edd Posté(e) 23 avril 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 23 avril 2007 Petit reportage photo des alentours de Clermont, en cette mi avril estivale ! temps superbe et tempé chaudes Depuis les cotes de Clermont juste au NO de la ville (600m alt environ) Vue sur la vallée de Blanzat, Cébazat et l’extrême nord de la chaîne des puys en arrière plan. Chacun aura reconnu le puy de dôme, et son petit frère le petit puy de dôme de l’autre coté du plateau, vue plongeante sur Clermont vers le nord de la ville, a gauche les usines michelin ; en face la limagne, parsemée de coteaux les cotes de Clermont s’effondrent lentement sur la plaine vue vers le SE a présent. On distingue au premier plan le parc de Montjuzet, puis la cathédrale et au fond le fameux plateau de gergovie. la broussaille du plateau se réveille ! entre autre genets et ronciers autres vues sur Clermont en fin de journée : le matin : dégats sur les pins, après les fortes chutes de neige collante de janvier dernier.. dommages de ce type sur beaucoup d’arbres chaîne des puys depuis le Sancy roche tuilière et sanadoire, sur la route d’Orcival au Guéry lac servières (cavité volcanique), situé tout de meme a 1200m vue en sortant de la cavité du lac, au fond la chaine des puys paysages de la croix de ternant vers 1000m d’alt sur le plateau donnant sur clermont ou sur une partie des volcans voilà ! bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 23 avril 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 23 avril 2007 Magnifique reportage. Ce n'est pas si souvent qu'on a des vues de Clermont-Ferrand ! Les deux derniers pins sont là pour témoigner de la violence du vent d'Ouest sur le rebord occidental du plateau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 24 avril 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 24 avril 2007 Merci pour cette belle série. C'est vrai que je vous mets rarement de photos de la ville. Sympa le point de vue de la croix de Ternant, j'y suis jamais allé. Facilement accessible en voiture ou faut il marcher longtemps ? Je ne demande pas ça par fainéantise mais dans un cadre de photo d'orage où la proximité immédiate de la voiture est obligatoire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 24 avril 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 24 avril 2007 Trés belle photos de cette région qui j'adore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 24 avril 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Auteur Partager Posté(e) 24 avril 2007 Merci pour cette belle série. C'est vrai que je vous mets rarement de photos de la ville. Sympa le point de vue de la croix de Ternant, j'y suis jamais allé. Facilement accessible en voiture ou faut il marcher longtemps ? Je ne demande pas ça par fainéantise mais dans un cadre de photo d'orage où la proximité immédiate de la voiture est obligatoire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> en fait c'est vraiment pratique ! quasiment pas a marcher lol Faut monter vers le puy de dome, puis a la baraque a droite (vers pontgibaud col des goules) et c'est après sur la droite fleché croix de ternant (juste après le rond point vulcania je crois bien). on peux se garer vraiment pas loin de la croix (ya un espece de parking sur la droite), après fo monter 100m a pied pour etre sur le "plat surelevé" je trouve l'endroit vraiment sympa, car on voit très bien clermont et les alentours, et on est en meme temps au pied des puys /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci beaucup pour vos commentaires Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlot 94 Posté(e) 24 avril 2007 Partager Posté(e) 24 avril 2007 Salut Edd! La région du Puy-de-Dôme est vraiment magnifique, quelles vues imprenables! Merçi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 24 avril 2007 Partager Posté(e) 24 avril 2007 Sympatique reportage, qui une fois de plus nous fait visiter un de ces beaux coin que la france nous cache ... Merci à toi ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 24 avril 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Auteur Partager Posté(e) 24 avril 2007 merci /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 24 avril 2007 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 24 avril 2007 Belles photos,je m'étonne que les arbres n'aient toujours pas de feuilles notamment du coté de la roche Tuilière vu la chaleur qu'il fait alors que dans toute la France,la végétation est comme en plein été Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 avril 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 avril 2007 Merci Edd pour cette belle balade ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 24 avril 2007 Partager Posté(e) 24 avril 2007 Belles photos,je m'étonne que les arbres n'aient toujours pas de feuilles notamment du coté de la roche Tuilière vu la chaleur qu'il fait alors que dans toute la France,la végétation est comme en plein été Heuuu, à 1200 m et plus, ça m'etonnerais que dans les autres massifs il y ai des masses de feuilles sur les caduques... (sauf en Corse et peut etre chez Bayrou et dans les Alpes du Sud) Sinon en effet, belles photos Edd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 24 avril 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 24 avril 2007 Merci pour ce très beau reportage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 24 avril 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 24 avril 2007 Ce week-end en Lozère, les chênes commençaient tout juste à mettre les feuilles vers 800 m. Premières feuilles sur les hêtres bien exposés vers 1000 m... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 avril 2007 Partager Posté(e) 24 avril 2007 Y a de l'ozone sur la ville des usines Michelin ! Mais c'est quand même joli manu /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 24 avril 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 24 avril 2007 superbes photos, reportage très sympa merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés