Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

que la chasse commence !

Messages recommandés

Posté(e)
Les sables d olonne

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis de retour de chasse depuis 15h et bien mes mes amis se qu'il y avait entre cholet beaupréau et ancenis, une structure peu habituel par chez nous!

arrivé vers 17 h 30 à st macaire en mauges 3 cb présent de la vendée à chemillé les 2 cb sur la vendée ont se sont dissloquer quand à celui de cholet il à redoubler de force incroyable un arcus assez faible c'est formé devant ma position de plus en plus noir avec une sorte de nuage tabulaire le ciel devenait noir encre gros coup de foudre au fond! w00t.gif w00t.gif je me suis barré pour gagné de l'avance sur lui, il avançai! tres lentement quasi stationnaire! une plus grosse pulsation c'est fomé devant asspirant tous les cumulus devant ma position.

Ensuite entre vallet et beaupréau le ciel est devenu marron le ciel était apocalyptique noir d'encre, multicouche visible, ça fesais pensé à un nuage laminaire en tous cas se fut un orage à pulsation blink.gif petit avant gout de ma chasse avec cet orage puissant !

photo389cp6.th.jpg

photo379jw8.th.jpg

photo289xx6.th.jpg

photo271nu8.th.jpg

photo288tt7.th.jpg

photo355yn6.th.jpg

photo393gm3.th.jpg

photo376lh4.th.jpg

photo223fa7.th.jpg

photo416ns0.th.jpg

photo330rj6.th.jpg

photo323id1.th.jpg

photo345uu1.th.jpg

photo277xn9.th.jpg

photo396ns3.th.jpg

photo281rf6.th.jpg

photo286az2.th.jpg

photo324pm7.th.jpg

photo349ek0.th.jpg default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

photo387ay6.th.jpg

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Superbe ! Et bien que d'évènements orageux hier, une grosse journée relativement imprévue qui aura en de multiples endroits causé de gros dégats !

Oui cette journée de dimanche, était trés active en france (Pas vraiment en Franche-comté) .... Une chose est sur on ne peut pas dire que c'était pas prévu ... les modèles etait quand meme assez explicite tant en matière de CAPE, que dans tous les parametres liés aux orages ...

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Pas mal pour un début : manque plus que les eclairs mais le ciel était parfait default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !