Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Centre-Ouest


Messages recommandés

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bon et bien je ne sais pas si on a une chance de revoir des orages , en tout cas j'ai rien eu aujourd'hui et ni du mois , pas un seul orage :bouh: ... j'ai été obligé de chasser ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Je ne sais pas si cette nuit et demain s'annonce orageux , il semble possible que quelques orages se mêlent à la perturbation ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bon et bien je ne sais pas si on a une chance de revoir des orages , en tout cas j'ai rien eu aujourd'hui et ni du mois , pas un seul orage :bouh: ... j'ai été obligé de chasser ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Je ne sais pas si cette nuit et demain s'annonce orageux , il semble possible que quelques orages se mêlent à la perturbation ....

Bonjour Cyclonus,il y a toujours un potentiel d'orages aujourd'hui sur nos régions, MF met des pictos orages isolés pour toute l'am et la soirée, Estofex nous place une nouvelle fois en vigilance 1.

D'après GFS, Le Cape et Li serait plus à l'avantage des régions centrales, en revanche les précipitations convectives sont assez corrects, mais c'est surtout les vents verticaux qu'il faudra surveille surtout en début de nuit prochaine.

à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant la température ne monte guère ... Je pense qu'on aura plutôt de la pluie que des orages ... mais bon , peut être qu'en fin d'après midi la convection pourrait être assez intense ... à suivre , les radars montrent quelques orages qui semblent se former sur les pyrénées atlantiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on a du soleil le potentiel est quasiment aussi important qu'hier voir même plus, sans soleil nous aurons de la pluie orageuse.

A voir si le soleil est présent ou non dans la journée.

default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas en Charente, hier soir vers 20h00, il y'a eu un orage, mais l'activité electrique était très faible... default_clover.gif

Et pour aujourd'hui, ça semble mal partit, le soleil est bien caché, T° de 12°C à 12h00, et on voit pas de possibilité pour le soleil de se montrer... quelques pluis faibles, c'est tout.

Sinon pour les jours à venirs, MF nous remet des orages pour demain après midi, mais j'ai bien peur que ça ressemble trop à aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas en Charente, hier soir vers 20h00, il y'a eu un orage, mais l'activité electrique était très faible... default_blushing.gif

Et pour aujourd'hui, ça semble mal partit, le soleil est bien caché, T° de 12°C à 12h00, et on voit pas de possibilité pour le soleil de se montrer... quelques pluis faibles, c'est tout.

Sinon pour les jours à venirs, MF nous remet des orages pour demain après midi, mais j'ai bien peur que ça ressemble trop à aujourd'hui.

Détrompe toi mon cher , les orages commencet déjà à se former un peu plus au nord-ouest que le languedoc roussilon et ils prennent une direction centre-ouest ! Ils se déplacent assez vite mais se developpent aussi très vite , la journée ne fait que commencer pour le centre-ouest , même avec les températures plutôt fraiches default_blushing.gifdefault_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

d'apres la derniere sortie de GFS, on devrait avoir de bonnes precipiatations sur le PC en fin de soiree

precipitations pour ce soir,

serait-ce suite aux orages de ce soir, en tout cas une bonne lame d'eau de 15mm prévue sur le Poitou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que malgré ces temperatures fraiches,et ce temps humide et sans soleil,on puisse avoir des orages ce soir qui remonterais du sud est??? default_blink.png

La je suis tres sceptique! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les orages du sud Est arrivent par le sud aux portes de la Charente en ce moment-même. C'est Cyclonus qui devrait voir à quoi ils ressemblent en ce moment-même. Mais je ne sais pas si vos conditions vont leur permettre de se maintenir.

Ps : chez nous, ça vient de péter à l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui a mon avis meme s'il s'approche de nous en soirée l'air trop frais ici et ce vent vont les faire crevés!

Je n'y crois pas vraiment!Les chances sont faibles.

Cyclonus,dit nous si tu vois quelque chose d'interessant?? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , et bien ici en charente pas grand chose je dois vous dire , du 9.3mm/hr , des pluies assez fortes tout de même , avec 2.4mm qui s'ajoute au pluvio , mais pas d'orage , il fait bien trop frais ici .... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

(désolé je sais ca doit allez dans observations mais je ne vais pas répondre à des question sur un autre topic)

Je pense que pour les orages c'est finit ce soir ... il n'y a plus qu'a attendre demain dans l'après midi ou d'autres sont encore prévus .. dommage que cette nuit il est plu sinon on aurait eu le droit à de vraiment beaux orages

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ces phenomenes,le plus dingue est que tout est possible jusqu'a la nuit!

Donc restons tout de meme en surveillance!

(au moins je reste positif) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas très actif les centre-ouestiens !

Du gros est peut être à prévoir pour le sud de la région dimanche prochain ! Des orages violents sont à craindre pour la charente et la charente maritime ! Le risque est de plus en plus faible plus on remonte vers le nord !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Pas très actif les centre-ouestiens !

Du gros est peut être à prévoir pour le sud de la région dimanche prochain ! Des orages violents sont à craindre pour la charente et la charente maritime ! Le risque est de plus en plus faible plus on remonte vers le nord !

oui tout a fait Cyclonus, on risque de connaitre une journée de dimanche très agitée. En tout cas, niveau précipitation, celà devrait être pas mal. Dabord avec l'arrivée de la perturbation en fin de nuit cumul précipitations en 3h et des précipitations convectives en milieu d'après-midi. Le Cape et Li n'étant pour l'instant vraiment pas folichon.Cependant les vents verticaux sont assez intéressant pour le Poitou-Charentes.

La situation risque d'être intéressante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'on a peuetre une chance pour dimanche mais je suis un peu plus sceptique que vous!

Je vois les orages beaucoup plus vers le sud est.

Biensur ca reste a voir et j'espere que je me trompe!

Cette degradation arriverais pour quel moment dans la journée?

J'espere s'il y a orages,qu'ils seront pour la nuit!(photos a prendre! default_blushing.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment serais situé le centre ouest par rapport a la degradation orageuse prevue dimanche?

Et en particulier je pense au poitou charente?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Comment serais situé le centre ouest par rapport a la degradation orageuse prevue dimanche?

Et en particulier je pense au poitou charente?

d'apres la derniere sortie de GFS, on devrait connaitre une bonne perturbation pluvieuse en matinée, en revanche les orages devraient concernés la fin d'am et nuit suivante uniquement le nord et l'est de la région Poitou-Charentes. Celà à encore le temps de changer d'ici là, mais GFS voit ce scénario depuis plusieurs jours maintenant.à suivre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'apres la derniere sortie de GFS, on devrait connaitre une bonne perturbation pluvieuse en matinée, en revanche les orages devraient concernés la fin d'am et nuit suivante uniquement le nord et l'est de la région Poitou-Charentes. Celà à encore le temps de changer d'ici là, mais GFS voit ce scénario depuis plusieurs jours maintenant.

à suivre.

Oui , en effet il semblerait que le poitou-charentes soit en bonne position , contrairement aux régions plus au nord , comme les pays de la loire , ou le risque de voir des orages violents semble quasi inexistant.

Ces orages pourraient s'organiser en ligne , avec de la grêle , de fortes bourrasques de vents , des fronts de rafales sont à prévoir aussi , et bien entendu une forte activité éléctrique et pluviométrique.

Tout ceci reste à confirmer , peut être une vigilance orange de la part de MF ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin a voir les derniers modeles j'ai l'impression qu'on va passer a coté!

Ca devrai vraiment eclater plus dans le centre et l'est!

Je sens que je vais bouger avec mon apn ce dimanche! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

de bons cumuls à attendre en fin de nuit de samedi à dimanche sur une majeur partie du Centre Ouest si on en croit le modèle à maille fine Wrf NMM, celà devrait être de bonnes pluies orageuses, les vents verticaux sont très costauds principalement sur les Pays de Loire, avec un Cape et Li de -2.

Bolam, quand à lui verrait le plus gros des précipitations sur la Pointe Bretonne.

à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...