Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

printemps en région clermontoise

Messages recommandés

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Petit reportage photo des alentours de Clermont, en cette mi avril estivale ! temps superbe et tempé chaudes default_ermm.gif

Depuis les cotes de Clermont juste au NO de la ville (600m alt environ)

Vue sur la vallée de Blanzat, Cébazat et l’extrême nord de la chaîne des puys en arrière plan.

img0770lb4.jpg

img0782pn0.jpg

Chacun aura reconnu le puy de dôme, et son petit frère le petit puy de dôme default_wacko.png

img0788dx6.jpg

de l’autre coté du plateau, vue plongeante sur Clermont

vers le nord de la ville, a gauche les usines michelin ; en face la limagne, parsemée de coteaux

img0790ki2.jpg

les cotes de Clermont s’effondrent lentement sur la plaine default_sick.gif

img0797zx7.jpg

vue vers le SE a présent. On distingue au premier plan le parc de Montjuzet, puis la cathédrale et au fond le fameux plateau de gergovie.

img0791rw5.jpg

la broussaille du plateau se réveille ! entre autre genets et ronciers

img0812ed9.jpg

img0817us3.jpg

autres vues sur Clermont

en fin de journée :

img0830oc4.jpg

img0832oz3.jpg

le matin :

img0843iv3.jpg

dégats sur les pins, après les fortes chutes de neige collante de janvier dernier.. dommages de ce type sur beaucoup d’arbres

img0834ez4.jpg

chaîne des puys depuis le Sancy

img0849ql5.jpg

roche tuilière et sanadoire, sur la route d’Orcival au Guéry

img0851nx6.jpg

lac servières (cavité volcanique), situé tout de meme a 1200m

img0860gu1.jpg

img0884dy0.jpg

vue en sortant de la cavité du lac, au fond la chaine des puys

img0890vw7.jpg

img0894mq2.jpg

paysages de la croix de ternant vers 1000m d’alt sur le plateau donnant sur clermont ou sur une partie des volcans

img0905fg4.jpg

img0906sq0.jpg

img0907ji7.jpg

img0910rl4.jpg

img0915xl5.jpg

img0921be2.jpg

img0924ws2.jpg

voilà ! bonne soirée ! default_whistling.gif

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Magnifique reportage. Ce n'est pas si souvent qu'on a des vues de Clermont-Ferrand ! Les deux derniers pins sont là pour témoigner de la violence du vent d'Ouest sur le rebord occidental du plateau ! default_whistling.gifdefault_ermm.gif

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Merci pour cette belle série. C'est vrai que je vous mets rarement de photos de la ville.

Sympa le point de vue de la croix de Ternant, j'y suis jamais allé. Facilement accessible en voiture ou faut il marcher longtemps ? Je ne demande pas ça par fainéantise mais dans un cadre de photo d'orage où la proximité immédiate de la voiture est obligatoire default_w00t.gif

Posté(e)

Merci pour cette belle série. C'est vrai que je vous mets rarement de photos de la ville.

Sympa le point de vue de la croix de Ternant, j'y suis jamais allé. Facilement accessible en voiture ou faut il marcher longtemps ? Je ne demande pas ça par fainéantise mais dans un cadre de photo d'orage où la proximité immédiate de la voiture est obligatoire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

en fait c'est vraiment pratique ! quasiment pas a marcher lol

Faut monter vers le puy de dome, puis a la baraque a droite (vers pontgibaud col des goules) et c'est après sur la droite fleché croix de ternant (juste après le rond point vulcania je crois bien).

on peux se garer vraiment pas loin de la croix (ya un espece de parking sur la droite), après fo monter 100m a pied pour etre sur le "plat surelevé" default_laugh.png

je trouve l'endroit vraiment sympa, car on voit très bien clermont et les alentours, et on est en meme temps au pied des puys default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci beaucup pour vos commentaires default_w00t.gif

Posté(e)

merci default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belles photos,je m'étonne que les arbres n'aient toujours pas de feuilles notamment du coté de la roche Tuilière vu la chaleur qu'il fait alors que dans toute la France,la végétation est comme en plein été

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci Edd pour cette belle balade ! default_laugh.png

Belles photos,je m'étonne que les arbres n'aient toujours pas de feuilles notamment du coté de la roche Tuilière vu la chaleur qu'il fait alors que dans toute la France,la végétation est comme en plein été

Heuuu, à 1200 m et plus, ça m'etonnerais que dans les autres massifs il y ai des masses de feuilles sur les caduques... (sauf en Corse et peut etre chez Bayrou et dans les Alpes du Sud)

Sinon en effet, belles photos Edd default_laugh.png

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Ce week-end en Lozère, les chênes commençaient tout juste à mettre les feuilles vers 800 m. Premières feuilles sur les hêtres bien exposés vers 1000 m...

Invité Guest

Y a de l'ozone sur la ville des usines Michelin ! default_dry.png

Mais c'est quand même joli manu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">