Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photos refusées


Messages recommandés

Merci Cyclone30,je m'en doutais un peu,mais comme je n'ai pas reçu de mail,je voulais en avoir confirmation.wink.gif

Je vois bien la photo dont tu parles et je confirme que le mail de refus est bien parti.

Tu peux repréciser ton adresse mail stp pour vérification ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photo refusée mais qui je pense a sa place sur ce topic   Trop de bâtiments pr la charte mais un effet lumineux du soleil couchant sur la cathédrale de Strasbourg, sur fond de ciel d'encre,

Première fois que je poste dans ce sujet, mon coucher de soleil d'avant-hier a été refusé, sans doute trop "végétal" (et peut-être pas suffisamment français puisque pris à Tenerife)  mais avec une jol

Je me permet de remonter ce fil pour annoncer une chose : les photos montrant la comète C/2020 F3 (NEOWISE) ne seront pas acceptées si celles-ci ne contiennent pas un minimum d'informations météo visi

Images postées

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Je vois bien la photo dont tu parles et je confirme que le mail de refus est bien parti.

Tu peux repréciser ton adresse mail stp pour vérification ?

Je te l'ai envoyé par MP.smile.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Et ça recommence! Mais j'ai pris mes précautions.

Photo envoyée:

imgp0512f.jpg

Bonsoir Jérémie,

Nous avons bien reçu ta demande de publication de photo. Malheureusement, la majorité des modérateurs estiment que l'incrustation de la photographie sur la droite n'a pas d'intérêt clairement défini

. Il est à rappeler que le montage de plusieurs photographies entre elles n'est valable que si l'ensemble des photographies sont conformes à la charte. Nous tenons également à attirer ton attention sur les importantes retouches apportées sur le ciel et le paysage, qui sont très visibles sur l'horizon. Les retouches exagérées sont à éviter pour une publication sur Photolive.

Comptant sur ta compréhension et sur tes futures contributions,

Cordialement,

Pour l'Équipe de modération PhotoLive,

Frédéric AMEYE

motif 1: ok, pas de problèmes, ça avait pour but de montrer l'avancée végétative, comme l'an dernier où ça avait été accepté, pas la peine d'en faire un fromage

la suite du message (en rouge) est beaucoup plus amusante.

En effet! J'ai conservé la photo centrale du pano en originale, voici en adapté au forum, suivi d'un lien vers le grand format:

copiedeimgp0511.jpg

http://img832.imageshack.us/img832/643/imgp0511u.jpg

Vous ne noterez strictement AUCUNE différence de couleurs, de contraste ou autres entre les deux photos! C'est de l'original!

Mais elle est considérée comme ayant "des retouches importantes et très visibles". J'attendrais bien entendu des explications.

A bon entendeur default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Et ça recommence! Mais j'ai pris mes précautions.

Photo envoyée:

motif 1: ok, pas de problèmes, ça avait pour but de montrer l'avancée végétative, comme l'an dernier où ça avait été accepté, pas la peine d'en faire un fromage

la suite du message (en rouge) est beaucoup plus amusante.

En effet! J'ai conservé la photo centrale du pano en originale, voici en adapté au forum, suivi d'un lien vers le grand format:

http://img832.images...3/imgp0511u.jpg

Vous ne noterez strictement AUCUNE différence de couleurs, de contraste ou autres entre les deux photos! C'est de l'original!

Mais elle est considérée comme ayant "des retouches importantes et très visibles". J'attendrais bien entendu des explications.

A bon entendeur default_flowers.gif

C'était une remarque sur tes photographies en général et pas uniquement sur celle-ci. Je rappelle que les décisions sont prises en collégialité, et qu'en envoyant ta photo tu acceptes le fait qu'elle soit passée au crible par les modérateurs, et aussi bien qu'elle soit acceptée que refusée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

C'était une remarque sur tes photographies en général et pas uniquement sur celle-ci. Je rappelle que les décisions sont prises en collégialité, et qu'en envoyant ta photo tu acceptes le fait qu'elle soit passée au crible par les modérateurs, et aussi bien qu'elle soit acceptée que refusée.

Remarque en général pour un format 1200*586 qui fait apparaître une frange sombre à l'horizon avec l'effet d'ombre et la perte de détails. Désolé mais j'y crois moyen default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Débat clos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Salut météo78,plusieurs avis de mon côté pencherait pour un vert un peu trop prononcé malgré tout...

Je te donne juste mon avis personnel,sans doute y a t'il un réglage de couleur à faire sur ton APN.

Il est vrai que j'ajoute aussi de la couleur sur les miennes mais si je sors l'image "brut" c'est nettement plus terne que sur les tienne.

Mais comme je le précise ça reste qu'un avis personnel.

Bonne continuation.flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

C'est aussi mon avis, le logiciel de traitement numérique de ton appareil présente un vrai défaut de colorimétrie. Je viens encore de valider une photo de toi, dont je ne doute pas de l'authenticité, mais qui est tout de même révélatrice: http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-133256-averses.html

Je regrette, mais il n'y a QUE TES PHOTOS qui proposent ce genre de tonalités. En tant que modo Photolive, crois-moi, j'en ai vue des tofs. Et les tiennes, je les identifie dans l'interface d'admin sans même voir qui en est l'auteur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

En effet, et j'ajouterais qu'il est possible de modifier certains paramètres (contraste, saturation, netteté, balance des blancs etc ..) directement sur l'appareil, avant même de prendre la photo.

Ces paramètre interviennent lorsqu'on prend la photo en Jpeg. Si on est en mode "Raw", c'est l'éditeur de Raw qui gère ces paramètres.

Voici deux clichés pris au même moment, avec les mêmes réglages "de base", à savoir : 1/400 f/5.6 et 100 iso. La seule différence vient du paramètre "contraste" qui est à -4 sur la 1ère et +3 sur la seconde :

6779089091_4aa6bf4ef6_z.jpg

6779088301_6961914433_z.jpg

Sans aucune retouche, on voit bien que l'image peut changer radicalement d'aspect default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quoi qu'il en soit, qu'il y ait retouche ou non, l'essentiel est de montrer le temps qu'il fait, sans pour autant trop s'éloigner de l'aspect du phénomène tel qu'on aurait pu l'observer default_cool.png

Edit : Je viens de jeter un coup d'oeil aux Exifs du cliché de Météo78, on peut y lire ceci :

Scene Capture Type: Landscape

Contrast: Hard

Saturation:Normal

Sharpness: Hard

On voit que les paramètres de contraste et de netteté sont au maximum. Ce sont peut-être les paramètres par défaut du style d'image "Paysage", sinon peut-être ont-ils ont été modifiés manuellement. Quoi qu'il en soit, cela peut expliquer l'aspect assez contrasté de l'image.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

En effet, et j'ajouterais qu'il est possible de modifier certains paramètres (contraste, saturation, netteté, balance des blancs etc ..) directement sur l'appareil, avant même de prendre la photo.

Ces paramètre interviennent lorsqu'on prend la photo en Jpeg. Si on est en mode "Raw", c'est l'éditeur de Raw qui gère ces paramètres.

Voici deux clichés pris au même moment, avec les mêmes réglages "de base", à savoir : 1/400 f/5.6 et 100 iso. La seule différence vient du paramètre "contraste" qui est à -4 sur la 1ère et +3 sur la seconde :

6779089091_4aa6bf4ef6_z.jpg

6779088301_6961914433_z.jpg

Sans aucune retouche, on voit bien que l'image peut changer radicalement d'aspect default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quoi qu'il en soit, qu'il y ait retouche ou non, l'essentiel est de montrer le temps qu'il fait, sans pour autant trop s'éloigner de l'aspect du phénomène tel qu'on aurait pu l'observer default_cool.png

Edit : Je viens de jeter un coup d'oeil aux Exifs du cliché de Météo78, on peut y lire ceci :

Scene Capture Type: Landscape

Contrast: Hard

Saturation:Normal

Sharpness: Hard

On voit que les paramètres de contraste et de netteté sont au maximum. Ce sont peut-être les paramètres par défaut du style d'image "Paysage", sinon peut-être ont-ils ont été modifiés manuellement. Quoi qu'il en soit, cela peut expliquer l'aspect assez contrasté de l'image.

Ceci doit être compris dans ce mode de photo que j'utilise souvent (paysage pour paysage ^^) car je suis allé voir dans les réglages manuels, la luminosité, le contraste et la saturation sont notées "+-0".

J'utilise le manuel à l'occasion d'orages où là les réglages persos sont très importants (pour le temps hivernal... je m'en fiche à vrai dire car je ne prend que pour montrer le temps, pas pour la qualité), et voici le résultat:

295369210820110030.jpg

J'ai l'impression que mon capteur ne capte pas super bien la lumière, donc avec des contrastes augmentés dans l'APN, le tout apparaît surement trop sombre.

Exemple avec la photo que tu as cité, sebaas:

original:

imgp0734s.jpg

Et en augmentant simplement la luminosité:

copiedeimgp0734.jpg

On en revient à la différence de mircl.

Mais en augmentant la luminosité l'herbe apparaît trop verte, il faudrait la sélectionner pour désaturer ce qui formerait des limites de retouche à tamponner et tout... Bref c'est au moins 20/30min de travail sur la photo pour un résultat pas vraiment garanti. Dilemme default_chris.gif

Notez que cette discussion est bien plus agréable et constructive que "ta photo est hyper retouchée va te faire f...", j'apprécie. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

En ce qui concerne la luminosité,donc renforcer les tons clairs,je n'y touche pour ma part que très rarement,sauf par temps couvert quand je veux prendre la neige (comme celle d'hier par exemple sur un pano).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Ceci doit être compris dans ce mode de photo que j'utilise souvent (paysage pour paysage ^^) car je suis allé voir dans les réglages manuels, la luminosité, le contraste et la saturation sont notées "+-0".

J'utilise le manuel à l'occasion d'orages où là les réglages persos sont très importants (pour le temps hivernal... je m'en fiche à vrai dire car je ne prend que pour montrer le temps, pas pour la qualité), et voici le résultat:

J'ai l'impression que mon capteur ne capte pas super bien la lumière, donc avec des contrastes augmentés dans l'APN, le tout apparaît surement trop sombre.

Exemple avec la photo que tu as cité, sebaas:

original:

Et en augmentant simplement la luminosité:

On en revient à la différence de mircl.

Mais en augmentant la luminosité l'herbe apparaît trop verte, il faudrait la sélectionner pour désaturer ce qui formerait des limites de retouche à tamponner et tout... Bref c'est au moins 20/30min de travail sur la photo pour un résultat pas vraiment garanti. Dilemme default_chris.gif

Notez que cette discussion est bien plus agréable et constructive que "ta photo est hyper retouchée va te faire f...", j'apprécie. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Excuse-moi de te troller légèrement, mais c'est bon enfant, et l'ajout de tubas et d'impacts, c'est une fonction intégrée de ton appareil ? Je n'ai pas réussi à l'activer sur le mien... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors je vais devoir sortir de ma réserve, parce que j'en ai un peu marre que tu nous prennes pour des billes. Le traitement d'images, ça me connaît. Tu peux tenter de faire croire à tes images aux autres sans doute, mais pas à moi.

Dans cette image, j'ai mis en évidence quelque chose qui n'est peut-être pas évident pour tout le monde : un détourage de l'image tout au long de l'horizon (avec contour progressif), de façon à traiter individuellement le ciel du paysage. Je trouve cette technique fort peu convenue car cela a pour effet de rendre un ciel artificiellement sombre par rapport à un sol étrangement clair. De plus, on voit très bien que l'absorption atmosphérique (brume bleutée) n'est pas raccord avec la teinte du ciel, comme un coupure trop nette, trop tranchée. Vraiment, il n'y a que sur tes photos que je vois ça. Ta dernière photolive est aussi assez éloquente (détourage visible, frange claire autour des arbres à gauche, de nouveau l'effet de contraste à droite sur l'absorption atmosphérique).

post-3495-0-39932300-1327851896_thumb.jpg

Je voudrais vraiment ne pas avoir eut à rédiger ce message, mais l'honnêteté me pousse à le faire, malgré l'estime que je porte pour ton travail photographique sur ta région, car tu as un très bon oeil. Je trouve dommage que tu te laisses aller à de telles exagérations sur tes clichés default_sad.png.

Un conseil : utilise le mode manuel, y compris pour tes clichés diurnes. Les modes de paysages pour moi ça ne sert à rien, et on ignore les traitements appliqués à l'image par l'apn.

thislookshopped.jpg.ee3a5e4a2a461d79d6ff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, j'ai fait la demande de trois clichés hier en fin d'après-midi je voulais savoir si vous les aviez bien reçus? Car aucune nouvelles depuis.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai fait la demande de trois clichés hier en fin d'après-midi je voulais savoir si vous les aviez bien reçus? Car aucune nouvelles depuis.

Merci

Salut,

Il n'y a presque plus de photos en attente de validation et les tiennes n'en font pas partie, donc elles ont déjà été traitées si elles ont bien été reçues. Si tu n'as pas eu d'email de confirmation d'acceptation ou refus, envoie la demande au webmaster via l'interface de contact infoclimat stp.

Bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Salut,

Il n'y a presque plus de photos en attente de validation et les tiennes n'en font pas partie, donc elles ont déjà été traitées si elles ont bien été reçues. Si tu n'as pas eu d'email de confirmation d'acceptation ou refus, envoie la demande au webmaster via l'interface de contact infoclimat stp.

Bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui tout à fait je n'est pas reçus d'email de refus ou d'acceptation.

Pour pouvoir contacter le webmaster ou je trouve cette interface?

ÉDIT : j'ai trouvédefault_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Oui tout à fait je n'est pas reçus d'email de refus ou d'acceptation.

Pour pouvoir contacter le webmaster ou je trouve cette interface?

Salut Mistigri,

Sur la page photolive,tout en bas il y a "contactez-nous",et tu envoie ton soucis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Salut Mistigri,

Sur la page photolive,tout en bas il y a "contactez-nous",et tu envoie ton soucis.

Oui merci, je viens à l'instant d'envoyer mon petit problème.default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci, je viens à l'instant d'envoyer mon petit problème.default_flowers.gif

Merci mistigri.

Je ne peux pas intervenir sur les aspects techniques, donc si tu n'as pas de réponse d'ici quelques jours, recontacte un responsable technique à ce sujet plutôt que moi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais soit patient stp, l'équipe technique croule sous le boulot en ce moment.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Merci mistigri.

Je ne peux pas intervenir sur les aspects techniques, donc si tu n'as pas de réponse d'ici quelques jours, recontacte un responsable technique à ce sujet plutôt que moi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais soit patient stp, l'équipe technique croule sous le boulot en ce moment.

Bonne soirée

J'ai pu lui apporter une réponse assez rapidement. Mais effectivement, on a du taf (mais on a pas de neige)default_shuriken.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Merci mistigri.

Je ne peux pas intervenir sur les aspects techniques, donc si tu n'as pas de réponse d'ici quelques jours, recontacte un responsable technique à ce sujet plutôt que moi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais soit patient stp, l'équipe technique croule sous le boulot en ce moment.

Bonne soirée

J'ai pu lui apporter une réponse assez rapidement. Mais effectivement, on a du taf (mais on a pas de neige)default_shuriken.gif

Merci à vous deux pour vos réponse et pour mon souci et ben je ne vois pas se qui à put se passer. Merci encore et bon courage pour le taf.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Hier au soir j'ai posté deux photolives une a été validée la seconde pas de reponse!

Si un modo passe par ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée

Je viens de renvoyer la même photo à 11h mais prise sous un autre angle toujours en attente de validation.

Je voudrais juste savoir pourquoi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de renvoyer la même photo à 11h mais prise sous un autre angle toujours en attente de validation.

Je voudrais juste savoir pourquoi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La première est en cours de débat pour la notion (jamais évidente à apprécier) de gros plan ou pas.

Pour la seconde, comme elle est proche de la première elle a été mise en débat également. Une décision sera prise sous peu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première est en cours de débat pour la notion (jamais évidente à apprécier) de gros plan ou pas.

Pour la seconde, comme elle est proche de la première elle a été mise en débat également. Une décision sera prise sous peu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée,

Bonsoir Mickael

J'ai reçu le refus pour la seconde ne vous embêtez pas avec default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Un passage par ici pour faire partager une photo refusée aujourd'hui (mât des bateaux qui cachent le ciel):

120219101017851469461279.jpg

Port d'Aix-les-bains hier après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...