du Bas-rhin il n'y aura encore rien aujourd'hui au niveau pluie... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 3 mai 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 3 mai 2007 Très beaux bourgeonnements sur l'Est 88 (comme d'habitude) avec congestus en plein développement à l'avant de Cumulonimbus matures (cellule vigoureuse au SO de St Dié): Zoom sur la corne de l'enclume: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 3 mai 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 3 mai 2007 Les choses évoluent rapidement avec la fusion des deux Cb ne formant plus qu'une vaste enclume avec encore du congestus à l'avant: Cumulus Médiocris à développement rapide sur le flanc Nord: Forte activité orageuse (foudre et intensités pluvieuses) entre St Dié et Epinal. Evolution en enclume multicouches à présent, avec un nouvel étalement en dessous du premier, j'ai rarement assisté à cette évolution (clichés à venir). Cela témoigne souvent d'une certaine vigueur de l'orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 3 mai 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 3 mai 2007 Nouvel étalement issu des congestus photographiés précédemment. On le voit sur ces clichés tout comme sur l'image satellite, un même courant ascendant alimente l'orage dont la première enclume se décalle déjà plus à l'Ouest en suivant le flux. Je me tourne a présent du coté du Haut Rhin où ça commence à s'activer (apparition d'échos sur les radars) et où surtout ça bourgeonne fortement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 3 mai 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 3 mai 2007 Voici donc ce qu'il y a vers l'Est-Sud Est: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 3 mai 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 3 mai 2007 Ca se développe bien également sur la Foret-Noire surtout à l'Est de Strasbourg mais les intensités restent modérées. Ca se décale petit à petit vers la plaine rhénane mais restera t'il encore quelque chose d'ici là /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , surtout qu'ici je risque d'etre un poil trop au Nord du plus gros de l'activité. Actu le ciel est nuageux avec encore du bleu vers le Nord et ca se couvre plus franchement par l'Est/Sud-Est. Il fait 20,7° sous abri (maxi 21,6°). A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 3 mai 2007 Partager Posté(e) 3 mai 2007 Petit orage à l'ouest de chez moi, au environs de Turckeim/Trois épis, nous avons ici que le bord, quelques coups de tonerres, quelques gouttes de pluie, faible activité électrique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 3 mai 2007 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 3 mai 2007 Magnifique ciel vers 17h du côté d'Epinal. Etant à Golbey, le soleil était encore de la partie, mais en regardant du côté d'Epinal, le ciel était noir d'encre ; le contraste était saisissant. Actu, l'orage touche un peu la ville d'Epinal, l'averse reste pour l'instant relativement faible, et l'activité électrique aussi. Sinon, pendant la journée, temps relativement nuageux, parfois plus clair avec de belles périodes ensoleillées ; devenu menaçant cet après-midi avec une toute petite averse déjà vers 15h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 3 mai 2007 Partager Posté(e) 3 mai 2007 une petite incursion en automne ce matin le même endroit ce soir avec l'orage mentionné par manteaublanc Sinon le petit passage pluvieux de cette nuit a laissé 1mm au pluvio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 3 mai 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 3 mai 2007 Quelques coups de tonnerre encore assez lointains audibles vers le S. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 3 mai 2007 Partager Posté(e) 3 mai 2007 Apparement cet orage sévit également à Colmar avec de bonnes intensitées de pluies, et chez nous toujours rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 3 mai 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 3 mai 2007 Les échos de pluie arrivant de la Foret-Noire sont en train de crever completement avant de traverser le rhin , ca ne sera pas encore pour ce soir de la pluie ici. J'y ai presque cru un moment car ca s'activait de plus en plus mais tout est en train de crever d'un coup. Ciel couvert, plus menaçant vers le Sud et le vent s'est un peu levé. Temperature 20,7°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 3 mai 2007 Partager Posté(e) 3 mai 2007 quelques gouttes tombent par ici mais sans plus sinon température actu 18°et ciel assez cahotique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 3 mai 2007 Partager Posté(e) 3 mai 2007 quelques gouttes tombent par ici mais sans plus sinon température actu 18°et ciel assez cahotique pareil par ici ,orageux à l'ouest, ciel presque bleu à l'Est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 3 mai 2007 Partager Posté(e) 3 mai 2007 Ciel relativement bien orageux chez moi également. A suivre puis que mon cumul des mois d'avril/mai s'élève toujours à 0 mm. La pluie se fait attendre dans certaines régions. Mike subit un orage actuellement avec la foudre très proche, il a dut débrancher ses appareils. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 3 mai 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 3 mai 2007 Ciel relativement bien orageux chez moi également. A suivre puis que mon cumul des mois d'avril/mai s'élève toujours à 0 mm. La pluie se fait attendre dans certaines régions. Mike subit un orage actuellement avec la foudre très proche, il a dut débrancher ses appareils. Et oui toujours 0,4mm également ici, pas de pluie (>1mm) depuis le 29 Mars ca commence à faire vraiment bien long... Mike doit avoir les nerfs car l'orage a du se former juste sur lui et se décaler vers l'Ouest mais aucune pluie chez lui selon les radars et la station de Réding, tout passe à peine plus à l'Ouest avec d'ailleurs de bonnes intensités localement... Sinon finalement ca se réactive ici et le ciel est bien menaçant vers l'Est/Sud-Est, pourquoi pas une petite ondée bientot. Mais bon rien de trés actif à attendre de toute maniére, mais deja de voir la pluie va faire du bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 3 mai 2007 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 3 mai 2007 Finalement, l'orage est passé plus au Nord d'Epinal. Activité électrique faible et averse modérée tout de même au centre-ville. Actu, le soleil est revenu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobbit3 Posté(e) 3 mai 2007 Partager Posté(e) 3 mai 2007 Soirée un peu plus agitée aujourd'hui avec des orages qui se développent en Haute-Marne et au Sud-Est de l'Aube. Certaines sont bien actives et doivent surement déposer plusieurs millimètres. Ici l'ambiance est moins stable que durant la journée mais rien de bien méchant ne semble se développer. Amicalement, hobbit3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 3 mai 2007 Partager Posté(e) 3 mai 2007 état du ciel ce soir au nord à l'ouest au sud ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 3 mai 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 3 mai 2007 A Jarny aujourd'hui ciel dégagé le matin, quelques nuages ici et là cette après-midi. Temp. 21,5°C hum. 33% pression 1009hPa léger vent du NE. Voici 2 photos du ciel prises à 18h30 En direction du NO En direction du SE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 3 mai 2007 Metz Partager Posté(e) 3 mai 2007 Bravo pour vos photos, c'est super de voir ce topic décoré de photos (d'orages qui plus est) A Metz, nuages épars toute la journée, aucune averse de mon côté, 24°C au meilleur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 3 mai 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 3 mai 2007 Bel orage sur le pays de sarrebourg avec des eclairs tous les 15-20 secondes pendant une bonne demi-heure. J'ai vu plusieurs coup de foudre à même pas 2km de mon village avec de gros coup de tonnerre. Coté pluie, il aurait plu pas mal dans sarrebourg mais dans mon village seulement quelques gouttes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un autre averse certainement orageuse arrive actuellement par le sud-est. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés