Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vos photos d'éclairs...

Messages recommandés

Croyez vous qu'avec un bridge (kodack easy share dx7590) je puisse arriver non pas à un tel résultat mais

à prendre un éclair sans utiliser la capture video...J'ai bien peur d'avoir la réponse

Avec un Bridge... Oui. Moi j'ai le CANON S2is avec polarisant et Grand Angle (en option).

Voilà ce que ça donne de jour (le plus difficile pour les éclairs) :

Orage_150706_001.jpg

Et de nuit :

Orage_270606_002.jpg

En tous cas bravo à tous pour vos clichés !

default_sorcerer.gif

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Magnifiques tes photos Grelibre!

La deuxieme je l'adore avec le point d'impact qu'on voit très bien!

Félicitations et Merci! default_w00t.gifdefault_sorcerer.gif

Clem064 default_sorcerer.gif

Merci a vous !

Pour te répondre geoman

Croyez vous qu'avec un bridge (kodack easy share dx7590) je puisse arriver non pas à un tel résultat mais

à prendre un éclair sans utiliser la capture video...J'ai bien peur d'avoir la réponse

Tu as sur cet apn une Vitesse d'obturation mini: 16 sec, d'après des recherches sur le net.

Cela fait court, mais bon tu déclenchera beaucoup plus souvent et perdra par la même occasion des éclairs entre 2 pauses.

Mais il n'y a aucun problèmes, tu y arrivera c'est sur.

Je l'ai fait avec un kodack easy share z740

il bruitait beaucoup, je ne sait si le tient bruite également.

Mais pour finir, tu n'arrivera peut être pas une qualité identique, mais tu pourra t'en approcher a mon avis (avec de bon réglages)

Ceci est mon avis, si quelqu'un n'est pas d' accord, il corrigera mes propos.

Pour Cyclonus

Nikon d70-s

200 iso (impossible de déscendre plus bas)

Temps de pause de 30 secondes en général. (suivant la fréquences des éclairs, lumieres de village ou rafales...............)

Superbes clichés grélibre !

A bientôt

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Alors moi, c'est photo ont était prise l'année dernière donc je n'avais pas encore mon Nikon D80, mais j'avais un Sony CyberShot DSC-100 et je me mettais en mode manuel et le temps de pose dépendait de la fréquence des éclairs. 5sec >>>bcp d'éclairs, 30sec>>>>Pas bcp d"éclairs. default_sorcerer.gif

Clem064 default_sorcerer.gif

Magnifiques clichés, merci pour mes yeux.

Je vais à mon tour mettre 2-3 photos de foudre que j'ai prise. Mais je tiens à préciser qu'à l'époque je ne pouvais pas me déplacer et je ne disposais que d'un APN compact, je faisais donc avec les moyens du bord et je vais paraître ridicul default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Photo de 2005 et 2006.

image0021jg.jpg

image0068pm.jpg

28208190620060033.jpg

J'en ai quelques autres mais qui se ressemblent. Je viens de changer d'APN et j'ai la voiture, on va bien voir si ça va changer niveau qualité default_flowers.gif

Jolies photos Greg54

Il est sur que l'apn joue un point fort dans la prise de vue en milieu orageux.

Mais pouvoir se déplacer et prendre les clichés d'ou on le veut et même de l'intérieur de la voiture avec un support qui se pose sur le tableau de bord du véhicule, est un plus.

Ne pense pas paraître ridicule, chacun fait comme il peut avec les moyens dont il dispose.

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Superbes vos clichés! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , bon je rajoute alors moi aussi deux de mes premiéres photos de foudre prisent l'été dernier, bon je dispose seulement d'un apn compact Nikon et ces deux photos ont été prise en mode rafale donc niveau qualité c' est pas top..........et c'était en journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

0725cf7d1ba52da53672f08d58b8t2.jpg

3f9d94e8c2cd549f3f2e322e9156t2.jpg

Superbes vos clichés! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , bon je rajoute alors moi aussi deux de mes premiéres photos de foudre prisent l'été dernier, bon je dispose seulement d'un apn compact Nikon et ces deux photos ont été prise en mode rafale donc niveau qualité c' est pas top..........et c'était en journée default_sleeping.gif

0725cf7d1ba52da53672f08d58b8t2.jpg

3f9d94e8c2cd549f3f2e322e9156t2.jpg

Bravo pour ces deux clichés... C'est beaucoup plus difficile de jour que de nuit !

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Que dire de plus a tous ces commentaires! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vos photos sont incroyables!

Qualitée,paysage,couleures, et surtout etre la au bon moment au bon endroit c'est remarquable! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bravo a tous pour vos superbes photos qui nous transporte bien loin!

Et surtout un grand merci de nous les faire partagées!

Ca aide pour un debutant en photo comme moi.(j'espere pouvoir faire ne serais ce que 50% de ce que vous avez fait,avec mon bridge)!

Ca aide pour un debutant en photo comme moi.(j'espere pouvoir faire ne serais ce que 50% de ce que vous avez fait,avec mon bridge)!

Ne te fait pas de soucis toph 17

J' ai commencé la traque aux orages fin 2005, avec peu d'implication.

Comme matériel un compact casio puis un bridge fuji s 9500.

Je suis plus impliqué maintenant, et avec le d70-s, mais il me manque encore beaucoup de connaissances en météo.

Tu y arriveras

Vos photos font réver, bravo! default_w00t.gif

Voici une photo prise ce soir, c'est ma première de la saison.

p1090010.jpg

Dommage le passage sur photolive la dégrade un peu, l'éclair y est moins net et un peu discontinu, je ne sais pas d'où vient le problème???

Enfin il n'y a pas mort d'homme.

A+

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Effectivement Greg, cette photo est très bonne. default_w00t.gif

De jour, de surcroit..... => pas évident à faire.

Voila pour moi.

Un intranuageux ce soir qui d'ailleur viens d'etre poster dans photolive.

C'est seulement ma deuxieme photo de debutant... default_crying.gif

J'arrive toujour pas a prendre la foudre.J'espere y arriver!

38d160c04fe970a42a0460492745.jpg

Bonjour

Voici une nouvelle photo prise hier à 22h00 a peu prés.

Photo prise à Montpellierdans le secteur Celleneuve/Martelle, au pied de l'antenne qui domine ce secteur ( pour ceux qui connaisse).

Mal placé cet abrbre !

87241-cdbleu002_filtered.jpg

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Très jolie photo! Félicitation!

Même si l'arbre cache l'impact de la foudre je trouve joli l'extension de l'éclair dans les nuages.. default_w00t.gif

Clem064