ricos Posté(e) 24 juin 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 juin 2009 J'ai eut une de ce style aussi, je trouve que les modos devraient être un peu plus cool. Je suis d'accord avec toi que tu sois énervé, tu te casse les pieds à prendre une photo et aucun validation. Par contre un truc que j'ai horreur c'est (exemple): - Je poste le 01/01/09 à 08:50 une photo X ou Y - J'attend ... - J'attend ... - Tiens! je reçoit un mail qu'il me dit que le drapeau cache le ciel ou un truc du genre. Le mail je le reçois le 02/01/09 à 17:00 Salut Stev , Pour la petite histoire , il y a deux ans environ , les photos qui passaient en demande d'avis s'accompagnaient immediatement d'un mail aux auteurs , comme cela , ils etaient fixés pendant l'attente de la publication ou du refus , le problème c'est que cela engendrait des réactions quelquefois brutales et agressives allant parfois juqu'aux insultes , suite à cela , il à eté decidé par la modération du Photolive de suspendre ce mail automatique , voila voila , en esperant avoir été assez explicite . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 24 juin 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 24 juin 2009 Salut Stev , Pour la petite histoire , il y a deux ans environ , les photos qui passaient en demande d'avis s'accompagnaient immediatement d'un mail aux auteurs , comme cela , ils etaient fixés pendant l'attente de la publication ou du refus , le problème c'est que cela engendrait des réactions quelquefois brutales et agressives allant parfois juqu'aux insultes , suite à cela , il à eté decidé par la modération du Photolive de suspendre ce mail automatique , voila voila , en esperant avoir été assez explicite . Je ne savais pas, ce n'est pas malin de la part des gens qui t'insulte mais je pense qu'il faudrait réduire l'attente quand même à 2 ou 3 heures au lieu de 12 à 24 heures ! Cordialement, Stev ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 juin 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 juin 2009 Je ne savais pas, ce n'est pas malin de la part des gens qui t'insulte mais je pense qu'il faudrait réduire l'attente quand même à 2 ou 3 heures au lieu de 12 à 24 heures ! Cordialement, Stev ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui mais cela imposerait de prendre une décision rapide sans forcement avoir les avis de multiples modérateurs , n'oublions pas que c'est la majorité qui l'emporte et pour ma part refuser une photo avec 2 avis defavorables , sauf si le cas est flagrant bien sûr , ce n'est pas trop mon truc , on peut très bien avoir deux non et ensuite 4 avis positifs , dans mon cas , j'attend au moins trois avis communs pour valider ou rejeter . En resumé , avec 2 heures de delais comme tu le proposes , cela risquerait de faire passer à la trappe des clichés qui au final seraient validés , ce serait bien evidemment dommageable autant pour l'auteur que pour la richesse de la rubrique . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 24 juin 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 24 juin 2009 Oui mais cela imposerait de prendre une décision rapide sans forcement avoir les avis de multiples modérateurs , n'oublions pas que c'est la majorité qui l'emporte et pour ma part refuser une photo avec 2 avis defavorables , sauf si le cas est flagrant bien sûr , ce n'est pas trop mon truc , on peut très bien avoir deux non et ensuite 4 avis positifs , dans mon cas , j'attend au moins trois avis communs pour publier ou rejeter . En resumé , avec 2 heures de delais comme tu le proposes , cela risquerait de faire passer à la trappe des clichés qui au final seraient validés , ce serait bien evidemment dommageable autant pour l'auteur que pour la richesse de la rubrique . Merci, ricos. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 24 juin 2009 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 24 juin 2009 Moi je dits arrêté de vous prendre la tête pour une toph live... validé...pas validé...et alors??? ce n'est pas une fin en soit je penses...c'est comme le débat des évals' qui sert à rien...on aime pas les évals' et ben on les zappes c'est tout... on connait les régles...alors on joue si on accepte les régles...perso je joue plus /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas pour les régles hein, qu'on soit d'accord En tout cas Clément...hummmmmmmmmm la dernière elle envoit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yosedolo Posté(e) 24 juin 2009 Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord Partager Posté(e) 24 juin 2009 salut tout le monde , on m'a supprimé ma photo , pourtant j'ai mon tiers de soleil et la neige apparait clairement.... je veux des explications nondidiu..... ok ...je m'envais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 juin 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 juin 2009 salut tout le monde , on m'a supprimé ma photo , pourtant j'ai mon tiers de soleil et la neige apparait clairement.... je veux des explications nondidiu..... Alors commençons par le debut /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , la mise au point est faite sur la personne au premier plan ... en tout cas vu l'ambiance glaciale sur le cliché , il y à apparemment de quoi se rechauffer , je valide et deux fois même !çà fait du bien un peu de rigolade sur ce topic souvent tendu , Merci Yosedolo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aepsylone Posté(e) 24 juin 2009 Partager Posté(e) 24 juin 2009 Aujourd'hui,j'avais vraiment envie..! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1 tiers (cablé en plus! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) vaut mieux que tu l'auras! Ce n'est plus de la photo... c'est une claque dans la tête pour pas mal de monde.. et tant mieux. Superbe Ablok /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 25 juin 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 25 juin 2009 c'est pas pour photo refusée mais ça fait 40min que j'ai envoyé une photo de foudre et je voulais la mettre a MA a force ça ne va plus servir a grand chose EDIT minuit: c'est bon (mais un peu tard...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 1 juillet 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 1 juillet 2009 ça va faire plusieurs fois que mes photos sont rejetées pour le même motif " photo du patrimoine" ou "touristique" ok j'ai beaucoup de possibilités pour photographier dans la campagne autour mais dès que je fais une photo dans le village on me sors la même raison de non publication Il se trouve que celle ci n'a pas été sélectionnée en raison de son caractère trop peu météorologique. La visite du patrimoine n'est en effet pas l'objet de la rubrique Photolive. allez savoir que la plus grande partie du village est construite en maison a colombage et en pierres mais tant qu'il n'y a pas de flocons sur la photo ça ne passe pas aujourd'hui un exemple parmis tant d'autres: 1er juillet 2009 (refusée) 9décembre 2008 (acceptée) sur la première le tiers de ciel bleu y est et j'ai parlé du cumulus tout seul, de la chaleur etc... tandis que sur le photolive on voit plein de photos prises en ville oui ben la "ville" pour moi c'est ça et que les maisons soient des cubes de béton de 30étages ou une maison et un pigeonnier en pierre de 8mètres je penses que ça devrait être traité pareil car c'est franchement frustrant! a croire qu'un village en pierre est devenu une destination de tourisme vert ... moi j'y vis et la météo s'y fait comme partout ailleurs /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> exemple pas plus tard que tout a l'heure sur le photolive avec bien plus de maison mais pas vieilles http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= désolé mais quand il fait plus de 30° avec un gros cagnard et pas un souffle d'air, je ne sors pas dans les champs... pas envie d'attraper une insolation (oui un chemin de terre tout droit pendant 20min en vélo ça suffit :original: ) surtout que quand on en revient on est totalement démonté en gros quand il fait chaud je suis interdit de photolives vu que les maisons en pierres sont des sites touristiques ( c'est vrai que Saint-Arnoult ressemble a une cité balnéaire ) voilà le mot de la soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 1 juillet 2009 Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Une phrase importante du mail que tu as oublié de citer... : Dans le cas de votre photo, l'aspect s'éloigne trop de la météo, notamment du fait de la part de ciel trop réduite mais surtout du manque de visibilité horizontale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 1 juillet 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Dans le cas de votre photo, l'aspect s'éloigne trop de la météo, notamment du fait de la part de ciel trop réduite mais surtout du manque de visibilité horizontale. 1 la part de ciel n'est pas trop réduite car le tiers y est largement 2 manque de visibilité? voir la photo en lien enfin c'est pas grave a chaque coup de chaud j'aurais un trou dans ma gallerie, c'est d'autant plus représentatif du temps sans vouloir etre désagréable bien entendu mais j'avoue etre un peu frustré sur le coup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 1 juillet 2009 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 1 juillet 2009 J'espère que ça va pas t'empécher de dormir /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 3 juillet 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 3 juillet 2009 C'est difficile de classer dans une catégorie ce que j'ai envie de dire. Je consulte toute les semaines les historiques des photos lives: j'adore. Les meilleurs auteurs: Tony22, Miguel, Fryz, Arkus, Ablok , Greg07, Traker19, Editas et j'oublie les autres on en a pour toute la nuit et c'est pas le but de mon message ... et Alti ! Mais ce soir en tappant tout à fait normalement son pseudo: Rien ! Plus une de ses photos, j'ai eu une impression d'angoisse et à la fois de regret. Pire encore ! en tappant sur le forum son pseudo RIEN ! plus d'altimonti Qu'est-il arrivée à l'auteur ? Pourquoi plus une de ses photos n'est sur le site ? J'attend vraiment une réponse parce que là la rubrique photo live en prend un sacré coup ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 juillet 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 juillet 2009 Les meilleurs auteurs: Tony22, Miguel, Fryz, Arkus, Ablok , Greg07, Traker19 et j'oublie les autres on en a pour toute la nuit et c'est pas le but de mon message ... et Alti ! Mais ce soir en tappant tout à fait normalement son pseudo: Rien ! Plus une de ses photos, j'ai eu une impression d'angoisse et à la fois de regret. Pire encore ! en tappant sur le forum son pseudo RIEN ! plus d'altimonti Qu'est-il arrivée à l'auteur ? Pourquoi plus une de ses photos n'est sur le site ? J'attend vraiment une réponse parce que là la rubrique photo live en prend un sacré coup ! Salut Stev , Il me semble qu'il y a environ 3 semaines , peut être 1 mois , Alti à envoyer un cliché avec rien dessus ( en guise de clin d'oeil ) , en demandant à la modération sa résiliation immediate du forum ainsi que du Photolive , ensuite je n'avais pas su le fin mot de l'histoire ( ne faisant pas partie du CA ) mais apparemment c'est l'explication la plus plausible . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 3 juillet 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 3 juillet 2009 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais que s'est-il passé? un des meilleurs de la rubrique s'est envolé? pourquoi ne pas laisser la moindre trace et pourquoi est-il parti? c'est dingue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 4 juillet 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 4 juillet 2009 Salut Stev , Il me semble qu'il y a environ 3 semaines , peut être 1 mois , Alti à envoyer un cliché avec rien dessus ( en guise de clin d'oeil ) , en demandant à la modération sa résiliation immediate du forum ainsi que du Photolive , ensuite je n'avais pas su le fin mot de l'histoire ( ne faisant pas partie du CA ) mais apparemment c'est l'explication la plus plausible . Merci Ricos, C'est très surprenant et décevant ! Il a du se passer quelques chose pour qu'il raccroche tout d'un coup /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 4 juillet 2009 selestat Partager Posté(e) 4 juillet 2009 bonjour dans le "cadre d'une photo panoramique" quelle est la dimension exacte..? merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 juillet 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 juillet 2009 bonjour dans le "cadre d'une photo panoramique" quelle est la dimension exacte..? merci d'avance Salut Selestat , je ne connais pas la dimension exacte requise pour une panoramique , mais autour de 1200x400 , ça le fait en general pas mal . /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Exemple : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 4 juillet 2009 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 4 juillet 2009 bonjour dans le "cadre d'une photo panoramique" quelle est la dimension exacte..? merci d'avance Tout est expliqué ici: Un cliché qui nous parvient en 1200 par 600 ne sera pas réduit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 4 juillet 2009 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 4 juillet 2009 Un cliché qui nous parvient en 1200 par 600 ne sera pas réduit. Attends, je garde ça parce que c'est énorme ce que je viens de lire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Pourquoi? Parce que parfois j'ai envoyé des clichés en 1200x(500-600 environ) et systématiquement, j'ai eut droit à une réduction. Dernier exemple en date : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photos...20720090408.jpg Il a été réduit à 800x406 px alors que le fichier d'origine faisait 893x500px. Et encore, j'ai du faire un compromis pour être sur que ça passerait car j'avais fait une image de 1179 × 600 pixels. Donc voilà, j'avais rien dit au départ, histoire de m'écraser un peu mais l'intervention de Sebaas ne pouvait plus me laisser indifférent. Bon, je vais pas non plus en faire une montagne, mais cela souligne un étonnement certain /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 4 juillet 2009 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 4 juillet 2009 Attends, je garde ça parce que c'est énorme ce que je viens de lire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Pourquoi? Parce que parfois j'ai envoyé des clichés en 1200x(500-600 environ) et systématiquement, j'ai eut droit à une réduction. Dernier exemple en date : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photos...20720090408.jpg Il a été réduit à 800x406 px alors que le fichier d'origine faisait 893x500px. Et encore, j'ai du faire un compromis pour être sur que ça passerait car j'avais fait une image de 1179 × 600 pixels. Donc voilà, j'avais rien dit au départ, histoire de m'écraser un peu mais l'intervention de Sebaas ne pouvait plus me laisser indifférent. Bon, je vais pas non plus en faire une montagne, mais cela souligne un étonnement certain /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Tu omets un autre critère: celui du poids en ko /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Là pour le coup je ne sais pas à partir de quelle taille le script intervient - d'autant que la compression JPEG est très "aléatoire" selon la nature du cliché et la palette de couleurs utilisée. Vois par toi-même avec la galerie perso d'un habitué du genre pano: http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p;auteur=gxxiii Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 4 juillet 2009 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 4 juillet 2009 Oui, en effet, j'ai constaté que Gxxiii (cte pseudo ;D) arrivait à bien les faire passer ses grand clichés /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Bon bah je ferais attention au poids la prochaine fois /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 4 juillet 2009 Partager Posté(e) 4 juillet 2009 Attends, je garde ça parce que c'est énorme ce que je viens de lire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Pourquoi? Parce que parfois j'ai envoyé des clichés en 1200x(500-600 environ) et systématiquement, j'ai eut droit à une réduction. Dernier exemple en date : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photos...20720090408.jpg Il a été réduit à 800x406 px alors que le fichier d'origine faisait 893x500px. Et encore, j'ai du faire un compromis pour être sur que ça passerait car j'avais fait une image de 1179 × 600 pixels. Donc voilà, j'avais rien dit au départ, histoire de m'écraser un peu mais l'intervention de Sebaas ne pouvait plus me laisser indifférent. Bon, je vais pas non plus en faire une montagne, mais cela souligne un étonnement certain /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Hello Froumi !Pour illustrer ce redimensionnement, voici la position de tes photos sur le graph : C'est pourquoi elles ont été redimensionnées /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 7 juillet 2009 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 7 juillet 2009 Je ne sais ce qu'il en est de cette photo mais la première a été validé 15min après l'avoir posté et celle ci a l'air d'être tombé au oubliettes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés