Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Centre-Est


Messages recommandés

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Sans vouloir faire du chauvinisme default_stuart.gif , j'ai l'impression que la région la mieux placée serait la vallée du Rhône de Valence à Avignon particulièrement ! Enfin , si on suit le dernier GFS (désolé mais bon je suis au lycée et ils ont bloqué les adresses URL donc je peux aller que sur meteociel pour consulter GFS car les autres modèles marchent pas et Wetterzentrale ne marche pas non plus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ! Me trompes-je ? default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 183
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

CDM 38 : demain, dégradation orageuse; les précipitations orageuses débutent dans l'A-M et se renforcent particulièrement dans la nuit, avec des intensités parfois importantes. Risque de fortes bourrasques sous orages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Flash de meteoconsult : intenses pluies orageuses entre le delta du Rhône et le Jura.

20 à 50mm en moyenne, jusqu'à 50 à 70mm sous les cellules potentiellement stationnaires en vallée du Rhône.

Pic de la dégradation en seconde partie de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jullié (69) 350m

En ce moment, les pluies modérées a forte ont lieu sur le massif central, et vont bientot arriver sur nos région. déja des orages se developpent sur l'isere.

toute l'apres midi , soirée et début de nuit a partir de 15h pour l'est RA et 17h pour les alpes, les pluies continues modérées vont se poursuivre avec possiblité de noyaux orageux.

évidement de bons cumuls sont possible, ça va a nouveau ammener beaucoup d'eau qui comptera encore dans le mois de mai.

Apres ces pluies, meme avec un leger rafraishissement, de nouvelles averses seront possible demain et par la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jullié (69) 350m

au niveau des pluies, oui, comme souvent, l'ain a toujours plus d'eau a cause du jura qui bloque les precitations, en ce moment meme, des orazges éclatent sur l'est du 01 .

plus modérée a forte jusq'en début de nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

habitant dans l'est de l'ain, plus précisément au sud du massif du jura, je reçois pas mal d'eau, effectivement! l'ouest de l'ain prend pas trop, mais à mesure que l'on va vers l'est, les cumuls grossissent!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Est ce que l'ain est bien placée pour cette dégradation?

Merci.

La zone la plus active se situera de la basse vallée du Rhône aux Savoies ce soir et cette nuit mais l'Ain devrait être pas mal arrosé aussi. L'effet orographique explique également que l'est de l'Ain soit plus arrosé que l'ouest.

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De bonnes precipitations en effet a attendre pour ce soir , parfois fortes , LPN au dessus de 2500 m en baisse a 2200m m en cours de nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...