Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vacances cyclonus : lozere , pyrénées

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde , je rentre à l'instant de mes vacances en lozère et dans les pyrénées.

Comme je suis fatigué , je poste ici quelques photos pour un avant goût.

Je mettrai en ligne toutes les photos et le reportage entier de mes vacances demain sans doute en soirée , car c'est un long reportage que j'ai à faire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Edit : désolé pour la faute sur millau dans mon post ... j'ai mis un "d"

Les causses !

100_1610.jpg

Vue depuis le Mont Aigoual !

100_1611.jpg

Le légendaire viaduc de millau !

100_1713.jpg

Une marmotte au pont d'espagne à cauterets

100_1711.jpg

La vallée du marcadaut à cauterets , au pont d'espagne

100_1712.jpg

Bien belles images qui donnent en effet envie d'y etre,surtout la dèrnière avec la rivière default_flowers.gif ,c'était cette semaine?

Oui , c'etait hier exactement que ces photos on été prises default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Pas mal la photo de la marmotte, d'habitude elles ne se laissent pas prendre default_flowers.gif en tous cas toujours bien portante malgrés la fin de l'hiver !

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Sympa ton reportage Cyclonus !

Merci pour ces photos, j'aime bien celle avec la marmotte, ce n'est pas fréquent qu'elles soient photogéniques default_flowers.gif

En tout cas la neige a bien fondue sur les sommets pyrénéens !

Bon , et bien voila , je suis de retour de petites vacances très agréables.

Lundi nous nous sommes dirigé à millau , pour allez enfin voir le géant , mais aussi pour passer dessus : le viaduc de millau. Mais , juste avant d'arriver à millau , nous avons rencontrés un orage assez violent , des

éclairs très fréquents et de la grêle ! Malheuresement , je n'avais pas pu prendre mon trépier , et en plus il pleuvait trop fort pour pouvoir prendre une photo ... dommage ! Enfin on en a eu plein les yeux , car par

moment c'était vraiment impréssionnant. Mardi matin ,donc , après une nuit dans un hotel à millau nous sommes allez vers le viaduc. Une air d'autoroute à même été crée spécialement pour prendre des photos depuis énorme point de vue sur le viaduc.

Par la suite ,nous sommes descendu en bas du viaduc où se trouve une petite boutique et quelques maquettes/documents explicatifs de la construction du géant.

Ensuite , nous nous sommes dirigé vers le Mont Aigoual , et je peux vous dire que c'est la premiere fois que je vois un temps pareil à l'Aigoual , 19°C , très peu de vent , et un soleil magnifique. Malheuresement ,et ça

je m'en doutais , la visite n'était pas ouverte , mais peu importe on l'avait déjà visité , sans doute du fait que les vacances cette semaine été finies dans la lozère.

Pour aller à l'Aigoual nous sommes passés par les causses , magnifique région ! Les falaises toujours aussi imprésionnantes ...

Les causses par un temps très nuageux

100_1612.jpg

100_1613.jpg

100_1614.jpg

100_1615.jpg

100_1617.jpg

100_1619.jpg

100_1620.jpg

Un vautour que j'ai reussi à prendre au zoom maxi , désolé pour la mauvaise qualité.

100_1618.jpg

Le mont aigoual et ses alentours.

100_1621.jpg

100_1622.jpg

100_1623.jpg

100_1624.jpg

100_1625.jpg

100_1626.jpg

100_1627.jpg

100_1628.jpg

100_1628.jpg

Le viaduc de millau , dessus , dessous et à coté default_crying.gif.

100_1629.jpg

100_1714.jpg

100_1715.jpg

Les bourgeonnement commencent à se montrer.

100_1716.jpg

100_1717.jpg

100_1718.jpg

100_1719.jpg

100_1720.jpg

100_1721.jpg

100_1722.jpg

100_1723.jpg

Le lendemain , nous avions prévu de visiter le site airbus à toulouse , nous avons vu l'enorme A380 et ses garages de montage. Nous avons aussi visité le concorde , et tout le monde semblait deçu par lui , moi aussi d'ailleurs .. je l'imaginais beaucoup plus grand et beaucoup plus moderne ... Photos interdites là bas , désolé de ne pouvoir vous montrer des photos ...

Après cette visite de 2h30 à airbus , nous nous sommes dirigés vers cauterets ou nous avons passé la nuit.

Le lendemain matin , grande randonnée prévue pour le matin , nous avons ete dans la vallée du marcadau , puis nous avons decidé de prendre encore une autre randonnée , "le refuge". Nous avons marché pendant 4h/4h30.

Malheuresement nous n'avons pas réussi à aller au bout du refuge , car il y avait bien trop de neige , et nous n'avions pas prévu de raquettes car nous pensions que la neige serait moins présente : erreur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Tant pis ... il y avait 40cm à 1800m , et la neige commencait à etre bien présente à partir de 1600m , par plaques qui faisaient parfois 15cm ...

Une marmotte qui a apprécié de se faire photographier ; très rare default_laugh.png

100_1724.jpg

Elle me fait même un sourire default_laugh.pngdefault_laugh.png

100_1725.jpg

100_1726.jpg

Mon frère , ma mère et mon père sur cette photo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

100_1727.jpg

100_1728.jpg

100_1729.jpg

100_1730.jpg

100_1731.jpg

100_1732.jpg

100_1733.jpg

100_1734.jpg

100_1735.jpg

100_1736.jpg

100_1737.jpg

100_1738.jpg

100_1739.jpg

100_1740.jpg

Une jolie petite cascade : cette photo est ma préférée.

100_1741.jpg

100_1742.jpg

100_1743.jpg

100_1745.jpg

100_1746.jpg

100_1747.jpg

100_1748.jpg

100_1749.jpg

100_1750.jpg

Une grosse source , on dirait un robinet default_laugh.png

100_1751.jpg

100_1752.jpg

100_1810.jpg

100_1811.jpg

Voilà , c'est la fin de ce long , très long reportage photo , j'espère que vous avez apprécié , et que vous vous êtes promener à travers ces photos default_crying.gifdefault_blink.png

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci Cyclonus pour cette balade fort sympathique ! default_crying.gif

Salut cyclonus moi quand j'y suis allé il ya 2 semaines de l'eau coulait de partout comme sur une de tes photos.

Il y'avait plus de neige par contre ça a bien fondu, a partir de quelle altitude y a t-il de la neige?

Sinon belles photos. default_clover.gif

Salut cyclonus moi quand j'y suis allé il ya 2 semaines de l'eau coulait de partout comme sur une de tes photos.

Il y'avait plus de neige par contre ça a bien fondu, a partir de quelle altitude y a t-il de la neige?

Sinon belles photos. default_ermm.gif

Merci à tous pour vos commentaires.

Salut clem11 ,

Eh bien il y avait de la neige en conséquence à partir de 1650/1700m , puis en grande quantité pour la saison à 1800m default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Bon , et bien voila , je suis de retour de petites vacances très agréables.

Lundi nous nous sommes dirigé à millau , pour allez enfin voir le géant , mais aussi pour passer dessus : le viaduc de millau. Mais , juste avant d'arriver à millau , nous avons rencontrés un orage assez violent , des

éclairs très fréquents et de la grêle ! Malheuresement , je n'avais pas pu prendre mon trépier , et en plus il pleuvait trop fort pour pouvoir prendre une photo ... dommage ! Enfin on en a eu plein les yeux , car par

moment c'était vraiment impréssionnant.

Tiens! encore un qui s'est trouvé dessous default_w00t.gif

Après TreizeVents il y avait aussi Cyclonus default_laugh.png

Puique tu étais en vacances, je ne sais pas si tu as vu ce même orage pris de loin avec de magnifiques mamatus par un autre Icéen ici,

/index.php?showtopic=19990&st=0'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...=19990&st=0

Sinon, tes bourgeonnements à toi aussi sont magnifiques.

J'aime beaucoup aussi le coin de Cauteret où tu as été.

L'été dernier nous avons marché du Pont d'Espagne jusqu'au lac de Gaube (peut-être pas tout à fait la même vallée?) avec notre fille de 5 ans (même 4 ans et demi à l'époque) qui a tenu le choc! Près de deux heures de marche default_laugh.png

Paysages superbes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec vers le haut une vue magnifique sur le Vignemale (3298m)...

Ca me rappelle des souvenirs...

Merci default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tiens! encore un qui s'est trouvé dessous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après TreizeVents il y avait aussi Cyclonus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Puique tu étais en vacances, je ne sais pas si tu as vu ce même orage pris de loin avec de magnifiques mamatus par un autre Icéen ici,

/index.php?showtopic=19990&st=0'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...=19990&st=0

Sinon, tes bourgeonnements à toi aussi sont magnifiques.

J'aime beaucoup aussi le coin de Cauteret où tu as été.

L'été dernier nous avons marché du Pont d'Espagne jusqu'au lac de Gaube (peut-être pas tout à fait la même vallée?) avec notre fille de 5 ans (même 4 ans et demi à l'époque) qui a tenu le choc! Près de deux heures de marche default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Paysages superbes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec vers le haut une vue magnifique sur le Vignemale (3298m)...

Ca me rappelle des souvenirs...

Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui , c'est le même que treizevents à rencontré , et ce n'était pas un petit orage ! Vraiment imprésionnant pour l'époque , des éclairs très fréquents et vraiment gros ! Des pluies torrentielles , la route était une riviere , et cela sur 20km au moins car on venait de la charente pour allez à millau.

Le lac de gaube , j'y suis déjà allez , d'ailleurs j'ai presque fait tout les lacs , le lac d'aumar , le lac d'aubert , le lac de Gaube , les lacs de l'embarra et d'autres dont je ne me souviens plus le nom.

Cauterets j'y vais tous les ans et je ne me lasse jamais des somptueux paysage que cachent les vallées là bas.

Merci pour ton commentaire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">