Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photos refusées


Messages recommandés

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Salut,

Parfois il faut attendre plusieurs heures, mais si d'autres photos ont été validées entre temps c'est que ta photo pose débat au niveau de la modération, en l'occurence ta photo semble une capture vidéo issue d'un smartphone, dont la qualité est probablement trop limite. Il y a aussi un effet lumineux assez étonnant au niveau de l'éclair, peut-être du au rolling shutter du téléphone, mais du coup pas des plus esthétiques (on dirait presque un rajout ^^). 

 

Mais aussi bien elle sera peut-être validé d'ici quelques heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photo refusée mais qui je pense a sa place sur ce topic   Trop de bâtiments pr la charte mais un effet lumineux du soleil couchant sur la cathédrale de Strasbourg, sur fond de ciel d'encre,

Première fois que je poste dans ce sujet, mon coucher de soleil d'avant-hier a été refusé, sans doute trop "végétal" (et peut-être pas suffisamment français puisque pris à Tenerife)  mais avec une jol

Je me permet de remonter ce fil pour annoncer une chose : les photos montrant la comète C/2020 F3 (NEOWISE) ne seront pas acceptées si celles-ci ne contiennent pas un minimum d'informations météo visi

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 4 minutes, jereml47 a dit :

Bonjour, 

 

J'ai posté cette photo ce matin sur le photolive Infoclimat. Elle n'est toujours pas visible en ligne. Quels sont les délais de publication habituels ? 

 

 

On a eu des misères techniques sur la rubrique Photolive hier et ce matin - c'est désormais résolu, et je t'invite à republier la photo car a priori on l'a jamais reçue.

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, cirrus007 a dit :

Salut,

Parfois il faut attendre plusieurs heures, mais si d'autres photos ont été validées entre temps c'est que ta photo pose débat au niveau de la modération, en l'occurence ta photo semble une capture vidéo issue d'un smartphone, dont la qualité est probablement trop limite. Il y a aussi un effet lumineux assez étonnant au niveau de l'éclair, peut-être du au rolling shutter du téléphone, mais du coup pas des plus esthétiques (on dirait presque un rajout ^^). 

 

Mais aussi bien elle sera peut-être validé d'ici quelques heures.

Je l'ai prise avec un canon, c'est la première fois que je tente l'expérience avec cet appareil. je suis actuellement sur mon téléphone, l'image que j'ai mise ici est de moins bonne qualité (mais beaucoup de bruit de toute façon). Je pense n'avoir eu que la fin de l'éclair, c'est vrai qu'il ressort bizarre, c'est peut-être le rideau de pluies qui fait cet effet. En tout cas, c'est le seul éclair que j'ai réussi à capturer hier soir ^^. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Saint-Astier (24)

Parce que, comme l'indique l'e-mail de refus, la qualité de la photo n'est pas suffisante, toute la partie centrale est floue. Et je rajouterai aussi que l'horizon n'est pas droit, il ondule, il penche. 

 

Conseils : apporter plus de soin à la mise au point, vérifier systématiquement sur ton APN si celle-ci est bonne, et également mieux maîtriser l'assemblage panoramique en rectifiant l'horizon pour que celui-ci soit le plus horizontal possible.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

D'accord.

 

Fais le changement de messagerie dans ton compte site si tu ne veux pas louper d'autres e-mail de la part d'IC.

 

Pour un panorama effectué avec un smartphone, c'est justement encore plus important d'accorder de l'attention à la prise de vue, et ne pas hésiter à recommencer plusieurs fois. Le flou dans ton pano s'explique du coup : tu as tourné trop rapidement ton smartphone et ça a fait un flou de bouger. Il est important de garder une vitesse constante, et de ne pas changer l'inclinaison verticale de l'appareil (autrement, on obtient des résultats bizarres, comme un horizon qui ondule).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...