Greg54 Posté(e) 22 avril 2007 Partager Posté(e) 22 avril 2007 Oui tu m'étonnes ! J'attends avec impatiences tes premières photos de foudre alors. Pour Clermont, c'est là que je passe et c'est aussi là souvent que je me perd On cherchait un Auchan pou faire le plein et on a tourné pendant au moins 25-30 minutes... Il faut dire que j'avais déjà fais 600km et qu'il m'en restais 500. La prochaine fois je t'appellerai ^^ Une dernière petite question, tu utilises un polarisant non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 22 avril 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 22 avril 2007 Non pas de polarisant et aucune retouche (que ce soit contraste, luminosité etc) sur ces deux séries de photos, ce sont des jpegs bruts sortis du boitier. Juste un recadrage pour le vautour Par contre dans les réglages appareil j'ai mis : netteté +1 et contraste+1. Les jpeg issus du K10D sont un peu ternes (bien grand mot toutefois) avec les réglages usine sur 0. En mettant +1, les photos ont plus de pêche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 22 avril 2007 Partager Posté(e) 22 avril 2007 terribles tes images sont splendides. les 3 dernieres sont mes preferees ! le vautour en plus pour la petite touche animale. j'aime beaucoup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 22 avril 2007 Partager Posté(e) 22 avril 2007 Oui, on voit que la région est bien désertique (question peuplement) et semble bien sèche aussi. ça doit être superbe et sauvage dans ce coin, même déjà par temps calme. Alors sous orage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 22 avril 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 22 avril 2007 Oui, on voit que la région est bien désertique (question peuplement) et semble bien sèche aussi. ça doit être superbe et sauvage dans ce coin, même déjà par temps calme. Alors sous orage... Sur les Causses il tombe 900 à 1100 mm par an mais comme se sont des plateaux calcaires karstiques, truffés d'avens et de failles, toute l'eau s'infiltre et ne reste pas en surface. On a donc une végétation adapté à la sécheresse : maigres pins, buis, genévrier, lavande et pelouses sèches... Seules les dolines (cuvettes ou l'argile retient un peu l'eau) gardent un peu d'humidité et de sol et sont cultivées (les taches vertes sur les photos 6 et 9 par exemple). Ailleurs ce sont des parcours pour les moutons (Feta, Roquefort et viande), à certains endroits même, il n'y a quasiment pas de sol et de végétation, la pierre affleure directement. L'été c'est la fournaise (bien qu'il y ai quasiment toujours un peu de vent qui tempère l'impression de chaleur) et c'est d'ailleurs des coins favorables à la convection et au développement des orages Question peuplement oui c'est le désert aussi, là sur le Causse de Sauveterre ont doit tourner autour de 5 habitants / km2, en face sur le Causse Méjean, de l'autre côté du Tarn la densité est une des plus faible d'Europe avec environ 450 habitants à l'année sur plusieurs centaines de kilomètres carrés soit une densité d'environ 1 habitant par km carré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 22 avril 2007 Partager Posté(e) 22 avril 2007 Bravo Vincent pour ces 2 séries (avec une préférence pour la 2°); c'est vrai que parfois, le paysage est bien sombre, mais pour avoir sillonné Lozère et Causses pendant 30 ans de vie professionelle, ce sont bien ces couleurs là sous l'orage (même si j'aurais eu envie d'éclaircir un peu...) Tes photos sont de plus en plus belles. Merci et toutes nos amitiés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 22 avril 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 22 avril 2007 Tres belles photios et belle qualité aussi, bravo Vincent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 13 janvier 2008 Versailles Partager Posté(e) 13 janvier 2008 OOOOOOUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNSSSSSSSSSSSSSSSSSS! Je veux revoir ça............................... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 13 janvier 2008 Partager Posté(e) 13 janvier 2008 OOOOOOUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNSSSSSSSSSSSSSSSSSS! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je veux revoir ça............................... En tout cas merci d'avoir remonté ce topic ; les photos sont splendides et nous font languir le printemps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 14 janvier 2008 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 14 janvier 2008 OOOOOOUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNSSSSSSSSSSSSSSSSSS! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je veux revoir ça............................... t'es pas le seul /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je suis aussi en manque d'orages et j'ai hate de testé mon 400D pour la prise de vue d'éclair /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon les photos sont super de la 2ème série Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés