mottoth Posté(e) 12 mai 2007 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 12 mai 2007 Aujourd'hui, quelques panoramas pris le week-end dernier en Espagne. Le premier est un assemblage de 9 photos montrant le front de mer de Cullera (c'est un 180° faisant face à l'ENE). On peut voir les ravages de l'urbanisation à outrance dans les stations balnéaires espagnoles: Le deuxieme est une vue vers le nord en direction de Valence (non visible sur la photo, à environ 40kms au nord). La grande étendue de terre est constituée de rizières qui n'ont pas encore été mises en eau: Ci-dessous: une vue de la vielle ville de Cullera, faisant face au sud-ouest. Cette partie de la ville est abritée des brises de mer par la colline d'où fut prise la photo, il y faisait donc plus chaud (dans les 25°c contre 20°c sur le front de mer): Le dernier panorama fut pris à Calpa, station balnéaire située près du Cap de la Nao, à mi-chemin entre Valence et Alicante: Tout les panos furent élaboré avec Autopano Pro et retouchés avec Photoshop. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 12 mai 2007 Partager Posté(e) 12 mai 2007 Vraiment trés beaux tes panoramas MOTTOH ... Bravo est merci pour ces images .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 13 mai 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 13 mai 2007 Pano réalisée cet après-midi aux portes de Saint-Etienne (c'est le cas de le dire). J'essaie d'autres logiciels d'assemblage car l'outil photomerge de photoshop me déçoit plutôt. Ce n'est pas encore ça car l'oeil attentif remarquera dans le ciel, au dessus du T de Saint-Etienne, une démarcation verticale très nette. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 13 mai 2007 Toulouse Partager Posté(e) 13 mai 2007 Pano réalisée cet après-midi aux portes de Saint-Etienne (c'est le cas de le dire). J'essaie d'autres logiciels d'assemblage car l'outil photomerge de photoshop me déçoit plutôt. Ce n'est pas encore ça car l'oeil attentif remarquera dans le ciel, au dessus du T de Saint-Etienne, une démarcation verticale très nette. Pierric Essaie autostitch! Il est super comme logiciel d'assemblage tu vas sur un moteur de recherche, tu tapes autostitch et tu le té lécharges. Il est gratuit. Après tu t'aides de ces explications de Sojac: /index.php?showtopic=20119'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=20119 Voila bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 14 mai 2007 Partager Posté(e) 14 mai 2007 Malgrés que tu soit déçu je trouve ton panoramique réussi .... Qu'a tu comme APN ? car quelques fois un logiciel d'assemblage est livrer, exemple avec canon en reflex on n'a PhotoStitch qui n'est pas trop mal ... Sinon comme le dit Clem11 essaie AutoStitch ... Certain font des miracles avec ce logiciel ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 14 mai 2007 Toulouse Partager Posté(e) 14 mai 2007 En effet autostitch est super je m'en sers et en quelques minutes sil'on a les photos, le panorama est terminé ensuite il faut le recadrer et puis si l'on a Photofiltre on met un petit cadre est c'est terminé, c'est vrai que le pano est quand même réussi, ne sois pas déçu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 22 mai 2007 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 22 mai 2007 Si vous avez un peu de temps, allez voir sur cette page... en cherchant un peu vous trouverez une multitude de panoramiques tous très réussis. Par exemple: Le train Puno - Cuzco, ou le Machu Picchu. Le site est copyrighté donc je ne préfère pas afficher d'image directement dans le forum, par contre je vous invite à le parcourir en long et en large (http://www.wideview.it/travel/menu_english.htm), il est terrible ! Dommage que les photos soit souvent un peu trop réduites. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 26 mai 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 26 mai 2007 Depuis quelques temps je teste (version d'essai) le logiciel Autopano Pro pour la réalisation de mes panoramiques. Je dois admettre que je suis bluffé par le résultat notamment au niveau des raccords. Voici quelques clichés réalisés ces 15 derniers jours à l'aide de ce logiciel : 3 photos : 6 photos : 7 photos : 4 photos : NB : la version complète du logiciel est payante. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jolafh Posté(e) 26 mai 2007 Partager Posté(e) 26 mai 2007 Allez une petite derniere montrant des sequoias. Assemblage de 5 photos prises en mars 2006 en Californie: Excellent le pano vertical à la mesure de la taille de ces géants. Bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 26 mai 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 26 mai 2007 Un petit panoramique de 4 photos prises à Jarny aujourd'hui vers 18h00 suite à un bel orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 26 mai 2007 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 26 mai 2007 Un petit essai en forêt avec Autopano Pro: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg07 Posté(e) 26 mai 2007 Partager Posté(e) 26 mai 2007 Très joliment étoffé ce topic! J'y contribue avec quelques panos pris cette semaine : Cb sur les Alpes : Ciel tourmenté : Lenticulaire ou pas??? (Avis bienvenus) Cb avec petite base, mais grosse enclume : Le même 15/20 minutes plus tard : Mini orage sur le Pilat : Cb sur le Massif-Central : A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 30 mai 2007 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 30 mai 2007 Finalement il est possible de faire des miracles avec Autopano Pro: Les photos ne se chauvauchant pas assez, le logiciel ne reconnaissait pas automatiquement ce pano de 4 photos ici assemblé "à la main" avec Photoshop: Mais en utilisant le mode manuel (définition manuelle des points de contrôle) on arrive finalement à quelque chose : Même s'il restes des imperfections (la ligne d'horizon pas très droite, mais c'était bien pire avant correction), un dernier passage sous photoshop permet au final une très bonne correction du vignettage. Autopano Pro est un outil extraordinaire, je commence seulement à en entrevoir les possibilités... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 30 mai 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 30 mai 2007 Toujours aussi génial ce sujet. Encore bravo à tous pour vos images ! Que de belles choses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 3 juin 2007 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 3 juin 2007 Je fait remonter une fois de plus ce topic pour partager mes dernières expérimentations avec Autopano pro: Voici un pano (4 photos) qui n'était pas detecté automatiquement, enfin corrigé en aidant un peu le logiciel: Assemblage manuel sous photoshop: Avec Autopano Pro (cliquez sur l'image pour un agrandissement): Toujours des imperfections au niveau de la ligne d'horizon (pas pu faire mieux), mais la perspective ressort beaucoup mieux comme ça. Enfin 2 petit panos (de 2 photos) qui ont comme un air de vacances: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 30 juillet 2007 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 30 juillet 2007 la place Antonin Froidure en face de chez moi à Toulouse /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 30 juillet 2007 Partager Posté(e) 30 juillet 2007 Joli panoramique de notre ami tetaprime .... en plus une image de nuit c'est encore mieux ... Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 7 octobre 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 7 octobre 2007 Cela fait bien longtemps qu'il n'y a pas eu de panorama sur ce topic /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En voici un de quatre photos pris cette après midi à l'étang de Mars-la-Tour près de Jarny (54) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 octobre 2007 Partager Posté(e) 7 octobre 2007 Voici un panorama de 4 photos de la zone industrielle de port-jérôme Un autre en 6 photos de la manneporte d'Etretat Enfin un plus météo d'un arcus multi-couches Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 7 octobre 2007 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 7 octobre 2007 Très grosse qualité Stach, superbe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 octobre 2007 Partager Posté(e) 8 octobre 2007 Très grosse qualité Stach, superbe ! Je n'en pense pas moi de tes panos.. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 8 octobre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 8 octobre 2007 Bravo pour tous ces panos, Satch j'adore la falaise d'Etetat ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 8 octobre 2007 Partager Posté(e) 8 octobre 2007 Très beaux panoramas Satch surtout l'arcus Je poste aussi une pano de 2 photos le 24 Septembre dernier en soirée : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 13 octobre 2007 Partager Posté(e) 13 octobre 2007 Un autre pano de 3 photos prisent le 10 Octobre à 19h00 : (Cliquez ici pour 1200*418 pixels) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafal78 Posté(e) 16 octobre 2007 Partager Posté(e) 16 octobre 2007 Petit contribution lors d'une longue journée de chasse à l'orage vu qu'il s'agit d'ici du 2e orage chassé de la journée avec plus de 200Km parcourus le 29 Avril Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés