Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre IC Isère dans le Vercors

Messages recommandés

Bon j'ouvre le bal... Hier, dimanche 29 avril, a eu lieu la rencontre Infoclimat Isère dans le Vercors. L'objectif du jour était de gravir le plus haut sommet du Vercors à 2341 mètres.

Je n'ai pas eu le temps de tout trier mais en voici quelques unes de cette sympathique sortie-rencontre météo-photo dans le Vercors (espérant ne pas vous avoir trop saoulé avec les photos).

J'en rajouterai ce soir probablement...

Tout commence par un lever de soleil...

V_290407_004.jpg

Rencontre au sommet (extrait de photolive) au pied du grand veymont :

V_290407_001.jpg

Petit passage au col des Pellas pour récupérer Olivier qui voulait faire du dénivellé en plus (merci Chris... default_blink.png )

V_290407_005.jpg

Marcel vous donne le bonjour...

V_290407_007.jpg

Raymond aussi !

V_290407_012.jpg

De vrais stars !

V_290407_010.jpg

La suite ce soir...

je laisse d'autres pour faire un récit plus précis !

Seb default_rolleyes.gif

Invité Guest

Après cette superbe entrée en matière de Seb alias Grelibre, c'est à mon tour de vous proposer des photos de cette 3e édition des Rencontres Météo Iséroise. Pour les précédentes rencontres, nous avions comme terrain de jeu la Chartreuse puis Belledonne, c'est donc en toute logique que nous avons choisit le Vercors pour cette nouvelle édition. La journée était composée en 2 étapes. La première, pour les plus matinaux, avait pour objectif d'assister au lever de soleil depuis le Pas du Serpanton. La seconde, pour les plus courageux, avait pour objectif l'ascension du Grand Veymont (sommet du Vercors) depuis Pellas via le Pas des Bachassons.

Pour commencer, le fameux lever de soleil, un peu contrarié par une nébulosité bien présente côté Belledonne et Oisans

RMI_VERCORS_01.jpg

Les premiers rayons illuminent le Vercors, notamment le Grand Veymont et le célèbre Mont Aiguille

RMI_VERCORS_02.jpg

Vue vers la partie nord du massif du Vercors

RMI_VERCORS_03.jpg

Grelibre en plein observation…

RMI_VERCORS_04.jpg

Le soleil prend de la hauteur et les premiers rayons viennent illuminer la ligne de crête où nous nous trouvons

RMI_VERCORS_05.jpg

RMI_VERCORS_06.jpg

RMI_VERCORS_07.jpg

Un pin isolé reçoit ses premiers rayons de soleil

RMI_VERCORS_08.jpg

La lumière se fait de plus en plus chaude et les couleurs du printemps se révèlent.

Le grand Veymont en profite pour mettre son chapeau

RMI_VERCORS_09.jpg

RMI_VERCORS_11.jpg

RMI_VERCORS_12.jpg

Alainh dans la pratique de son art, Jtomtom (avec son chapeau) et son frère (j'ai oublié son prénom)

RMI_VERCORS_10.jpg

Notre premiére étape s'achève et nous prenons la direction de notre second point de RDV.

Sur la route, petite pause photos pour admirer le Mont Aiguille.

RMI_VERCORS_13.jpg

Après les 400 premiers mètre de dénivelé, nous quittons le sentier forestier.

RMI_VERCORS_14.jpg

Après avoir atteint le pas des Bachassons, nous arrivons au Pas de Chattons

RMI_VERCORS_16.jpg

Le Grand Veymont et les 500m de dénivelé restant

RMI_VERCORS_17.jpg

Jolie rencontre avec les propriétaires du coin…

RMI_VERCORS_18.jpg

RMI_VERCORS_19.jpg

RMI_VERCORS_20.jpg

RMI_VERCORS_21.jpg

RMI_VERCORS_24.jpg

RMI_VERCORS_26.jpg

RMI_VERCORS_27.jpg

RMI_VERCORS_28.jpg

Jeux de lumière sur fond de cumulification

RMI_VERCORS_23.jpg

Grelibre, Alainh et Olivier63 en pleine session photos

RMI_VERCORS_25.jpg

Le Mont Aiguille

RMI_VERCORS_22.jpg

Un grand merci à tous les participants :

- Grelibre

- Alainh

- Olivier63

- Stan et son beau-père

- Jtomtom et son frère

et une petite pensée pour ceux qui n'ont pu, au dernier moment être des notres : Ricos, Sebinnis, Jéjé38140 et Bohlen

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ces clichés sont tout simplement splendides Chris , bravo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et en plus il y a même un cow boy default_w00t.gif , que demande le peuple ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

C'était mon frère default_w00t.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Sans rancunes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Et après "le poête", c'est maintenant "le Cow-boy", faudrait savoir Ricos default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Superbes photos, je garde les miennes pour moi default_w00t.gif (à moins que Stan ne décide d'en mettre une ou deux qui feront de belles tâches default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Posté(e)

C'était mon frère default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Sans rancunes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Et après "le poête", c'est maintenant "le Cow-boy", faudrait savoir Ricos default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Superbes photos, je garde les miennes pour moi default_w00t.gif (à moins que Stan ne décide d'en mettre une ou deux qui feront de belles tâches default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Un cow boy ne serait t'il pas un peu poête default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif !

Bonjour

Superbes images Seb et Christophe !

une rencontre IC parfaitement reussie, même si on a failli perdre Olivier !

un coin fabuleux (et je pèse mes mots), un groupe extremement sympathique, de la fleur, de l'animal, et du nuage ! Et un violent orage evité pour quelques secondes !

alors à mon tour de compléter l'album photos de cette mémorable journée.

le matin, les conditions n'etaient pas idéales (nuages et nebulosité) pour récompenser les lèves-tôt.

les crêtes du Serpaton, la montagne de Pale et au fond, dans la purée, les deux soeurs.

24047-c.jpg

Seb sur son petit nuage

24047-b.jpg

Christophe cherche le bon angle !

24047-d.jpg

Un pays extraordinaire (si, si !)

24047-e.jpg

le grand Veymont et un joli mouvement ondulatoire sur ce nuage

24047-f.jpg

Sous le col de Pellas, en attendant Olivier, Gentianes de Koch et Mont-Aiguille.

24047-g.jpg

Dur, dur, en montant au pas des Bachassons

24047-h.jpg

au fait, c'etait une sortie météo, alors quelques nuages

24047-i.jpg

Seb et Olivier devant l'abîme et le Mont-Aiguille

24047-k.jpg

Au sommet de l'aiguillette: On va peut-être s'en prendre une !

24047-l.jpg

La troupe d'étagnes et de jeunes au pas des chatons.

24047-n.jpg

Excercice d'escalade sur ce beau lapiaz.

24047-p.jpg

un peu de sport ne peut nuire. et Hop !

24047-o.jpg

Vient m'aider à pousser la pierre au lieu de me prendre bêtement en photo !

24047-m.jpg

Derrière nous les deux sommets vaincus. (la main de l'homme n'y avait jamais mis le pied)

le grand Veymont à gauche et l'aiguillette à droite.

24047-q.jpg

un super groupe

24047-r.jpg

Tout le monde a plein les bottes mais aussi plein le yeux, n'est-ce pas Olivier ?

24047-t.jpg

Et je ne vous parle même pas des fleurs ... une anémone pulsatile en contre-jour

24047-s.jpg

Et au fait c'etait bien une sortie nuages, la preuve:

24047-j.jpg

Vraiment, une journée d'enfer aux portes du Paradis. merci à tous les participants.

et à la prochaine .....

amicalement default_blink.png

Posté(e)

Merci Alain pour cette somptueuse balade a travers tes superbes photos default_blink.png , Olivier default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> un petit commentaire sur cette rando ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

C'était mon frère default_blink.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Sans rancunes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Oups default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Désolé ! C'est corrigé…

Cela aurait été plus grave si c'était ta soeur, au moins je ne me suis pas trompé de sexe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Cela aurait été plus grave si c'était ta soeur, au moins je ne me suis pas trompé de sexe default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

default_blink.png

Sinon les photos d'Alain sont extras, à la hauteur du paysage que l'on a dévoré des yeux (et des pieds) en cette superbe journée...

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Superbes photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca doit etre sympa une ballade comme ca default_blink.png

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

A mon tour de revenir sur la journée d'hier avec mes impressions et quelques photos:

Ayant un peu plus de route à faire que les autres (je suis savoyard et les autres isérois) je choisis de rejoindre les autres au second lieu de RV après la cession lever de soleil. L'accès au col se fait uniquement à pied après une bonne petite grimpette (je me dis pas très pratique tout ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Me voilà donc à 9h au col des Pellas où j'en profite pour mitrailler le Mont Aiguille sous un de ses plus beaux profils:

~rad04CA0.jpg

Le Mont Aiguille porte bien son nom!

Mais voilà l'heure tourne et je commence à m'inquiéter de ne voir personne, d'autant plus que le portable ne passe pas (le Vercors est effectivement un territoire très sauvage! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Je prends mon mal en patience quand je vois arriver un Grelibre tout essouflé qui me dit que le lieu de RV n'était pas au col mais au pied du col! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nous rejoignons Alainh qui a pris sa voiture et affronté une partie du chemin pas très carrossable pour ensuite rejoindre les autres (encore merci à vous 2 d'être venus me chercher là-haut! default_blink.png ). Objectif le Grand Veymont:

~rad0A40D.jpg

Oui c'est tout là-haut! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

La grimpée est effectivement assez raide mais arrivés au Pas des Bachassons (1900m d'altitude) nous ne tardons pas à être déjà bien récompensés:

~radCD28D.jpg

Encore un petit effort! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

~rad54DA1.jpg

Le Mont Aiguille nous fait face

~radFA008.jpg

Le Grand Veymont attend les plus courageux d'entre nous

Après une pause repas bien méritée une partie du groupe se lance à l'assaut du Grand Veymont tandis que le reste de la troupe fait connaissance avec les habitants des lieux:

~rad00AFE.jpg

Retour aux voitures en fin d'après-midi juste avant l'arrivée d'un violent orage grêligène (on l'a échappé belle!). On avait tous distingués une petite menace orageuse en cours de journée avec une bonne cumulification mais l'orage est arrivé très soudainement, je crois qu'aucun d'entre nous (pourtant bien avisés en matière de météo!) ne s'en doutait avant de prendre les voitures!

En tout cas très content d'avoir revus ou fait connaissance avec tous les participants. Merci à Chris38 pour l'organisation (attention quand même en recopiant les consignes de RV default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et à très vite j'espère pour de nouvelles sorties météo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Vertigineuse rencontre...! default_blink.png Bravo ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les paysages et les photos qui en rendent compte sont...ben, magnifiques (le mot est faible) !

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> encore de bien beaux clichés!

Vous en refette une de rencontre cet été?

a+ les gars

Quand tu veux Vincent ! tu reviens sur Mens cet été ?

default_blink.png

salut Olivier !

tres sympas tes images et tu as la bonne idée de te perdre le matin, en effet cette face du Mont-Aiguille est de loin la plus impressionnate et la plus belle !

le même orage en haut aurait eu un drôle d'effets sur nos minuscules personnes !

content de t'avoir retrouvé ce jour et d'avoir partager cette belle balade avec toi

amicalement default_blink.png

En tout cas très content d'avoir revus ou fait connaissance avec tous les participants. Merci à Chris38 pour l'organisation (attention quand même en recopiant les consignes de RV default_w00t.gif ) et à très vite j'espère pour de nouvelles sorties météo default_blink.png

Bein ouai, Chris ! Tu pourrais faire gaffe quand même default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif Superbe complément !

Merci Olivier pour ce complément ! Content de ne pas t'avoir perdu !

Superbes photos Alain ! A croire que tu aimes la photographie !

Invité Guest

Bein ouai, Chris ! Tu pourrais faire gaffe quand même default_w00t.gifdefault_w00t.gif Superbe complément !

J'assume parfaitement ! default_w00t.gif

Pour me faire pardonner je vous propose d'organiser une prochaine rencontre encore plus sympathique que les précédentes, avec plus de météo, plus de moments de convivialités et peut-être moins de rando pour ne pas décourager les moins sportifs. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au passage, superbes clichés d'Alain, comme d'hab default_blink.png

Posté(e)

A mon tour de revenir sur la journée d'hier avec mes impressions et quelques photos:

Ayant un peu plus de route à faire que les autres

(je suis savoyard et les autres isérois) je choisis de rejoindre les autres au second lieu de RV après la cession lever de soleil. L'accès au col se fait uniquement à pied après une bonne petite grimpette (je me dis pas très pratique tout ça default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Me voilà donc à 9h au col des Pellas où j'en profite pour mitrailler le Mont Aiguille sous un de ses plus beaux profils:

Merci Olivier pour ta belle contribution photos default_w00t.gif , la prochaine fois , pourquoi pas une rencontre en Savoie , par exemple dans les Bauges ( Chris default_w00t.gifdefault_devil.gif ) , il faudra juste changer le titre du topic default_w00t.gif ! default_blink.png

Exelentes toutes ces photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> entre le paysage et tout les compagnons que vous avez rencontré default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_mad.gifdefault_mad.gif

Williams

Merci Olivier pour ta belle contribution photos default_wacko.png , la prochaine fois , pourquoi pas une rencontre en Savoie , par exemple dans les Bauges ( Chris default_mad.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) , il faudra juste changer le titre du topic default_wacko.png ! default_dry.png

Oui... les Bauges ! C'est magnifique et il y a quelques sommets très sympathiques avec des Chamois en pagaille ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et là, promis Chris, je ferai attention aux erreurs pour les cols ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">