Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mon retour sur Albi par le pays de Sonia et Jacques

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Après la Corse, je vous invite à partager avec moi les images de mon retour sur Albi le 9 avril, retour effectué par le pays de Sonia et Jacques, que j'ai eu l'immense plaisir de rencontrer l'espace d'un après-midi.

Suivant leurs conseils, j'ai quitté Alès par le sud-ouest, passant par Ganges puis la vallée de la Vis avant de remonter sur Montdardier pour admirer le cirque de Navacelles, l'une des merveilles cévenoles, que j'ai atteint en toute fin d'après-midi.

La vallée de la Vis et la route de Montdardier:

1. Très belle cascade de la vallée de la Vis aux environs de Saint-Laurent-le-Minier.

p1010354bordermakerzw7.jpg

2. Sur la route très étroite vers Montdardier...

p1010358bordermakerfb3.jpg

3. ... quelques vaches m'attendaient! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

p1010362bordermakereh8.jpg

Le cirque de Navacelles:

4. Vue depuis le fond du cirque (hameau de Navacelles)

p1010377bordermakermi1.jpg

5. Prenons de la hauteur: vue du cirque depuis le belvédère de Blandas (au nord-est). Choix du noir et blanc en raison de la luminosité plus que moyenne en direction du cirque.

p1010365bordermakertc6.jpg

6. Le cirque vu cette fois-ci depuis le belvédère de la Baume-Auriol sur le Causse du Larzac (au sud). Choix du N&B pour les mêmes raisons que la photo précédente.

p1010379bordermakerzg8.jpg

7. Le paysage spectaculaire des environs du cirque, aux teintes si particulières lorsque le soleil commence à raser l'horizon.

p1010381bordermakerbm9.jpg

Je dus ensuite reprendre ma route, car il me restait encore plusieurs heures de trajet, mais mine de rien et grâce à Sonia et Jacques, ce fut l'occasion pour moi de découvrir ces superbes endroits. default_flowers.gif

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Très beau coin et très belles photos Autan.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Merci pour ses photos autan, un splendide coin que je ne connais pas default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci Autan pour cette très belle balade ! default_w00t.gif